Au XVIIIe siècle, une nouvelle île est découverte, et des groupes d’explorateurs envoyés par des factions rivales partent l’explorer. Ils devront recruter des troupes, tout en cherchant de la nourriture et de l’or et en se méfiant des sauvages et autres dangers de l’île (y compris les autres factions, bien sûr).
La boîte :
Mécanique de contrôle de zones pour obtenir le plus de ressources possibles, et une île changeant à chaque partie (donc, probablement à base de tuiles).
Edit : mode coop « difficile » annoncé, plus la possibilité de créer ses propres scénarios. Et un jeu à forte composante narrative, apparemment… ce qui peut s’avérer embêtant pour certains s’il n’y a pas de VF.
Résumé : Au 18ieme siécle, en quête de trésors, partez explorer the Isles of Terror mais gare aux dangers … Vous dirigez une équipe d’explorateurs que vous allez renforcer avec de nouvelles recrues mais aussi de l’or et de la nourriture. Vous ferez face aux dangers de l’île et vous affronterez les autres pour gagner le contrôle de diverses zones pour leurs ressources.
Après Karnivore Koala et Xilbaba, c’est leur prochain jeu.
1-4 joueurs / 30-120 min
Caractéristiques (d’après leur site) :
Aventures et campagnes scénarisées (?)
Explorations différentes à chaque partie
Différents setup pour plus de rejouabilité
Forte personnalisation du setup, possibilité de créer ses aventures.
Bon, je vais lacher mon EB… J’ai regardé les vidéos de règles et le playthrough coop, et ça ne m’emballe pas plus que ça. Le but du coop c’est de conquérir la tuile du milieu et d’avoir un certain nombre de PV… L’opposition est anecdotique, tu te bats plus contre les restrictions imposées aux joueurs… Et l’immersion est totalement absente de mon point de vue. Bref, je ne suis pas du tout conquis et je passe.
Dommage qu’il n’y ait pas de VF car le jeu avance pas mal et j’aime bien le principe de decouper les Sg en extensions comme la le ciinquieme joueur via une autre faction: