Inventors of the South Tigris - par Garphil Games - livraison en déc. 2024

J’ai payé Erudits 35€ neuf, et on risque en plus d’avoir le retail avant le ks…
Ça n’est pas comme si c’était un jeune créateur à soutenir.
Maintenant c’est peut-être plus intéressant pour les US? Je vois Scholars autour de 65$ la bas…

Les boites sont dans quel format ? Celui des boites de la trilogie de l’ouest ou celui des bigs box ?

Big box

Les cartes promos n’ont aucun intérêt ?

Disons que c’est pas fou fou.

image

2 « J'aime »

Présentation et critique éloge de l’ami @Ben_Recettes_Ludiques

1 « J'aime »

Bam je viens de faire un première partie solo, c’est costaud mais une fois compris c’est logique et surtout très bien (a première vue).
Je finis de faire les boites pour ranger et j’en refait une !!

5 « J'aime »

La tuile atelier en bas à droite, je peux vous dire qu’elle tabasse ! Elle offre des possibilités de combos dans les ateliers assez incroyables.

c’est fait :

J’en ai même refait 2 depuis, toujours Solo :

C’est bien dans le même univers qu’Erudits, on y retrouve les dés, les minarets, les guildes, les influences, les couleurs, les dessins …
On dirait que Shem Phillips et SJ MacDOnald on décidé de mettre le potards à fond dans les mécaniques sur ce coup avec du placement d’ouvrier, de dés, de cartes, de tableau, des scoring avec conditions, avec majorités …
Et cela crée un jeu touffu plein de micro regles et ca pourra en rebuter plus d’un sans aucun doute mais une fois compris l’ensemble, c’est fluide !

Malgré quelques questions sur des scoring et des effets de tuiles, on s’en sort bien d’autant que toutes cartes et tuiles sont listées dans le livret de regles.

Un perso qui sert de modificateur à 2 et en solo et un automa pour le solo facile à gérer après une manche et qui comme souvent avec ces auteurs vient comme un joueur nous piquer des places, ou coups qu’on voulait faire par la suite.

Perso c’est un coup dans le mille j’aime vraiment beaucoup, j’espère pouvoir faire du multi dessus bientôt mais faudra un très grande table !

3 Parties Solo donc, avec aussi bien pour moi que pour l’automa des chemins très différents à chaque parties. Et 3 defaites pour l’instant. Mais un vrai plaisir à le jouer dur les deux dernières, la première étant plus tendues avec la découverte des Règles et de certains détails.

12 « J'aime »

Est-ce que des gens vont pledge sur la campagne pour les extensions de la trilogie du sud ?
Je serais uniquement intéressé par les 3 packs promo des jeux de base, donc je cherche à me grouper (ça peut s’envoyer par lettre à priori, 17 cartes et 9 tuiles)

2 « J'aime »

Tu ne penses pas que Pixie va faire des boîtes pour les boutiques ?

EDITh : ah oui les packs promos, pas sûr que ça soit en boutique.

Kickstarter ou gamefound la campagne ? C’est prévu cette année ? Ça ne sera qu’en VO du coup, et Pixie va sûrement localiser comme pour l’Ouest.

Ca vient de commencer sur kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/shem/south-tigris-trilogy-expansions?ref=android_project_share

C’est sur KS mais les packs promo ne sont jamais dispoS en retail.
Pour l’Ouest il y avait juste les packs promo inclus dans les big box, tout comme ici il y aura aussi les autres packs promos inclus dans la boîte Moonsaga en retail aussi j’imagine.

Les promos, les trois extensions et la Saga, y’en a pour 139 €.

Sur Philibert, les extensions sont autour de 25 €.
Par contre, y’a pas la Saga.

Sinon faut prendre juste les promos et la Saga, pour 54 €, et attendre les extensions pour 75 €, soit 130€.

Pourquoi tu dis cela ?
Pixie avait bien sorti en retail le tome de saga de la trilogie de l’Ouest donc je pense que ce sera pareil ici.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement, je dis des conneries :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai d’ailleurs eu une réponse de Pixie, qui sous entendrait que les packs promos peuvent aussi être distribués en boutiques, à leur discrétion ?

"Je confirme que nous allons bien faire la version FR, les boîtes seront disponible via le KS et elles seront disponible en boutique un mois après la livraison des précommandé.

Les boutiques de jeux auront la possibilité d’ avoir et d’offrir les goodies liés aux jeux. "

Moi je pledge. Pour les packs promo, j’ai eu la surprise de voir apparaitre celui des inventeurs dans le listing de ma commande Philibert qui va partir bientôt.

J’ai pris Erudits et Inventeurs chez Philibert, j’avais les cartes promo attachées scotchées à ma boite.