Instant Color - par Scale 75

Je continue mes tests sur les victimes innocentes de SK (vu que c’est tout ce que le jeu me donne envie de faire pour l’instant, peindre les figs).

Les villageoises à la casserole cet après midi.
Je confirme que la peinture est agréable à travailler, mais qu’il faut faire gaffe sur les aplats pour avoir quelque chose d’uniforme. Un peu comme la contrast, mais je trouve moins punitive sur les coups de pinceaux malheureux.

On commence par une demoiselle en bleu. Barbouillée comme un goret pour la première couche de Paralyze blue. Du coup elle a eu droit à une seconde couche du même bleu. Ça rend une teinte assez chouette, mais l’effet contraste se perd beaucoup avec la seconde couche. Je pense que je reprendrai les creux avec un mélange du bleu d’origine et un autre plus foncé.
Les froufrous sont en une seule couche de Ragweed orange. Une deuxième est à prévoir.

On continue avec un effet rose constitué d’une seule couche de Salmon fury. Je voulais un effet vieux rose, on y est pas tout à fait. J’hésite à passer une seconde couche. Peut être en mélangeant à une teinte un poil plus foncée. Et froufrou en une seule couche de Corrupted stamina.

Au tour ensuite d’une robe jaune/beige en Rotten pus. Nom peu ragoûtant mais rendu sympa pour une seule couche. Mais clairement je vais en passer une seconde, la.première met trop en évidence les défauts de ma sous-couche … Froufrou en Arcane purple. Qui aura droit à une deuxième couche.

Et pour finir, une robe verte à base d’une seule couche de Toad green. Rendu sympa, pas certain d’en passer une deuxième. Par contre, elle a mis en évidence des fissures sur la fig (d’ailleurs sur les autres, la.peinture à aussi mis en évidence des défauts de moulage pas très esthétiques et assez décevants). Et froufrou en Grizzly brown (une seule couche aussi)

Je pense que je ferai la peau avec des peintures à l’ancienne. Et me tâte pour voir avec quoi éclaircir et assombrir un peu.
Sans doute des mélanges à base d’instant color pour l’assombrissement, en mode lavis. Mais je ne sais pas sur quoi partir pour les éclaircissements (des teintes simaires en peintures classiques appliquées en glacis sur les arêtes ?).

En tous cas, pour l’instant ces Instant Color sont plutôt une très bonne surprise. Y’a besoin de les apprendre, mais le rendu est plutôt sympa (quand je regarde le pelage de mes loups peints il y a 2 jours à la va vite, je les trouve vraiment sympa pour les quelques minutes que ça m’a pris). Et les billes de mélange de série dans les biberons, c’est vraiment, vraiment, vraiment le pied.

5 « J'aime »

C’est drôle, quand je regarde les photos je trouve qu’il y a peu de contrastes (après les figurines ne sont pas les plus pratiques pour mette en valeur cela peut être ?) en comparaison avec les Citadel Contrast.
Très perso et rapide comme avis à chaud je précise.

1 « J'aime »

Oui assez peu de contraste dans cette gamme, la majorité font de très bon glaze mais n’ont rien à voir - à mon grand regret - avec celles du concurrent Citadel…

Les surfaces des robes s’y prêtent assez peu, il n’y a pas de texture. Donc compliqué de juger du contraste dessus. C’est bien plus visible sur les bebetes que j’ai testées un peu plus haut.

J’ai aussi eu tendance à absorber à la pointe du pinceau les trop grosses accumulations dans les creux, car je n’aime pas les contrastes à base de gros pâtés, j’ai donc sans doute empêché la peinture de faire son boulot « normalement ».
Je pense qu’il y a vraiment un coup à prendre pour les utiliser correctement (comme les contrast, en fait).

1 « J'aime »

Si on juge à la robe, ça ne fait pas terrible, par contre si on regarde la pièce de tissus au niveau du décolleté, la magie opère plutôt bien je trouve.

Une peinture de type « contrast » n’a de toute façon pas grand intérêt sur de grands aplats. Il faut des reliefs marques et des « accidents de surface » pour que la magie opère…
Je vais retravailler les robes avec les teintes d’origine pour voir ce que ça donne, je repartagerai le résultat.
Je n’ai pas encore trouvé laquelle des teintes pourrait faire la peau, mais je vais tenter aussi les cheveux et les socles à l’instant color.

Premier essai pour ma part dans le contexte d’un concours de peinture.

