Island Alone - par Hammerdice

Je lui ai envoyé un message en expliquant notre démarche. Y’a plus qu’a attendre son retour.

De ton coté @Fabrice , si la réponse est positive, tu seras de la partie ?

Je ne sais pas. Très honnêtement, là tout de suite, j’ai pas la tête aux impressions groupées.

1 « J'aime »

Il a changé d’avatar. C’est plus le même.

3 « J'aime »

Mais on parle de quoi en vrai, imprimer et plastifier 7 feuilles ?
Ca te coutera moins cher d’aller au copy shop du coin que de passer par une impression groupée + envoi MR

6 « J'aime »

image

Pardon, je sors… :fast_forward: :door:

2 « J'aime »

Non mais t’as raison, je viens de regarder en détails ce qu’il fallait et je vais me démerder avec tous les sites de ressources dispo sur le net pour me faire un print :wink:

Je pensais le faire un peu à la Trek12 avec des blocs de différentes maps, des cartes, des dés, mes meeples. Je pense même qu’il es transformable de Roll & Write à un jeu plus exquis :wink:

Moi je vais imprimer des ressources pour l’eau, la viande, le bois, l’arc, la hache etc ^^
Peut-être même un petit tigre :blush:

1 « J'aime »

Je n’ai pas hésité à faire moi aussi cette folie du all-in !
N’hésitez surtout pas à partager vos bons plans pimp/impression pour les bras cassés comme moi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Impression + pochette plastique perforée :smile:
D’ailleurs, je me suis fait un classeur avec tous mes PNPs + une pochette perforée qui se ferme avec des boutons pression pour mettre les feutres + tampon pour effacer.

4 « J'aime »

Allez, ALL-IN!

1 « J'aime »

Bonjour les copains, je suis tomber sur ce jeu il y a quelques jours et je le trouve super intéressent rapide, simple sans prise de tête. J’ai donc crée 3 vidéos en cours de montage la première sur la présentation et règle du jeu partagé ci-dessous, une deuxième vidéo sur une partie en Solo et la troisième sur la page Ks.
C’est ma toute première vidéo de présentation et promotion d’un jeu, j’espère quel vous plaira et n’hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo ou si vous voulez plus informations.

Règle du jeu

Partie Solo

1 « J'aime »

« avant la faim » c’est un jeu de mot volontaire ? :sweat_smile:

A noter d’ailleurs qu’au départ il est indiqué 4 jours avant la fin et que d’un coup ca devient 5 jours avant la faim :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est volontaire :rofl:. Ah mince merci pour ton retour.

1 « J'aime »

1h15 de vidéo pour l’introduction et les règles, suivi de 2 autres vidéos, je trouve ça beaucoup trop long pour un « petit jeu rapide et simple »…

4 « J'aime »

J’ai animé la présentation des règles en image afin d’avoir des zooms sur différents point du jeu qui me semble important d’aborder et expliqué le jeux dans presque tous les détail. Cette ma première vidéo de ce type mais peut être effectivement j’aurai pu faire plus court. Merci de ton retour

Hello, même chose pour moi, vidéo trop longue :wink:

Je regarde très régulièrement des vidéos ludiques pour me faire une idée sur un jeu que je ne connais pas, en particulier les Ludochrono et les Vidéorègles.

Pour la présentation du jeu et des mécaniques principales, le format de ludochrono en 5 minutes (ça déborde parfois jusqu’à 8/10 minutes) est parfait.

Pour présenter les règles et les mécaniques de manière plus détaillées, je peux regarder une vidéo plus longue, jusqu’à 20/30 minutes selon la complexité du jeu.

Pour les vidéos de parties, il ne me parait pas nécessaire de filmer l’intégralité… Une première partie avec la mise en place et le début de partie, les premiers choix…, puis une séquence sur le milieu de partie avec tous les éléments en place, pour expliquer aussi les choix stratégiques qu’on a pu faire, et pour finir une séquence de fin de partie avec les conditions de victoire et le décompte des points. Sur un jeu court on peut avoir l’intégralité de la partie, mais sur une partie un peu plus longue je trouve qu’il est bien de couper (sinon je pense que de toute façon sinon on zappera des passages en avance rapide…).

Quant à une vidéo de description de la page KS, je trouve ça sans intérêt, je sais lire moi même… D’autant le le contenu, voire la structure de la page peut être modifié en cours de campagne, et la vidéo devenir rapidement obsolète.

Voilà, ce n’est pas une critique de ton travail, mais vu que c’est ton premier jet dans ce domaine, je me permet de te dire ce que moi j’attends d’une vidéo relative à un jeu de société. D’autres pourront avoir un avis différent…

3 « J'aime »

Pour appréhender un jeu, un format style Ludochrono, en 5 ou 6 minutes, c’est parfait.
Après, pour approfondir éventuellement, je regarde une explipartie (ou en tout cas un bout).
Mais jamais je ne pourrai rester une heure sur une vidéo d’un jeu, même si c’est un gros jeu narratif de 200 heures avec 40 pages de règles. :upside_down_face:

1 « J'aime »

100% d’accord avec ça
presentation rapide : 5mn
regles détaillées : 20/30 mn max
(faut scripter et rendre ca dynamique)

2 « J'aime »

Merci de ton commentaire constructif et d’avoir donné ton avis en tant que spectateur. C’est vrai que pour un petit jeu de ce type j’aurai du aller au principale. J’ai vraiment voulu détaillé toutes les règles, actions, craft etc… avec de l’animation et interaction mais c’est trop. Il faudra que je travaille sur ce point afin de réduire le temps de mes vidéos et aller droit au but.

2 « J'aime »