Island Alone - par Hammerdice

Merci de votre retour.

2 « J'aime »

Je t’en prie, bon courage à toi :wink:

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de Veselko Kelava qui est plutôt bien fichue car les regles sont expliquées en quelque minutes et il attaque direct et …j’en suis.
Un Robinson Crusoé rapide et expliqué en 5 mn, c’est plutôt pas mal. Avec toutes les variations proposées, ca fait envie.

Du coup, je vois bien ce que ca donne en terme de sensation pour le solo, mais pour le multi, j’ai plus de mal à me rendre compte. Sur les scenarios en competitif, ca va être la curée si, une fois acquise, on barre les ressources sur la carte partagée entre tous les joueurs ?.. va y avoir de l’ambiance!
Et la carte centrale, elle est plutôt au format A3 ?

1 « J'aime »

Oui en compétitif à 3 ou 4 joueurs ça va être la guerre pour les ressources, la map est plus grande elle prend la totalité de la feuille. Tu pourra imprimer sur le format de ton choix. Dans ma vidéo partie solo je l’ai imprimé sur du A3.

4 « J'aime »

J’en suis aussi !
Attention, il reste 69 heures pour les indécis.

J’essuie aussi…

4 « J'aime »

J’essuie ta paire… de fesses? :see_no_evil:

2 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo et puis-je me permettre un commentaire sur le jeu ?

Juste … quel intérêt ?

Je vois la présentation de la partie: objectif, tuer tous les lézards et construire une tente en 17 tours
Ok
Tour 1
Il commence l’arc
Tour 2
il finit l’arc
Tour 3 à 9
il zigouille un lézard à chaque tour, et chope un eau de temps quand il a les bons chiffres
Tour 9 à 12
il ramasse 3 cordes et fabrique la tente
C’est gagné

:thinking:
Le tigre ne sera pas sorti du coin sud est
Il finit 5 tours avant la fin en mode difficile sans perdre 1 pv.
A part un masque ramassé, il n’a rien ramassé ni construit qui ne soit pas explicitement demandé dans le scénar.
Le tout donne quand même une grosse impression d’absence de choix et de stratégie ( t’as intérêt de sortir des gros chiffres souvent)
Sur BGG j’ai vu des PnP mieux foutus, plus beaux et gratuits… qu’est-ce qui justifie de sortir la carte bleue ici ?
Bref.

2 « J'aime »

Comme pour chaque jeu avec lancés de dés, y’a la part de chance qui va régir ta partie.
Effectivement, il ne sait pas fait emmerder par le tigre, vu les tirages de dés plutôt cléments à son égard.

Il ne faut pas oublier, qu’il était sur sur une partie à objectifs. Ils sont prédéfinis par la carte. Pourquoi il devrait s’emmerder à construire autre chose puisque ce n’était pas le but de la mission ? :thinking:
A part gaspiller des ressources …

Sur la pgae KS il y a pas mal de scénarios différents qui changeront certainement ta façon de jouer.

Avec le nombre de maps, de scénarios et les différents personnages débloqués dans les stretch goals, cela va apporter une grande variété et de la rejouabilité. Pour moi cela reste un bon jeu pour les 7 balles mis dedans.

Par contre, ce que je n’ai pas vraiment aimé, c’est justement le fonctionnement du tigre. Il est rentré une fois dans sa zone et comme il en est sorti aussitôt, rien ne s’est passé. Je pense que le tigre, une fois un joueur en visu, il devrait au moins se déplacer dans sa direction en lançant juste un seul dé pour connaitre la distance qu’il va parcourir !

Pour finir @kalkaoual , je veux bien connaitre les « PnP mieux foutus, plus beaux et gratuits… » que tu connais :slight_smile:

Cette année, Deckula et All is bomb m’ont convaincu

Deckula à l’air sympa, je vais tester. L’autre, pas fan et moche en fait. Comme quoi les goûts tout ça …

On pense avoir le temps en 17 jours de faire plein de choses mais on s’aperçoit vite qu’il faudra faire des choix.
Il a joué le but de son scénario et il a eu de la chance avec le tigre. Il réussi à finir avant le 17eme jour et gagne des points supplémentaires. Stratégiquement il aurait pu ignorer le dernier lézard pour effectuer de nouvelles actions mais aurrait-il gagner plus de points ? Pour moi il a bien joué.

