En Vf j’attends toujours =p
Par contre ils perdent pas toujours tout et se foutent bien de notre gueule à rouler dans leurs bagnoles de luxe
ça pourrait faire pareil avec les récalcitrants des jeux AR 
Un crack boursier c est pas un fail hein ^^ un fail c est un chantier qui part en couille par ex et ca suffit pas pour planter une boite qui va bien et qui est soutenue par des fournisseurs. Apres s ils enchaine les fails c est different mais la on est quand meme dans un autre monde vu la dynamique d AR ^^
Apres oui il peut y avoir une crise économique, un catastrophe naturelle en pologne qui emporte toute l equipe AR mais globalement je pense qu AR fait parti des editeurs les plus securisé
C’est pas arrivé? Pourtant, un ami ayant fait le KS a reçu sa vague 2 VF il y a quasiment 2 mois…
Qui te parle d’un crack boursier? Suffit d’une bulle aussi ptite soit elle, d’un fait divers qui fait chuter une action, le marche c’est volatile…
Quand je dis suffit d’un fail je fait reference a AR, suffit qu’un de leur projet foire et ca peut vite etre la merde. Ce sera ni les premiers ni les dernier. Y avait quelqu’un en haut de la chaine alimentaire des editeurs KS avant eux aussi. Partir du principe que la ils sont en haut et que ca ne peut pas ne pas changer c’est se voiler la face amha.
Apres tu partages ou pas l’analyse, ca n’en reste pas moins coherent amha.
Beuh ? J’ai une boîte de Nemesis VF juste dans mon dos, et plus tôt cette année, j’ai vu un pote jouer à LoH version KS.
Alors OK, il me manque le reste de mon pledge VF - et donc le reste de ce pour quoi j’ai payé.
Et OK, je comprends que ceux qui ont pledgé en une vague soient impatients, c’est tout à fait normal.
Mais, pour Nemesis tout au moins, on ne peut pas vraiment les accuser de ne pas avoir livré. Ils n’ont pas tout livré, mais ce qu’ils ont livré a été livré avec un retard « raisonnable » pour un KS.
Pour LoH, je ne me prononcerai pas, n’ayant pas participé à la campagne.
J’ai cru cependant comprendre que 1) ça faisait longtemps maintenant, et que 2) ce qui a été livré en anglais n’était pas à la hauteur des attentes des joueurs.
EDIT :
Après, je comprends aussi le raisonnement hein.
La terrasse de mes beaux-parents a été livrée elle aussi en deux temps.
Certes au début, on pouvait marcher dessus et entrer et sortir de la maison.
Mais avec tous les morceaux qui manquaient et les retouches à faire, on pouvait aussi dire qu’elle n’était pas vraiment « livrée » 
Pas le PG, non. 
ça n’est une garantie de rien mais on a eu les photos des palettes qui sont parties de chine avant le 25 janvier pour Nemesis VF vague 2 (+1 pour les gens qui ont pensé que c’était une bonne idée de prendre en 1 vague).
Mais le PG était-il prévu en une ou deux vagues à l’origine ?
Vu le retard, c’est pas vraiment de l’impatience crasse de notre part =)
Je rappel la date de livraison ecrite sur le KS, illusoire certe mais c’est eux qui l’on affichee pas nous.
Une seule, comme celui de LoH. Mais on n’a pas vraiment eu le choix (du tout, en fait).
Le plus drôle, c’est que LoH contient en cadeau les decks de base de SiegeStorm, que j’ai reçu depuis une éternité. Et régulièrement, les fistons me demandent quand les autres decks sont censés arriver, vu qu’ils devaient être là avant SiegeStorm… 
Non mais arrête ton char Lazare, tu vas le prendre aussi celui-là ![]()
Ah mais c’est pas mon propos a moi a la base, je n’ai fait que dire que je trouvais le cheminement pas deconnant hein ^^
Moi je suis deja un pied dedans, a voir s’ils me mettent dans leur lit durant la campagne maintenant. 
Oui enfin il y a des risques sur toutes les campagnes, je dis juste que quand celles d’AR sont loin d’être les plus risquées selon moi 
Par contre après vérification il n’y a pas d’investisseur autre que les deux fondateurs à l’actionnariat d’AR
(au 15 Juillet 2019 en tout cas)
Dans mon souvenir, Kakitaben nous avait fait un sondage pour savoir si on préférait 1 ou 2 vagues. Une très grosse majorité avait voté pour 1 vague. Donc on le savait dès le début qu’on aurait le retard dû à l’envoi de la core avec les extensions + le retard pour traduire en vf…
Pas dit que ces gens revotent une vague la prochaine fois 
Ca c’est clair. Même si ça pique un peu plus au niveau des fdp, les délais de retard pour les SG (avec toutes les raisons associées, que ça soit développement plus long que prévu, production décalée, etc.) sont tellement importants que ça reporte le jeu limite des années après la livraison du jeu de base.
Beaucoup ont du être refroidi de la tenu des délais par AR, et penseront donc à deux fois avant de repousser la boite de base aux SGs.
moi perso si je retourne sur un ks de AR ca sera en deux vague je me ferais avoir a nouveau comme pour nemesis a ronger mon frein…
Ce sont tes dents que tu ronges depuis le temps le frein a disparu ![]()
Je mets la localisation de Nemesis sur leurs erreurs de jeunesse. Premier KS aussi gros (pas vérifier Lord of Hellas en nombre de backers) et a priori ils avaient à peine entamer des discussions avant la campagne pour les locs. Puis je crois que les chiffres ont pas mal surpris également. Pour tainted grail ils s’y sont pris différemment ne serait que pour le livre de base et heuresement vu le volume de trad. Je pense quon arrivera plus à des 9 mois de délais entre VO et version localisée. Reste en suspens le problème de lord of hellas ou ln se demande bien ce quils foutent les cocos.
En tout cas il y a de l’amélioration a priori dans leur prise en compte des chaînes de production et dans leurs relations avec les partenaires
Disons octobre pour la vague 2 VO, livraison probablement avril (vu que c’est parti fin janvier c’est assez probable de le tenir voir fin mars), ce qui ferait 6 mois de décalage VO/VF sur Nemesis.