JDR de la mouvance Pbta qui peut se jouer en solo, en coopératif, ou classiquement avec un meujeu
Sur Ulule.
JDR de la mouvance Pbta qui peut se jouer en solo, en coopératif, ou classiquement avec un meujeu
Sur Ulule.
J’hésite à prendre Delve en plus, des avis dessus ?
Je ne connais pas le jeu. Ça a l’air sympa. Je dirais que si tu comptes le faire en solo Delve semble ajouter du contenu sympa.
Hugo explique bien le jeu, en revanche je ne me souviens plus s’il parle de Delve.
Vite fait au dernier chapitre.
Perso j’ai la vf depuis la traduction de 500ndg, j’ai pas ressenti le besoin d’investir dans l’extension Delve ni la version sf (Starforged). En solo c’est sympa, mais j’y ai plus joué en coopératif (tous joueurs pas de mj) mais en tant que facilitateur (je suis pas mj mais connaissant le bouquin je propose des interprétations aux jets d’oracle).
Actuellement je m’en sers pour une partie d’initiation à des collègues (qui ne connaissent que des actual play de youtube) en tant que MJ, ça reste assez facile à prendre en main pour des débutants. Il y a clairement moins de détails à retenir pour des débutants que pour un D&D.
Quant au solo, j’y ai joué sporadiquement, cela marche relativement bien pour qui aime s’y adonner, dans mon cas je préfère le côté social du jdr.
Après que Starforged, la version Space Opéra de Ironsworn, ait été débloqué en version papier, on a maintenant la liste des nouveaux paliers jusqu’à 24000€
Perso j’ai lu Starforged et j’ai trouvé les Oracles bien plus complets qu’Ironsworn, ya vraiment tout ce qu’il faut pour décrire et provoquer toute sorte de situations ou d’événements et j’avoue que j’adorerais avoir le guide stellaire en version papier mais pour l’instant ça reste très lointain mais bon encore 16 jours de campagne, sait-on jamais
C’est vraiment nawak cette campagne (comme d’hab avec 500NDG). On débloque un bout d’un truc, et puis un bout d’un autre truc sans possibilité de prendre uniquement ce qui nous intéresse.
Je vais rester sur les versions pdf et puis tant pis.
Tu suffit juste d’annuler ton.pledge et d’en refaire un plus complet avec tout ce que tu souhaites
Justement non… Si par exemple je veux ironsworn avec les carts en physique (le kit de base quoi) il faut prendre un pack à 99€ avc Delves et Lodestar… Ca va être encore pire si les cartes de Delves et/ou Starforged seront débloqués.
Ulule n’est pas fait pour ce genre de campagne (et 500NDG non plus )
Sinon tu prends les cartes en pdf et tu les imprimes, découpes, sleeve, ça marche très bien aussi
Tu prends ironsworn a 35€ + lodestar qui contient les cartes physiques pour 35€. Ça te fait un total de 70€
Il semblerait que les cartes en version PDF soient fournies avec le livre :
C’est un peu le bordel niveau contributions (pourquoi le palier à 9 € ne contient pas tous les PDF ? Pourquoi lodestar et starforged ne sont pas regroupés dans « 1 jeu » ?), mais il me semble avoir lu que les cartes imprimées sont fournies uniquement avec lodestar pour une question de coût.
Lodestar c’est le guide de référence pour jouer a Ironsworn + delve. Et Starforged c’est un nouveau jeu qui reprend les même règles que Ironsworn mais en mode Space Opéra. Du coup les 2 n’ont rien a voir.
L’équivalent de Lodestar pour Starforged sera débloqué au palier de 22k€ du coup pour moi lodestar et Starforged n’ont aucune raison d’être regroupés en un seul jeu
Oui je sais que je peux imprimer les cartes. Tu sais que tu peux même jouer à Ironsworn en fr gratuitement si tu veux tout imprimer toi même.
Mais justement j’ aurais aimé que cette campagne permette de choper juste le matos intéressant d’avoir en physique (parce que des bouquins j’en ai déjà trop donc je préfère les prendre en pdf)
Je reste persuadée que Ulule + mélange Ironsworn et Ironforge, ça donne un truc bordélique.
Je suis pas certain que ce soit ulule, j’ai plutôt l’impression que c’est 500NG. Les contributions se sont construites petit a petit et fonction des déblocages.
J’hésite a participer, le jeu est bon en solo, mais je suis pas certain qu’il soit aussi pour en groupe avec un MJ.
Oui, je pense que tu as raison, dès le début je trouvais les contributions mal fichues.
Pour moi il n’est valable que pour le solo et pour jouer en groupe sans MJ (jamais essayé cette seconde option). Avec un MJ je pense qu’il y a des propositions plus adaptés.
C’est vrai que en terme de lisibilité, ya tellement de livres différents qui sont proposés dans cette campagne que ça donne beaucoup trop de possibilités pour pledger et du coup yaura forcément des gens qui pourront pas prendre ce qu’ils voulaient. Et en plus je sais pas pourquoi ils ont rajouté la gamme Dungeon World et d’autres bouquins, ça en rajoute encore une couche mais bon c’est des contreparties qu’on peut ignorer au final donc pas très grave.
Perso j’aurais préféré des pledges par gamme avec chaque possibilité
pour d’un côté : ironsworn / delve / lodestar / cartes
et de l’autre : starfoged / guide stellaire / cartes
Mais bon si c’est pas possible je resterai sur les pdf tant pis surtout que après étude, il y a que le guide stellaire en imprimé qui m’interesse vraiment mais qui ne verra sans doute jamais le jour vu les paliers qu’il faudra atteindre pour cela.
Un peu frustrant c’est sûr mais bon c’est la vie. Et déjà avoir une VF de starforged est très cool.
Live de présentation : Twitch (ça discute de la campagne à partir de 1h20).
Création du monde + Aventures : Twitch
J’aime beaucoup le fait qu’il y ait une association derrière :
En tout cas, j’ai tous pris en physique pour Ironsworn
Objectif de 20 000 € atteint (cartes pour Delve imprimées)