Carrément pas ! Le support pour pinceaux, il était pas dans le dernier KS. Et c’est indispensable ! Donc j’ai pledgé !
En vrai, j’ai pris un EB. Car je suis faible. Et aussi, argument plus rationnel, j’ai l’intention de faire des ateliers peintures avec des pitchounes, mes nièces, un môme de potes qui aimerait peindre… Même les filles de mes potes en Espagne, avec le coffre, ça se trimballe !!!
A voir si je le garde… ^^
Le Poison c’est un peu ça non? Les couleurs primaires et quelques déclinaisons de vert/jaune
(enfin il manque le noir mais bon…)
Avec les SG, ça devient plus intéressant que leur boutique je trouve 
N’empêche que j’aurais aimé une fig ou un buste au moins en SG
@comtezero perso, ça me fera peindre à deux vitesses.
Les figurines « clés » genre les persos pour les joueurs, ou bien les créatures un peu « Boss », je les peins à la classique.
Par contre les armées de squelette ou autres zombies, paf, à la chaine, avec ce type de peinture ça me parait complétement convenir.
Toujours sur grenoble ??? car bon hein… un pack poison pour essayer tout ca…
j’ai pris un EB le temps de la réflexion, mais je suis très partagé sur mon choix final.
J’ai déjà acheté un set complet Vallejo pour environ 150e en début d’année pour reprendre la peinture de fig. Me dire qu’il va falloir redébourser cette somme ou plus pour des gammes contrast (qui semblent quand même super pour du fastpainting, ce que je vise) ça me fait un peu mal…
Leurs sets sont quand même un peu pourri, vu que ce sont presque les mêmes teintes proposées dans un même set.
Bref, je suis dans le dilemne… Mais quand on voit leur rendu avec le temps afficher, j’avoue que personnellement si j’arrive à ça j’en serait super content, vu tout le plastique gris qu’il me reste à peindre, je ne pourrais pas y arriver sans une solution de ce type.
Dur dur comme choix…
le truc aussi c’est … comment vous faites pour choisir une couleur parmis 50 flacons
j’ai pas choisi 
non mais au moment de peindre 
Pour info, il faut vraiment être une boutique pour viser le retailer, ils demandent les identifiants.
" The pledge for retailers is unique and exclusive for shops and businesses identified with a recognizable tax identification number. Painting or modeling associations or non-profit entities won’t be able to access them either. "
Par contre les billes si ils pouvaient nous les fournir et pas les mettre dans les pots ça serait cool… Je peins tôt le matin quand madame dort dans la pièce d’à côté. Si c’est concert de maracas tous les matins à 7h ça va pas le faire 
Question valide ! La roue des couleurs est assez pratique pour coordonner les choix. Faut avoir une idée de la gueule de base de la figurine. Il va te paraitre assez évident de ne pas peindre un squelette en rouge pétant et un ogre en bleu (quoique). Pour Zombicide, perso j’ai pris des exemples de couleurs « dans la vie de tous les jours » en fonction d’un milieu. Par exemple un homme d’affaire ou un vendeur de fringue
et ca te sert de départ. Google est pratique pour ça.
ca je connais pas
Encore plein de truc a apprendre ![]()
Regarde le StretchGoal a 60K. Ca te permet de jouer sur les harmonies ou les oppositions, genre Bleu opposé au Orange (couleurs primaires, tout ça). La roue permet d’avoir un outil sous la main pour juger.
Oui le pack Poison Flasks est clairement celui qui m’intéresse le plus. Sachant que j’ai déjà du Contrast en noir et en rouge… ça ce compléterait pas mal.
A votre avis, elles vont bien se mélanger entre elles (entre la S75 et la GW) ? J’aurais tendance à dire oui…
@ciredutemps ahah, c’est clairement indispensable un support pour pinceaux, j’ai fais le mien avec une boite d’œufs x)
@poseidon2 La roue chromatique est vraiment essentielle pour un rendu accrocheur, quelque soit le niveau de peinture. Je te conseil le site d’Adobe : https://color.adobe.com/fr/create
Il te suffit de sélectionner ta couleur (celle du centre) et de changer la règle d’harmonie sur la droite !
Avec les petits trucs en plus en SG je me dis qu’e je vais peut etre essayer sur un set pour voir. Faudrait quelqu’un qui se fout des sg et qui veule commander avec moi 
d’ailleurs c’est marqué « Note that regardless of how many pledges you select you are only getting the stretch goals once. »
Oui oui, toujours sur Grenoble ! Difficile d’en bouger même en ce moment ! ^^
Je te tiens au jus si je le garde ou pas avant la fin.
Sympa de leur part de tuer toute initiative de PG…
cool