Inventions: Evolution of Ideas (de Lacerda) - par Eagle Gryphon Games - livraison février 2024

Reçu Inventions hier et hâte de le tester.
J’ai maintenant l’intégrale Lacerda - incluant les « dérivés » Mercado de Lisboa & Bolt Action - et avant la découverte du petit dernier voici mon classement du préféré au moins apprécié (mais en fait ils me plaisent tous!) :

• On Mars
  • Lisboa
  • The Gallerist
  • Weather Machine
  • Vinhos
  • Escape Plan
  • Kanban EV
  • Co2 Second Chance
  • Mercado de Lisboa

Je n’ai pas encore joué Bolt Action et il reste donc à inclure « Inventions » dans ce classement.

Bot Factory ?

1 « J'aime »

Les affres de la pile de la honte … je ne suis même pas sûr d’avoir enlevé le cellophane… :nauseated_face: mais c’est bien Bolt Factory!

1 « J'aime »

Décidément, quand ça veut pas ! ^^

Blague à part, il est vraiment rapide à prendre en main et du coup, ne t’en fais pas, tu auras sûrement l’occasion de t’y mettre rapido :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens à l’instant d’enlever le cello … c’est déjà un bon début!!!
Je pense quand même jouer Inventions avant BOT Factory qui est apparemment à Kanban EV ce que Mercado de Lisboa (que j’ai quand même bien aimé) est à Lisboa : une version light.
Il semble aussi exister un jeu (Dragon Keepers) orienté carrément « famille » (celui là je ferai l’impasse même si je suis plutôt du style collectionneur complétiste) co-réalisé avec son fils ou sa fille : sur BGG le référencement indique Alexandre (donc son fils?) et sur la boite on lit Catarina (sa fille)… ça promet peut être un beau procès familial dans quelques années !!!

1 « J'aime »

Sinon à t on des news de la FAQ ?

En attendant une éventuelle publication officielle, tu as déjà beaucoup d’éléments sur BGG

J’ai ce jeu et c’est un petit jeu coop’ sympa pour jouer avec les enfants.

Et effectivement même sur bgg ça se contredit :

En tout cas dans le livret du jeu c’est bien écrit Catarina Lacerda

1 « J'aime »

De ton point de vue est ce ce jeu présente un intérêt pour 2 adultes? j’ai bien compris qu’il ne fallait pas attendre un « vrai » Lacerda de plus.

Non vraiment pas. Y’a bien mieux en jeux coop’.

1 « J'aime »

J’avais vu mais comme il promettait une FAQ à jour et franchement je vais envoie un email à Phiphi car la il y a trop d’erreur pour en rester la… Genre nous envoyer une regle à jour… non? au moins en pdf.

4 « J'aime »

On est d’accord et j’espère aussi que Philibert assumera ses responsabilités.

2 « J'aime »

Vous avez des news vous sur la FAQ ?? J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui vient, non?

Aucune idée, j’ai déjà revendu le mien :slight_smile:

Je m’apprête à faire de même…

Le dernier message de Shelley sur BGG qui parle de la FAQ est du 7 octobre. Elle répond à un joueur allemand (la version allemande a aussi des problèmes de traduction apparemment). Elle dit que la FAQ sera bientôt disponible et s’excuse pour le retard.