Into The Godsgrave - par Lucky Duck Games - livraison décembre 2024

VF LDG et appli… A surveiller mais en étant méga prudent…

1 « J'aime »

Newsletter de LDG reçue hier : cool, le jeu m’intéresse, je vais suivre …
Surtout : voir les différences de Gameplay avec ce qui existe, mais moi j’aime bien LDG :slight_smile:

3 « J'aime »

Je vais suivre aussi !
Je ne suis pas foncièrement contre les jeux avec application.
A voir s’il ne fera pas doublon avec un SdA Voyage en Terre du Milieu.

Je vais suivre aussi :)) c’est clairement le type de jeux qui me plaisent donc ya des chances que je le prenne aussi. J’ai déjà pris Destinies Witchwood et The Dark Quarter mais ici j’attends de voir si le thème va autant me parler même si c’est plus que probable en voyant le visuel principal. Par contre, les tuiles me refroidissent pas mal aussi :confused:
Suis à 100% d’accord avec certains commentaires plus haut, elles ont l’air de provenir d’un jeux années 80, ttes trop semblables avec une couleur verte trop flashi et pas mega nuancée. Vraiment je n’aime pas du tout et ça ne colle pas avec le theme qui est proposé (visuel principal) donc à voir…
En fait, ces tuiles me font plus penser à un vieux jeu de gestion qu’à une aventure narrative donc c’est assez perturbant :thinking:

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’a déplu dans les jeux en questions? Ou juste lassé par ce type de jeux?

Perso, j’ai aussi l’impression que celui-ci sera dans la même lignée (scan de cartes, narratif,…).
Par contre, j’ai l’impression que ce projet sera un peu plus « jeux de rôle » ce qui expliquerait que les tuiles soient ttes fort neutres et similaires.

Pour Chronicles of crimes :
L’impression de passer plus de temps à scanner les cartes et lire l’appli qu’à jouer avec au final le sentiment que le jeu aurait tout à gagner à être totalement numérique.
Le jeu ne m’a pas déplu pour autant, juste que je n’ai pas saisi l’intérêt pour le joueur d’avoir du matériel physique.

Peut-être que ce sera différent pour celui-ci alors je vais suivre de loin quand même.

2 « J'aime »

Exactement le même ressenti que toi.
Ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là.
Mais l’appli représente 99% du temps de jeu (les 1% restant étant l’installation et le rangement du jeu).

4 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire. J’ai adoré le jeu et le système de scan mais j’avoue m’être aussi dit à certains moments qu’on scannait un peu trop ˆˆ impression de scanner mes courses plus que jouer à un jds mais dans mon cas les points positifs et les interactions entre joueurs l’ont qd mm emporté.

2 « J'aime »

Ça n’aura rien à voir, déjà de ce que j’ai vu aujourd’hui il n’y a même pas de technologie de scan ici donc :wink:

Et ce que j’ai vu, c’est beau, très beau -
Mais j’en sais pas beaucoup plus, c’était le proto et on a pas eu le temps de jouer :slight_smile:

Patience !

5 « J'aime »

Et pour les tuiles, il y aurait moyen de revoir ces traits disgracieux? :smirk:

1 « J'aime »

C’est beau?

Chacun ses goûts mais pour les miens, autant je suis intrigué par le jeu, autant les tuiles ne sont pas en accord avec la da des cartes et les raccords je trouve ca artificiel/bof plein de vide.

Les cartes d’ailleurs j’ai l’impression des graphismes d’un style d’il y a 20 ans dans la bd, que je n’apprécie pas, mais ca c’est du goût.

1 « J'aime »

Les goûts et les couleurs :wink:

Perso j’adore les jeux de cartes et je mettrait celui ci en haut de panier au niveau des illustration, pour mes goûts perso en tout cas :slight_smile:

Après ne pas oublier qu’entre ce qu’on voit à l’écran et la réalité, c’est parfois différent niveau rendu.
J’ai détesté les graphismes de Troyes quand je regardais des vidéos et photos, et en vrai je le trouve magnifique :slight_smile:

Moi je comprends pourquoi il y a des problèmes de trad quand on voit l’orthographe dans les messages de la team :yum:

1 « J'aime »

Aucun rapport, je gère l’événementiel, pas l’editorial. Mais merci pour l’attaque gratuite, ça donne envie de continuer à vous répondre :stuck_out_tongue:

20 « J'aime »

Le mec a raté UN accord :sweat_smile: vous êtes vraiment nuls des fois…

Sinon effectivement concernant les graphismes il faut peut-être voir en vrai, mais vraiment mon feeling quand je regarde c’est les packs d’images que j’utilisais pour faire mes terrains hexa il y a 25 ans, ou une vibe « trésor des lutins » un peu :
image
C’est pas sympa comme retour je sais mais cest une sensation, j’espère sincèrement me tromper et que le rendu est juste pas au niveau de la réalité :pray:

En revoyant les photos je trouve que j’abuse un tout petit peu certes, mais c’est un feeling c’est difficile à définir.

2 « J'aime »

Si tu n’en vois qu’un alors :no_mouth: :sweat_smile:

:heart: Sur ton âme :kiss:

Ah mais tout a fait les goûts et les couleurs, mais pour moi ces graphismes de tuile avec les couleurs ca me fait penser aux jeux haba que j’ai pour mon fils.

Chacun son ressenti.

1 « J'aime »

Pour moi, les plus blés tuiles, c’est Archipelago.

2 « J'aime »

Je passe peut-être à côté du second degré et/ou c’est peut-être lié aux frustrations de trad LDG mais je voulais qd même souligner que les remarques rabaissantes/humiliantes, sur l’orthographe, que je vois parfois passer me dérangent réellement (je rebondis ici car c’est un trop plein, mais ce n’est pas specialement ce commentaire unique et particulier auquel je pense, ni à toi personnellement d’ailleurs).
C’est juste pas convivial, bienveillant et respectueux d’afficher qqn publiquement sur son niveau d’orthographe. J’avais donc à cœur de l’exprimer.

Un peu de tolérance et de remise en question serait parfois bienvenu. C’est vraiment top d’avoir une bonne orthographe mais pourquoi avoir besoin de rabaisser ceux qui n’ont pas cette caractéristique?

16 « J'aime »