[Insert Origami] sondage pour une vente éventuelle

Petite question pour un éventuel projet.
Je ne sais pas où poster d’autre.

J’envisage de vendre quelques inserts en Origami. L’idée est que quand j’en réalise un pour moi pour un jeu, j’en propose 3-4 exemplaires à la vente. (pas plus car je ne veux pas que ça me prenne trop de temps).

Du coup je me suis dis que je vendrais exclusivement entre particuliers, sur cwowd, et 3-4 explaires max de chaque.

Vous recevriez les feuilles dimensionnées, découpées, et des rainures pré-pliées. Les boîtes seraient décorées par dessin, joli papier, ou découpe de motifs.
Un tuto vidéo sur comment plier l’insert serait fourni à chaque fois.

  • Pas intéressé(e).
  • Potentiellement intéressé(e)
0 votant

Dans les prix j’ai du mal à me projeter entre le temps de réalisation, calcul des dimensions, achat du papier, réalisation du tuto vidéo…
Je pense à 20€ pour un jeu taille Cascadia, 25€ pour un plus gros jeu type Dune : Imperium, et 30 pour des monstres type Sleeping gods.

Le temps de pliage serait assez rapide car vous n’aurez que la partie agréable du pliage, pas de maths, pas de mesures à prendre etc…je pense honnêtement que c’est plus cool à faire qu’un insert type bois.

Les frais de ports seraient très peu chers car le papier, c’est pas lourd.

Ça me semble en dessous des prix des inserts en bois, c’est plus coloré, plus sympa à monter, et surtout comme les boîtes ferment, c’est jamais le bordel dans la boîte.

Voilà je sonde hésitez pas à commenter votre avis, et si ça n’intéresse personne c’est pas très grave non plus ^-^

Évidemment c’est hors Lucky Duck Games hein :slight_smile:

23 « J'aime »

Idée sympathique , pourquoi pas
Par contre je pense que tu peux créer un nouveau sujet ce sera plus simple .

1 « J'aime »

Je vais le déplacer dans un sujer dédié
Mais j’hésite sur la section. Fanmade ?

Edit : non ça sera pimp

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Très bonne idée je trouve. Beaucoup plus en phase avec mes idéaux écologiques que le plastique et plus léger que le bois.

Après à voir si le positionnement tarifaire reste « rentable » pour toi et acceptable pour la clientèle :slight_smile:

Bon par contre j’espère que tu as des bons jeux !

4 « J'aime »

J’ai tous les jeux Lucky Duck Games donc oui, pleins de bons jeux :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

En vrai j’ai beaucoup de jeux et variés, le prochain sur la liste ce sera Les rats de Wistar. Je vais tenter des trucs sympa comme des boîtes jaune à troux type gruyère :heart_eyes:

Pour les prix, je tenterai le plus bas possible, l’idée c’est aussi d’en faire profiter les gens quand je conçoit un insert, le but est pas de faire fortune :slight_smile:

12 « J'aime »

Super idée! Est ce que la vidéo, est un plus, un incontournable à votre avis. C’est ce qui prendrait le plus de temps à faire, non?

EDIT : ma question était sur l’intérêt de la vidéo par rapport à l’investissement en temps et en prix du coup. Photos / vidéo suivant la difficulté du pliage?

Clairement c’est le plus long avec la création des designs (calculs etc…) :slight_smile:

Le genre de boîtes que pourraient contenir mes inserts si je les vends :slight_smile:

20 « J'aime »