Reçu Inventions hier et hâte de le tester.
J’ai maintenant l’intégrale Lacerda - incluant les « dérivés » Mercado de Lisboa & Bolt Action - et avant la découverte du petit dernier voici mon classement du préféré au moins apprécié (mais en fait ils me plaisent tous!) :
On Mars
Lisboa
The Gallerist
Weather Machine
Vinhos
Escape Plan
Kanban EV
Co2 Second Chance
Mercado de Lisboa
Je n’ai pas encore joué Bolt Action et il reste donc à inclure « Inventions » dans ce classement.
Je viens à l’instant d’enlever le cello … c’est déjà un bon début!!!
Je pense quand même jouer Inventions avant BOT Factory qui est apparemment à Kanban EV ce que Mercado de Lisboa (que j’ai quand même bien aimé) est à Lisboa : une version light.
Il semble aussi exister un jeu (Dragon Keepers) orienté carrément « famille » (celui là je ferai l’impasse même si je suis plutôt du style collectionneur complétiste) co-réalisé avec son fils ou sa fille : sur BGG le référencement indique Alexandre (donc son fils?) et sur la boite on lit Catarina (sa fille)… ça promet peut être un beau procès familial dans quelques années !!!
J’avais vu mais comme il promettait une FAQ à jour et franchement je vais envoie un email à Phiphi car la il y a trop d’erreur pour en rester la… Genre nous envoyer une regle à jour… non? au moins en pdf.
Le dernier message de Shelley sur BGG qui parle de la FAQ est du 7 octobre. Elle répond à un joueur allemand (la version allemande a aussi des problèmes de traduction apparemment). Elle dit que la FAQ sera bientôt disponible et s’excuse pour le retard.