J’ai tenté une approche en « grisaille » que j’avais vu dans une vidéo de Marco Fisoni

J’ai d’abord jouer uniquement sur le registre du noir et blanc pour poser mes textures et lumières

Puis, uniquement avec de l’Instant, j’ai tenté mes surfaces (avec plusieurs couches pour forcer la teinte sur certaines zones)

Mais c’était beaucoup trop saturé à mon goût. Donc je suis repassé dessus avec des techniques plus classiques de lavis et d’éclaircissements pour finir par arriver à ça

Mon expérience, c’est que c’est une peinture bien plus sympa à travailler que de la Contrast du fait de sa faible pigmentation et de sa fluidité (du moins sur les pots que j’ai utilisé). Par contre, je dirais qu’elle est un poil trop
saturé à mon goût pour l’utiliser seule sans retravailler les ombres et lumières derrière.

10 « J'aime »

La vache, pour avoir ce rendu sur une sous couche noire, tu as du passer un paquet de couches, non ?

Je n’ai laissé du pur noir que dans mes zones complétement sombres. Le reste c’est du dégradé de gris.

Sur le moment, je n’ai pas compté, mais je dirait 3-4 couches d’Instant pour avoir le rendu de la deuxième photo. Après j’ai été super sélectifs, j’ai joué avec les pigments pour ne pas trop saturer mes zone de lumière. À part le dessus du veston, ça reste des petite zones d’application.

1 « J'aime »

Je me pose la question de la solidité de ces peintures très fluide en une couche.
Pour le moment je n’en ai pas encore testé juste des encres beaux arts que beaucoup de Youtuber utilisent en aéro ou en recette pour émuler les effets contrast. Et j’ai remarqué pour mon cas au pinceau que c’était plus fragile que la peinture classique.
Je me demande donc si l’instant ou la contraste ne serait pas plus fragiles que des peinture classique surtout en monocouche que des peinture classique.
J’ai l’impression que le medium qui est utilisé se rapproche de celui des encres au niveaux fluidité donc aussi de leur (faible) solidité?

Certains d’entre vous ont-ils déjà testé les primers avec un aéro chinois à 50 balles (aero+compresseur)? Je serais curieux d’avoir un retour car avec le mien qui est tout neuf, impossible de faire sortir la peinture. Même en diluant à fond. Je me demande juste si ca vient de l’aéro ou des primers car avec d’autre primer (Vallejo), ca à l’air de marcher.

Pas de soucis avec mon aero mais c’est un H&S evolution. Les primers sont assez fluides, avec une buse en 0,4, je ne dilue pas et je dois être à 2,5 bar

1 « J'aime »

Un chinois a 50 balles avec de la Vallejo et aucun soucis

Édit : je viens de me rendre compte que j’ai répondu à côté de la plaque… mais voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, désolé du petit HS…mais je ne voulais pas polluer d’autres topics plus éloignés de la question comme le topic Partouze.

Ceux qui ont commandé des articles directement sur le shop de Scale75 : le tracking de correos a marché un jour pour vous? Et la commande est arrivée vite?
Parce que j’ai une page blanche que ce soit sur téléphone ou ordi et pas encore d’arrivage ce qui m’étonne vu que ça vient juste d’Espagne…

J’ai récemment commander chez eux et eu aucun soucis de livraison en terme de délais (entre 1 à 2 semaines). Par contre aucune idée pour le suivi, j’ai pas checker ça pendant l’envoi.

1 « J'aime »

Salut à tous! Je débute en peinture, et n’ai pour l’instant que commencé à peindre le jeu Doom 2016 en utilisant les acryliques d’un starter set d’Army Painter.

Les monstres ont des reliefs intéressants que je n’arrive à refaire sortir qu’avec du lavis, par manque de techniques.

Je suis intéressé par la gamme et je compte m’acheter 8-10 pots Instant Colors individuels pour couvrir un spectre assez large de couleurs, un peu dans l’esprit des couleurs du starter set à 20€ que j’ai

Est-ce que vous auriez des couleurs clés à me conseiller pour ce lot?

Tu as plusieurs post plus haut qui te montre le rendu par bouteille, à toi de voir si le rendu te convient

Nouvelles créations sur le prototype d’Alternor’s Secrets à base de 60% d’Instant Colors.

8 figurines hypers détaillées donc un bonheur à travailler avec ces peintures.
Par contre, j’étais parti sur une sous-couche noir, puis zénithal Wraithbone, mais le noir était trop profond et le blanc pas assez intense pour mes premiers essais. J’avais un rendu trop désaturé, un peu passé.
J’ai donc appuyé sur le zénithal sur les autres et c’était bien mieux.

Pour mes prochaines créations, je partirai sur une sous-couche grise ou une étape supplémentaire pour rajouter un ombrage gris.

2 « J'aime »

Tu t’en sors bien avec l’instant !
Perso, je n’arrive pas du tout à m’en servir et je risque de tout revendre

Ah ouais ?

Qu’est-ce qui coince ?

Tu vois pour les ailes de mes guss, c’est du peinturlurage dans le frais maîtrisé de plusieurs couleurs, puis petit brossage à sec sélectif. Je trouve que pour le peu d’efforts que ça m’a demandé, ça pète !