Je viens de me faire chatgpt3.5 (qui fait de la merde), chatgpt 4, gemini et mistral pourtant.
Les LLM ne sont pas conçus pour produire des résultats justes ou faux.
On ne peut donc pas les accuser de faire des erreurs, c’est comme faire de l’anthropomorphisme quand on étudie un comportement animal.
Ou comme mon fils qui prend sa caisse à outils jouets pour m’aider à monter un meuble. C’est tout au plus une bonne imitation.
Ok! Mistral aussi je le fais planter. (suis déçu… coco…pas rico…)
Gemini et chatgpt4 ils me donnent que la bonne réponse.
Claude fait de la merde comme gpt3.5
Bref faut bien choisir son IA pour l’application qu’on veut en faire ![]()
Bah oui, mais ce ne sont pas des LLM. Il y a une couche de LLM qui est « embarquée » dans un modèle d’échange ré-entraîné pour donner des réponses les plus justes possibles.
J’ai un peu corrigé ma réponse, car ce n’est pas chatgpt-4 que j’utilise, mais gpt-4 sur un chatbot maison.
maison, ca veut pas forcément dire que c’est de moi ![]()
tant que c’est branché à la terre…
C'est beau cette assurance.
Mais je ne savais pas que c’était déjà disponible ! Merci !
J’ai souri. Merci pour cette mise en perspective.
Ce n’est pas chatGPT qui exécute le code, ça passe par un mécanisme externe qui n’est pas accessible aux utilisateurs classiques. OpenAI a mis en place un système de beta-test avec accès limité à une version spécifique qui permettait de faire ces appels. C’est terminé aujourd’hui.
Maintenant, il y a deux possibilités. Soit tu crées un GPT privé (qui tourne chez openAI), sur abonnement, qui peut ensuite appeler des fonctions sur tes propres serveurs Il faut un abonnement et tu dois mettre en place une action. Si les détails t’intéressent, c’est expliqué ici : https://platform.openai.com/docs/guides/function-calling, notamment :
The Chat Completions API does not call the function; instead, the model generates JSON that you can use to call the function in your code.
D’autre part, le plugin d’exécution n’est disponible ni dans ChatGPT ni dans les GPT privés. La seule solution pour y avoir accès est de passer par les assistants (qui sont facturés à la session), cf ici https://platform.openai.com/docs/assistants/tools/code-interpreter. De nouveau, ce n’est accessible que de façon spécifique par une API.
Donc je maintiens ChatGPT interactif ne propose pas cette fonctionnalité. Il faut un développement spécifique passant par une API dédiée pour avoir accès à cette fonctionnalité, avec exactement la solution que j’évoquais (sandboxing). Je me suis effectivement trompé sur l’API, je ne savais pas qu’ils avaient intégré cette fonctionnalité.
Edit : en fait, ce n’est même pas l’API, c’est la fonctionnalité assistant qui est un moyen d’utiliser les divers modèles d’open AI. ChatGPT grand public et ChatGPT entreprise sont grosso modo construits avec ça.
gemini, j’ai pas
The result of 74,584 multiplied by 46,832 is 3,492,917,888.
Et pour le fun, vu que je l’ai forcé à « repenser », sa réponse qui est encore plus drôle (même méthode pourrie qui donne un résultat incomparable mais toujours erroné)
Groq, c’est rapide. Ptet un peu trop ![]()
Mais au final ça fait combien 74,584 multiplié par 46,832 ?
Sont cons ces humains !
Sinon pour info chatgpt-4 de base, passe par du python pour faire le calcul. C’est pour ça qu’il ne se trompe pas. (Et Gemini finalement fait de la merde).
Le seul truc chiant c’est que forcément c’est pas instantané.
C’est ton domaine de recherche ? ![]()