ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Tainted grail m’a pas paru mauvais…mais je suis nul en orthographe donc je repère mal les fautes.

Clairement, je n’ai pas lu en détail non plus, mais ce que j’ai vu sur TG m’a paru tout à fait bien. D’où ma surprise en voyant que c’étaient les mêmes personnes sur Etherfields (et, comme je disais, c’est peut-être le fait que le nombre de relecteurs soit tombé de deux à un qui explique la surabondance de fautes… même si j’ai toujours du mal à m’expliquer l’absence de correcteur ortho).

Effectivement ! :scream:
Mais je suis comme @leon_hart, je lis trop vite ou je suis trop dans le jeu pour m’en apercevoir sur le moment.
Je fais Tainted Grail en ce moment et je n’ai rien remarqué de trop dérangeant….

1 « J'aime »

Je te rejoins totalement, etherfields c’est ma femme qui était la lectrice pdt la campagne et elle a vu un certain nombre de fautes. Bcp plus que sur TG.

1 « J'aime »

Oui Mais « sur le net » on sais ce que c’est. y a 5-6 râleurs pathologiques très vocaux sur 30 000 joueurs mais t’as l’impression qu’ils sont une armée.
Le texte technique avec des terme de gameplay c’est une chose, le texte narratif c’est autre choses.
y aura surement des coquilles qui vont passer au travers, la traduction dans le jeux est moins poussée (et moins aguerrie on va pas se mentir) que dans le littéraire. ça s’améliore au file des ans d’ailleurs maintenant quand il y a des gros accident de parcours ça fait une sacrée bronca. ça doit motiver les éditeurs qui se lancent dans de la trad…
on jugera sur pièce. Après je comprend que certains d’entre nous sont plus pointilleux et n’arrive pas à passer par dessus des coquilles ou des imperfections (vous attardez pas trop sur ma prose du coup ^^') là effectivement vaut mieux rester sur de la VO ya aussi des horreurs mais la plupart d’entre nous n’avons pas le niveau suffisant pour que ça nous fasse tiquer.

2 « J'aime »

J’ai de nombreuses lunes devant moi avant d’avoir le jeu, mais pour ceux qui l’ont déjà, le dé spécial de AR Vault: Story Dice - par Awaken Realms, il apporterait vraiment quelque-chose ?

Salut

Réponse difficile.

Il y a deux grosses raisons pour acheter ou non les dès.

Est-ce pour la décoration ? Le style, mit sur une étagère ou autre ? Dans ce cas peu importe soit cela plaît soit cela ne plaît pas.

Second cas, pour jouer avec. Et là une grosse question se pose. Est-ce que leur dès vont être jouables car ils ont de multiples reliefs, le poids du dé va être complètement WTF sauf s’ils inclus un poids à l’intérieur parfaitement équilibré…et ce ne sera pas le cas…
Donc difficile de savoir s’ils vont être jouables.
Et dans ISS c’est surtout nos dès joueurs que l’on lance beaucoup. C’est deux là sont plus anecdotiques en fonction des situations de jeu.

Apparemment ce sont des dés dédiés à la randomisation d’événements (menace/danger), pas du tout des dés joueurs à ce que j’ai compris.

Et effectivement le dé n’a pas une distribution équiprobable mais ça semble assumé (ce qui est peut-être bullshit, là encore aucune idée).

Ma question porte surtout sur le petit ajout gameplay, comme je n’ai pas encore ISS et que la campagne du Dice Vault sera finie bien longtemps avant que je reçoive le jeu, je m’en remets à ceux qui l’ont ^^

Je pense que ça ne sert pas à grand chose :slight_smile: (j’ai le jeu)

2 « J'aime »

Tu auras le temps de réfléchir pendant le PM aussi
Moi c’est ce que j’attend pour voir si j’arrive à les caser dans le budget ou pas

1 « J'aime »

C’est quoi la difference dans la methode de shipping entre single+painted et single shipment ? C’est la même chose non ?

Et vous pensez qu’on pourra convertir son dollar avant livraison de la vague 2 lang, comme ce fut le cas sur tainted grail ?

Single + Painted tu reçois le jeu dans un premier temps (avec les figurines non peintes) puis les figurines peintes un peu plus tard quand elles sont prêtes.

2 « J'aime »

J’ai repris dimanche la campagne (que j’avais lâché faute de temps puis plus le temps passe plus le coût de reprendre augmentait!)
Et bah je regrette de pas avoir repris plus tôt ! Quel régal :star_struck: (bon certes j’ai eu 5 morts en une mission mais c’était cool :stuck_out_tongue: )

Du coup : je viens de rajouter Deadly Frontier sur le fil !

7 « J'aime »

5 morts?
Faut pas trop s’attacher à ses persos! :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’en suis toujours à hésiter pour deadly frontiers…

Qu’est ce qui te fait hésiter ?

Y a pas vraiment à hésiter, soit t’as les sous soit non :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

On peut aussi se demander où se situe la limite, raisonnable ou non, réaliste ou pas, d’accumulation de campagnes de jeux narratifs :sweat_smile:

De notre côté, entre aeon trespass, les 3 campagnes suivantes de tg, celles de vampire à venir, et donc la corebox d’iss, la question se pose surtout des dispos pour y jouer…

En dehors des questions financieres, de pkus en plus contraignantes, je me demande également si cela rime à grand chose de prendre deadly frontière, ou les cycles 4 et 5 de ato.
Surtout, il me semble que deadly frontière n’a pas de ks exclusif et sera dispo en boutique, nan?

P.S.: n’empêche que j’hésite tout de même à les prendre, ces campagnes supplémentaires en question :face_with_peeking_eye::crazy_face:

4 « J'aime »

Ce n’est pas une question de sous, c’est plutôt de savoir à l’avance si le jeu plaira suffisamment pour vouloir cette campagne en plus.
Ainsi que la question de la place que ça prend :thinking:

Rien vu passer dans ce sens là en tout cas, pour qu’il arrive en boutique faudrait déjà que le jeu de base se vende super bien :slight_smile: