Instant Color - par Scale 75

Je te vends mon Spellcaster si tu veux à 150€

J’avais mis une annonce sur le topic de vente y a quelques semaines mais elle est partie en fumée ^^

J’ai seulement utilisé quelques gouttes de 4 pots pour voir ce que ça donnait

2 « J'aime »

bonne offre en tout cas !

Elles se vendent dans le commerce ces bouteilles?

Elles se vendront (après, faudra trouver des détaillants qui vendent du scale75 … y’en a quand même pas masse dans l’hexagone …)

1 « J'aime »

En tout cas moi sur la côte d’azur j’ai jamais vu une boutique avec du scale75.

Normal, les sudistes, ils n’aiment pas le 75 :rofl:

7 « J'aime »

Pourtant, ils conduisent pareil :thinking:

1 « J'aime »

Faux! plus on s’approche de l’Italie plus on conduit mal c’est mathématique.

L’Italie cest proche de Paris en fait ? :smiley:

1 « J'aime »

plus proche de Marseille et Lyon. Et ça se voit carrément :yum:

Je fais des essais avec les instant colors, je trouve qu’elles sont super bien complémentaires des contrast. Tu mets de la contrast sur ta fig et tu utilises les instant colors pour peindre dans le frais et faire de superbes dégradés. Certes, les instant ont peu de pigments, mais c’est vraiment parfait pour ce que j’aime faire. En gros, ça va pour du glazing.

Par contre, c’est vrai que pour utiliser comme de la contrast, ça ne fonctionne pas bien.

Merci beaucoup pour ton retour !
Est-ce que tu penses que tu auras l’occasion de nous montrer en photo / vidéo la manière dont tu utilises les Instant Color et le rendu obtenu lorsqu’elles sont associées dans le frais avec la contrast ?
J’attendais justement d’avoir des retours comparatifs entre ces deux gammes afin de savoir si je devais investir ou non dans la contrast vu que je vais théoriquement déjà récupéré les instant colors par le PG. Du coup ton conseil ça reste de prendre de la contrast pour la base, et de faire des dégradés avec des teintes plus claires en instant colors ?

Je n’ai pas encore fait assez d’essais avec pour te donner une réponse fiable. Seules, les instant color ne sont peut-être pas très utiles. Mais voilà ce que j’ai obtenu en 2 minutes avec une première couche de snakebite leather (contrast) et en rajoutant dans le frais (i.e. sans attendre que la contrast sèche) du frenzy orange pour les tons à gauche de la fig, et du dragon skin et zuccini skin pour les tonalités vertes. Ça donne bcp plus de personalité à la base de contrast, je trouve.

7 « J'aime »

C’est vrai que ça donne vachement plus de relief à la contrast (qui permet déjà de speeder par mal les étapes). Franchement pour un rendu en 2 min c’est dingue les dégradés que tu obtient. :open_mouth:

Finalement on pourra en trouver un usage de ces peintures, ça me rassure dans un sens ^^

1 « J'aime »

ça n’est peut-être pas nécessaire de toutes les avoir, mais quelques-unes, ça doit être pratique, comme pour la contrast.

C’est très cool effectivement, merci pour cette astuce ! @irishwizz

1 « J'aime »

Ben voilà après avoir acheter tous les instant color me reste plus qu’à acheter les contraste :laughing:

7 « J'aime »

Allez je me suis enfin lancé; cry havoc en 1 couche de instant colors avec sous couche blanche instant en aéro.
Honnêtement je m’attendais à pire, le résultat au final vu la qualité merdique des figurines est correct pour du tabletop


Je confirme que le problème principal est la couvrance qui est totalement aléatoire, clairement les instants color nécessite de connaître par coeur chaque pot ( ce qui est faisable avec une dizaine de pot mais clairement pas avec le all in)

7 « J'aime »

Pas mal ! Et pour le socle, je vois qu’il y a des traces de peinture IC dessus, cela veut-il dire qu’on est obligé de prendre une peinture classique pour repeindre par-dessus pour avoir un beau socle coloré?