Instant Color - par Scale 75

Mais du coup, si on prends des add-ons dans le PG (soit d’instant colors soit d’autres choses) auront ils les billes dedans?

Pour ceux que ça intéresse, voici les couleurs du pack à 70€ « The secret of Alchemy », regroupées de manière un peu plus visuel.

La répartition des couleurs n’est au final pas si mal, même si il y a beaucoup de teintes marron…

1 « J'aime »

les marrons sont souvent durs à réaliser, donc en avoir plusieurs est bien, par contre pas de rouge digne de ce nom, un seul véritable bleu et surtout aucune couleur chair ni aucun gris… un surcout pour une boite en bois (certes très jolie) franchement c’est vraiment une incitation pour dire « Ne m’achetez pas »!

1 « J'aime »

Le marron on en utilise beaucoup de teintes :slight_smile: Par contre y a pas de couleur claire blanche, ivoire ou beige et pas de rouge « sang » c’est dommage

Oui il aurait fallut le dragon blood au lieu du love affair, même si j’ai l’impression que le grizzly brown est très rougeâtre.

Donc le coffre en bois avec thinner, primers en bidons, palette et pinceaux serarien pour 189 ou 210 + 21 (donc 210 ou 231€ fdpin).

Et les 6 packs pour avoir la totale à 150 + thinner et les 3 primers pour 24 + 21 (soyons larges) de frais de port, soient 195€.

Ce qui nous fait la boite en bois, la palette et les pinceaux serarien à 15€ en EB et 36€ sinon.

Et si on décide d’utiliser des sous couches qu’on a deja, risque qu’elles ne s’entendent pas bien avec une gamme que personne n’a encore testé.

Faut vraiment aimer la boite en bois et le serarien pour justifier le gros pledge quand même…

Par contre, ça fait vraiment ch*** qu’aucune bombe de sous couche ne soit dispo sur le KS (contrainte d’expédition ?).
Parce que sous coucher au pinceau, no way. Et aucun de mes crémiers de proximité ne distribue Scale75

Pour avoir essayé, c’est plutôt simple et efficace de faire un rendu gris, avec du noir. J’ai fait des essaies pour un rendu « métal non métallique » plutôt concluant (même si non achevé).

tempo

Il y aurait eu 2-3 vert/marron en moins au profit de rouge/bleu ça aurait été idéale (pour moi du moins).
ça m’embêterai de prendre ce pack et de devoir le compléter avec des peintures Contrast… Le Poison Flasks reste celui qui m’attire le plus.

Le Grizzly Brown contient plus de bleu que de jaune. La photo mise un peu plus haut en est d’ailleurs parlante, le rendu tire sur le violet.

Capture d’écran 2020-04-24 à 14.15.50

Le Love Affair est quand à lui très proche du rouge primaire.

Capture d’écran 2020-04-24 à 14.21.05

Les pinceaux serarien, c’est toujours bien pour des trucs qui defoncent les pinceaux, genre la contrast (peinture qui remonte facilement dans la virole même en faisant gaffe)
Et le coffret en bois, ca fera une jolie boite à trésor pour ma fille.

Bin, ca ne va pas, je commence déjà à trouver des excuses pour mon pledge :rofl:

3 « J'aime »

Pour le rouge sang, si c’est pour la finition des figs genre Zombicide, je ne suis pas sur que cette peinture convienne, vaut mieux que tu complètes avec un pot ‹ classique ›.

Vi c’est ça. Ca s’appelle des « Dangerous goods » et les prestataires utilisant l’aerien n’aiment pas ça. Par la route, aucun problème.

C’est une bonne question ça. A poser dans le KS, ils ont l’air assez réactif sur les questions.

Ca a été posé et oui bille partout pour tous (de la gamme instant color)

1 « J'aime »

Bah non justement… Que dans les Instant colors. Pas dans les addons d’autres gammes :slight_smile:

1 « J'aime »

Mince… c’est con parce que justement, le type de peinture ‹ Contrast › est très simple et rapide à mélanger comparer à la classique ! :rofl:

Je viens de regarder et c’est 5~6€ les 50 billes en acier sur Amazon.

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça, c’est dommage :stuck_out_tongue:

A priori, il faut au moins 2 boites pour une gamme correcte (POISON + SUMMON pour moi)


Avec 3 boites (POISON + SUMMON + REVIVE pour moi → teintes chair plutôt qu’un rouge qui manque quand même) on est pas mal :

3 « J'aime »

C’est un bon mix en effet avec Poison + Summon + Revive. (par contre le Basilisk Green n’en porte que le nom, le rendu est bleu)

C’est quand même dommage de devoir prendre 3 boites (24 pots) pour avoir une palette correcte là où avec une dizaine ça devrait être jouable… Mais bon 10 pots GW ça monte à 63€, donc quasiment le prix des 24 pots de S75. :rofl:

Bah après rien n’empêche d’attendre le retail et d’acheter à l’unité à ce moment-là hein :wink:

1 « J'aime »

Je vise les mêmes packs :slight_smile:
Le nombre de verts qu’il y a c’est incroyable par contre…