Dans le scénario « Attendez les secours » l’objectif est de survivre 17 jours et de faire le plus de points possible. Tu a plus de liberté sur tes choix, mais les résultats des dés vont influencés ta stratégie pour faire ou ne pas faire certaines actions.

C’est vrai qu’il a eu énormément de chance avec le tigre. N’oublions pas que si le tigre arrive adjacent au survivant, il perd 1Pv et commence son prochain tour avec 3 dés donc il a intérêt à vite sortir de sa zone.

Je suis d’accord avec toi sur la rejouabilité des scénarios (nouvelles cartes, prédateurs, multijoueur). Le but principal du jeu est de faire le plus de points possible. Tu pourras donc essayer de battre ton propre record ou lancé un défi à la communauté.

D’ailleurs quand vous recevrez votre jeu, je vous lance le défi de battre 110points de victoire sur le scénario « Attendez les secours » à la fin du jour 17 sur la carte de ma vidéo youtube. :joy::rofl:

J’ai regardé ta vidéo de règles, et c’était intéressant pour s’imprégner des règles du jeu, à défaut d’avoir pu trouver les règles par écrit sur le net.

Cependant, si tu as du temps, je t’inviterai à reprendre ta vidéo en essayant de faire un minimum de montage, histoire de couper tous les temps morts, confusions dans les règles, ou problèmes de caméras / zooms. Vois ce que cela donne une fois monté, et si le rapport [temps passé sur le montage / clarté de la vidéo] te semble rentable, tu pourras proposer un format plus court sur de prochaines vidéos.

Quelques pistes en ce sens :

  • Un léger fondu entre les cuts te permettra de cacher légèrement ces coupures et de dynamiser ta vidéo. Pour la peine, quand tu te trompes durant le tournage, n’hésite pas à laisser une seconde de silence, de recommencer ta phrase du début, et de laisser aussi une seconde de silence après, pour faciliter les coupures au montage.

  • Un signe discret à la caméra (genre faire les ciseaux avec les doigts) pourrait te permettre de faciliter ton montage sans oublier un moment à couper, mais ce n’est pas une solution idéale dans l’absolu.

  • Tu illustres chaque point de règle dans ta vidéo. La démarche est louable, mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire à chaque fois. Peut-être que certains points sont compréhensibles à la lecture et que d’autres méritent une clarification par l’exemple ? À toi de juger ce qu’il est pertinent de garder ou pas lors du montage.

  • Enfin, comme tu as une voix et un flux de parole plutôt posés, tu pourrais éventuellement accélérer légèrement la vitesse de ta vidéo, bien que cette option soit aussi possible dans Youtube (j’ai personnellement regardé ta vidéo en 1,5 X, ça passait mais dans l’idéal 1,25 X serait le top).

Avec tout ça, tu devrais pouvoir gagner en temps et en dynamisme. Mais ce n’est que mon opinion personnelle. Tu as déjà fourni un travail énorme et nous ne pouvons que t’encourager à continuer dans cette voie.

J’espère que mes propositions ne te braqueront pas, mais qu’elles te permettront de réfléchir à d’autres manières d’améliorer tes futures productions. Dans le cas contraire, je m’en excuse, et je me retirerai définitivement de la vie de Conseiller en Montage Vidéo.

Bon courage pour la suite !

6 « J'aime »

Merci pour tes conseils. Il est important d’avoir votre avis qu’il soit encourageant ou pas, positif ou négatif. Celà permets de nous améliorer.

Voilà, c’est fini et tout est débloqué ! :sunglasses:

4 « J'aime »

Mais quel idiot !

Bon, bah vous me direz si c’est bien en multi joueurs… ^^

Tu le veux ?
Il est achetable ici : https://hammerdice.com/
Par contre tu vas avoir mal au portefeuille, tu vas payer le late pledge ALL-IN au prix fort (presque 15% plus cher) !

1 « J'aime »

c’te troll :rofl:

Aïe et sans les SG ^^