Invasions: vol. 1 - par Wisdom Owl - livraison mars 2019

Lien KS

Résumé : Voici venir Invasions par le créateur du Monster Game Europa Universalis, également adapté sur PC, et du jeu La Grande Guerre 14-18. Philippe est aussi le créateur et concepteur de jeux comme Civil War, Pax Romana, Rise of Prussia ou Birth of America. Le projet est financé et 9 SG sont tombés.
Invasions simule presque 300 ans d’histoire de l’Europe, depuis les derniers siècles de l’Empire romain à l’avènement de l’Islam. Durant cette période, connue comme l’âge des ténèbres, de nombreux peuples ont envahi le continent, ayant chacun l’espoir d’y coloniser ou conquérir un territoire, en y remplaçant leurs prédécesseurs.
Mais les nouveaux conquérants n’étaient jamais assurés de détenir leur contrôle très longtemps, car ils étaient aussi eux-mêmes attaqués ultérieurement par d’autres peuples d’envahisseurs. Ce jeu prend fin au moment où ces grandes migrations sont pour l’essentiel terminées.
Dans ce jeu épique, chaque joueur contrôle plusieurs peuples différents. Chacun d’eux s’efforce de se tailler un territoire à l’endroit le plus propice, compte tenu de l’historiques objectifs assignés par les règles. Certains prévaudront et fonderont des royaumes et empires prospères… d’autres vont disparaître dans les oubliettes de l’histoire…

COMPOSANTS: dans ce jeu vous trouverez :

  • 1 livret de règles
  • 1 livret de scenarios et annexes
  • 1 grand plateau de jeu pliable, 59x84 cm (format A1, ou 23"x33")
  • 540 pions de 4 gammes de couleurs représentant les unités, les chefs, les forts et tribus des différents peuples
  • 122 pions d’information
  • 108 cartes à jouer pour les actions diplomatiques (20) et administratives (20), ainsi que les événements du jeu (68)
  • 4 dés (2 D6 et 2 D10), et 10 dés spéciaux pour les for combats
  • 23 cartes cartonnées de Nations en couleur
  • 7 Aides de jeu double face (règles spéciales, tables, frise chronologique)
Langues: Anglais, Français Nombre de Joueurs : 2-4 (4 recommandé pour la Grande Campagne)

Par contre livraison Mars 2019 ca me parais juste a moins que les jeux ne soient deja prêt.

Oh punaise, ça fait vieux, mais c’est intriguant ! Si mes souvenirs sont bons, j’avais joué à Europa Universalis à l’époque !!!

C’est normal que je ne trouve ni de lien vers une page FR ni de règles FR ?

C’est bien un jeu français produit en France ?

(Je n’ai pas vraiment la motivation de me lire 24 pages de texte anglais serré et avec si peu d’illustrations…)

Dans les commentaires le créateur du jeu indique qu’on peut lui envoyer un mail pour qu’il partage les règles FR.

Oui le jeu seras en Anglais et en VF.

C’est vrai que ca manque un peut de préparation pour faire un KS mais ca as l’air d’être un premier projet pour eux.

Je leur avait demandé si il y aurait un PM pour prendre les addon et on m’as répondu c’est quoi un PM ?

Salut.

Je dois avouer que ce KS me tente bien.

J’ai fait un all in car un jeu en VF direct de cette ampleur c’est assez rare je trouve.

Par contre je trouve que le all-in commence sérieusement a s’envoler et il reste encore 18 jours de campagne.

Into the east est tentant, éventuellement before the invasion aussi. Pour les dés en plus, je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire ou pas.

Ouaip … Europa Universalis. Des WE complets de beaux souvenirs.

Si j’ai bien compris, il n’y a pas de Pledge Manager ?

Donc :

  • il faut acheter les ad on que l’on veut avant ?
  • et ils vont nous contacter par mail pour se faire confirmer quels ad on on veut acheter ?

vous avez compris la même chose ?

Into the east et la map geante sont je pense incontournable apres je mettre before invasions, pour le reste … jouer en solo a un tel jeu je trouve ca gacher

Je ne vois pas l’add on de map géante, je vois une seconde map en back-up, mais c’est tous.

Non c’est moi qui dis de la merde, j’ai lu en diagonale

J’ai reçu le jeu cette semaine. Le matos est au top avec l’échelle de jugement relative à ce type de jeu (ouais, y a pas de figurines, c’est des punchboard façon GMT).
La lecture du livret est assez longue et ça va être du boulot pour empoigner l’engin.
D’autres s’y sont attelé ?

1 « J'aime »