Instant Color - par Scale 75

Si jamais tu trouves quelqu’un qui pourrait être intéressés par les 24 autres pots, n’hésite pas :wink:

Merci, mais je l’ai déjà celui-là :slightly_smiling_face:

Tu les utilises comment ?

Avec un pinceau !!! ^^

Plus serieusement, je les utilise aussi, et j’aime bien ! Ca demande de la pratique je pense, en tout cas, j’ai pas la sensation de gagner du temps pour l’instant, mais pour poser mes couches de bases sur les figs de troupes (Descent par exemple en ce moment) c’est pas mal.

Sur un zenithal marqué (primer vallejo, donc pas de souci de mon côté de peintures qui n’accrochent pas, même sans la sous-couche spécifique). En général, je pose direct plusieurs couleurs (une plus sombre et une moins, parfois trois) et « j’harmonise » à l’arrache. Genre travail dans le frais, mais super à l’arrache ! ^^
Ca me donne une base déjà bien contrastée vite fait.
Mon problème, c’est que je retouche trop derrière, donc pas de gain de temps… ^^

Et clairement, y a des couleurs bof bof !!! Les claires, chair, crême…

Et pour des glaze, ça marche bien, histoire de modifier légèrement une teinte.

1 « J'aime »

Comme glacis, pas pour du fast painting. Je les mets par dessus une autre couleur, voire même je fais de la peinture dans le frais avec (i.e. je n’attends pas qu’une couche soit sèche pour rajouter une autre couleur sur la fig), ça fait des jolies teintes. Entre autres pour les cuirs (mais c’est parce que j’ai surtout des marrons)

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Vous avez essayé à l’aéro? :slight_smile:

Non, mais ça pourrait fonctionner. Après, j’ai peur que la peinture ne soit pas assez couvrante pour faire une vraie couche à l’aero, mais c’est à tester

1 « J'aime »

Non mais justement, pour des glacis à l’aéro je me disais :slight_smile: a voir!

Le gros problème pour moi c’est que d’un pot à l’autre ça n’a pas la même utilité…

Perso, je les utilise tous un peu pareil, mais j’avoue que certains sont plus couvrants que d’autres :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’aime bien les instant color, mais elles sont vraiment peu couvrantes…

J’étais presque convaincu par leur utilisation :

  • zénithal prononcé
  • plusieurs couches d’Instant mais en retirant les pigments sur les zones que je veux éclairer avec le ventre du pinceau
  • éclaircissements et texturage classique

Mais rien que pour le zénithal, il me faut faire vraiment gaffe à la répartition de la lumière sinon je me retrouve avec des zones trop sombres ou avec un finish poussiéreux.

Du coup, je repasse derrière le zénithal en appliquant un éclaircissement et texturage en niveau de gris avant le passage d’Instant.

C’est pas forcément gagner du temps, surtout que ça n’enlève pas la dernière étape…

18 « J'aime »

C’est beau mais en effet ca enlève l’intérêt de la peinture.Je m’en sert comme prévu qu’a de rare exeption figurine pourrav et nombreuses, jeu moyen ou j’ai pas envi de perdre du temps dessus. Ca fonctionne de tres bien de maniere classique sur les écailles et fourrure par contre. Et surtout lavis, le gris clair est excellent pour faire de l’ombrage sur du drapé blanc par exemple.

Ouais enfin la on est loin des avantages de la contrast :slight_smile:

Édit : après en peinture technique (comme la contrast) ca a sûrement plein d’avantages… mais c’est pas du speed paint :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est tout à fait ça, j’avoue l’avoir pris pour de la contrast bis mais en vrai ça fait vraiment de beaux lavis/glaçis prêts à l’emploi suivant les pots.

1 « J'aime »

Il y a quelques couleurs qui sont assez couvrantes pour qu’une couche suffise pour du table top (Endurance Brown, Ragweed Orange, Corrupted Stamina…), mais oui on est loin de la pigmentation d’une Contrast.

Pour certaine, comme je le disais dans mon post, il faut absolument pousser ta surface sur du blanc pur sinon tes pigments resteront timidement posés sur la sous-couche.

Tout à fait ! Et tu peux faire de supers dégradés dans le frais avec.

1 « J'aime »

Je vais revendre mon lot qui contient une référence de chaque couleur, les 3 primers et le diluant car je ne les utilise pas. La majorité des pots sont neufs et le peu que j’ai utilisé c’était pour quelques essais.
Le tout 130€ mais en remise en mains propres de préférence en région parisienne 95 ou Paris.

1 « J'aime »

La même. Je revends mon KS SpellCaster car finalement je m’en sers que trop peu.
Très peu utilisé, voir même pas mal de couleurs pas du tout.
Me MP pour plus d’infos. Soit remise en main propre dans le Nord, soit envoi MR :wink:

1 « J'aime »

J’arrive en retard, la vente est toujours d’actualité ?

Encore…
J’arrive en retard, la vente est toujours d’actualité ?

Que recherches tu plus exactement?

Oui toujours