ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Mouais

Je ne sais plus: si on est inscrit sur Gamefound pour les différents PM qu’on a pu y remplir, ça compte pour ISS?
merci!

1 « J'aime »

Oui.

2 « J'aime »

J’étais très emballé par le projet mais depuis un moment, faut dire que la hype est bien retombée… Et les magnifiques artworks ne suffisent plus à me satisfaire. Je veux voir le gameplay !

2 « J'aime »

C’est pour cette semaine :smiley:

C’est marrant j’ai des attentes complètements différentes de la plupart des gens ici.
Pour moi les infos pre-campagne c’est que du bonus. Si j’en apprends sur l’univers du jeu, ses artworks etc ça me va très bien.
Le gameplay je ne m’y intéresse que lors de la campagne. Sinon quel intérêt a-t-elle s’il n’y a plus rien de nouveau à présenter. J’imagine également qu’ils doivent encore peaufiner tout ça

2 « J'aime »

Ça manque de vote, c’est ça ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci

Il a précisé dans les commentaires sur FB que l’appli était optionnel.

2 « J'aime »

Elle est optionnelle, certe, mais c’est un coût de production qui sera impacté même sur ceux qui ne pourront pas l’utiliser, à moins qu’ils ne fassent comme pour Isofian guard, et que ce soit un add on… ce qui serait plus juste.

Juste, juste. Ca reste leur jeu, ils font une offre apres les gens adherent ou non ^^
Quand tu paies le prix d’une extension, je peux te garantir que l’argent recolté ne servira pas forcément uniquement sur cette extension, tu pourrais dire que tu finances d’autres extension que tu n’as pas pris et que ce n’est pas « juste » par exemple. J’ai un peu de mal avec la logique j’avoue.

3 « J'aime »

Moi j’aimerais bien qu’ils évitent l’allemand, l’italien, le polonais, c’est un coût de production qui ne me sert pas :slight_smile:
Je chambre mais globalement ça a lieu pour tous les jeux. A plus ou moins grande mesure…
Et par rapport à AR et leurs arrivée dans le monde du JV, cela ne m’étonne pas qu’ils jouent avec les outils numériques.

3 « J'aime »

Bah moi, j’aime payer uniquement pour ce que je peux utiliser. Donc financer la terrasse du voisin, c’est pas mon truc… et Isofarian guard avec la narration Forteller en add on me conviens très bien.

Quand aux financement des langues, il est dépendant du nombre de backer de la langue. Donc les anglophones ne payent pas pour la trad des français il me semble.

Après, si on a pas le choix, on fait avec évidement.

La pour le coup, je serai moins catégorique que toi. Clairement, les langues sont nettement moins rentables que l’anglais. Mais après ça leur apporte aussi des clients.

1 « J'aime »

C’est plus complexe selon moi:

  • Ça devrait selon moi rester un SG, qui permettra d’entretenir la dynamique de financement.

  • Mettons que je pledge le jeu dans les 1er temps, le jeu est déjà financé et cet ajout n’est pas encore annoncé. De mon point de vue, au moment où je pledge, j’ai le sentiment d’avoir contribué au financement du jeu et au déblocage du SG suivant annoncé.

  • Ce SG, une fois révélé, plaira à certains, entraînant des pledges supplémentaires, et fera peut-être fuir quelques backers. Gageons que la balance restera positive, et ainsi, ce SG sera aussi, mais avant tout, financé par l’attractivité de ces nouveaux backers.

=> En analysant les choses ainsi, je le traduit comme : ces nouveaux backers me font bénéficier d’une amélioration du jeu, qu’elle me plaise ou non.

=> Si je devais par contre me décider dans les derniers instants, je pourrais tout autant considérer l’offre dans sa globalité. Est-ce que la somme des aspects positifs me permettent d’accepter ce qui me déplaît dans l’offre? Mais dans tous les cas, pour ce qui relève d’un SG débloqué en cours de campagne, je pourrais toujours considérer que c’est l’apport des backers sur le moment qui aura contribué au financement de son développement.

=> Mon petit conseil qui vaut ce qui vaut :smirk: : décide-toi sur un SG incontournable pour toi, tu verras la campagne sous un jour plus positif! :smiley: :wink:

Et ce raisonnement vaut tout autant pour l’apport de langue, conditionné non seulement par l’ajout de backers, mais devant aussi appartenir à la nationalité considérée.

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que je n’aller pas backer. Je suis hypé autant que vous sur ce jeu. Là, je discute un peu c’est tout…:smile:

2 « J'aime »

De mon côté, j’essayais juste de te proposer une autre manière de voir l’apport de ce SG. :wink:

Bah, en fait, à partir du moment où tu rajoutes un coût (la traduction) sur les versions traduites, vu que tout le reste est égal, y compris le prix payé par le client, ça veut dire que l’éditeur réduit sa marge sur les versions traduites, ce qui, vu qu’on est sur une production globale, est totalement équivalent à une marge lissée sur l’ensemble des versions et donc un coût payé par tous les backers.

Si on voulait que les choses soient « justes » dans une campagne KS, d’une part, il faudrait que les trads soient des add-on payant, d’autre part, il faudrait qu’il y ait une différenciation entre les montants récoltés par chaque niveau de pledge et chaque add-on pour que les SG soient fournis proportionnellement à ces montants et ce, afin que la marge soit lissée sur tous les éléments. En effet, il n’est pas « juste » que quelqu’un payant juste une corebox obtienne autant de SG que quelqu’un prenant un all-in.

Bref, tout ça pour dire que la « justice » n’est clairement pas quelque chose que la plupart des backers sont prêts à accepter lors des campagnes KS.

4 « J'aime »

J’avoue que sur la TVA, ça m’aurait bien arrangé…:smirk:
Je me demande comment ils vont gérer le truc d’ailleurs…

Si, si. La plupart des gens sont globalement tout à fait prêts à accepter tous les éléments « justes » qui les arrangent… et les autres, beaucoup moins. :grin:

3 « J'aime »