Suffit d’être un gros pédophile ?
Et ben ça en fait un paquet vu le nombre qui l’ont fait sur X… ![]()
Pas de panique, Elon a dit que ça allait devenir payant via Grok pour « limiter les abus » (wtf).
Sinon on a maté His&Hers car on était un peu malades ce we et c’est nul à chier. Voilà.
Fixed
Voilà.
Quand tu voiis que certains l’ont fait pour des victimes (parfois mineures) de l’incendie de Crans-Montana…
Putain ce genre de dalleux… Enfin pourquoi ça ne m’étonne même pas…
A partir du moment où l’outil existe, faut vraiment méconnaitre l’humain pour croire qu’il ne sera pas utilisé, les gars.
Ce qui importe c’est d’imposer des normes à toutes les IA grand public par rapport aux photos utilisées contre la volonté des modèles et concernant des mineurs.
Tout en sachant qu’il restera forcément des IA qui pourront dénuder des gens à volonté. La technologie existe et va perdurer. Donc l’objectif c’est de circonscrire son utilisation.
Je sais, je sais…
Et pourtant, j’ai toujours envie d’y croire. Je dois être un éternel optimiste. ![]()
En vrai. Que des gens utilisent des IA pour dénuder des gens. Bon. C’est déjà pas super mais écoute c’est la sphère privée…
Moi ce qui me gène vraiment c’est que cela soit diffusé à grande échelle… C’est tellement dégueulasse..
Non, t’es pas sensé générer des photos nues de quelqu’un, sans son consentement, même pour ton « usage personnel »…
Pas sensé on est d’accord. Et je l’ai dit c’est déjà problématique. Mais le diffuser. C’est clairement problématique.
en effet, le problème c’est la diffusion, parce que faire ca dans un cadre privé, c’est impossible à controler à l’echelle mondiale de toute façon
C’est pas parce qu’on peut pas contrôler que c’est acceptable.
Tout ne se règle pas avec de nouvelles lois…
Faudrait surtout en finir avec l’anonymat sur internet.
Ca reglerait bien des problèmes (si c’est pas contourné bien sûr).
Dire c’est bien ou c’est mal est utile (et là c’est assez facile, prendre la photo du beau gosse du lycée et le mettre à poil sans son consentement ou prendre la photo d’un gamin de 9 ans et le dénuder, c’est évident que c’est mal), il faut éduquer et responsabiliser, en effet, mais tu le sais bien que des gens le feront quand même, donc il faut aller plus loin.
Et si, justement, face à des nouveaux enjeux il faut légiférer justement.
Ce serait quoi ta solution ?
Mais la loi existe déjà…
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000049567458
Et je viens de voir que l’Indonésie a suspendu l’utilisation de Grok (je n’ai pas le détails techniques).
Et quelques pays du commonwealth réflechisse à interdire tout simplement X. https://www.telegraph.co.uk/business/2026/01/08/musks-x-could-be-banned-in-britain-over-ai-chatbot-row/
Mais par contre est ce qu’on déplacerai pas la conversation soit sur le sujet IA soit sur un nouveau sujet ? (@Jean-Michel @hexolitemax)
Ton argument était « on peut pas contrôler ». J’avoue que faire des lois inapplicables, du coup, c’est pas forcément le truc le plus utile… Et de façon générale, la répression n’est pas toujours efficace. La prévention marche bien aussi.
Et le monde finirait comme Linkedin. Où presque personne ne fait un pet de travers dans les commentaires pour ne pas avoir de problème avec ton employeur où tes prochains…
(après on peut imaginer que ça va intéresser les impots, les assurances, ton gouvernement… et je ne sais qui d’autres…)
Monde aseptisé au possible… :-o
C’est pas un épisode de Black Mirror ?