Je ne sais même pas si ça sera utile avec le classeur.
Vous allez vraiment sleever des cartes qui vont aller dans un classeur ? Imaginez un instant qu elles ne rentrent pas dedans avec les sleeves …
De mon côté je me tâte de plus en plus a ne prendre aucune extension, juste la corebox. Les figs ne servent à rien de rien et vont être plus emmerdantes sur le livret qu autre chose. Pareil pour les vaisseaux.
Y a que la campagne supplémentaire pour laquelle j’hésite, je me dit que je ferai bien d attendre une hypothétique réouverture du PM entre les deux vagues.
Non, je ne suis pas sûr de prendre des sleeves. Je me rends compte que je sleeve de moins en moins mes jeux, surtout si j’y joue peu.
Et ce serait tout a fait possible vu que pour Nemesis les cartes sleevées avec celles fournies ne rentrent pas dans l’insert, et TG non plus…
En gros si tu prends leurs sleeves (ou des Paladin c’est la même) tu seras obligé de prendre un insert custom…
Perso j’ai basculé sur des Sleeve Kings a 60microns, ca fait largement le taf pour 40% d’épaisseur en moins (mais 50% en plus par rapport a des standards classiques)… 100 microns c’est vraiment overkill + ca rentre jamais dans les insert
Bfg = battlefleet Gothic
Perso, je ne prend que le gameplay, mais en Sundrop, parceque pas peintre, et que des fig ombrées, c’est quand même plus jolie. Après, si ils avaient proposé une version standee, j’aurais préféré.
Pas de sleeve, car ca sert à rien sur ce genre de jeu et de meca.
Pas de dés, ou le moindre goodies, parceque ca changera rien au plaisir du jeu. Ca ameliora peut être un peu l’ergonomie, mais pour une augmentation de prix juste grotesque, et quand il faudra revendre, ce sera bien plus difficile de trouver un acheteur.
Et j’ai pris évidement split wave.
Et je n’ai pas pris le PG de kakitaben car j’ai trop fait l’amer expérience d’attendre des mois la livraisons de PG pendant que d’autres s’éclataient sur le jeu, gâchant énormément le plaisir de la réception et du partage de la découverte avec la communauté…
Donc all in gameplay + sundrop et ca ira. C’est déjà une assez grosse folie comme ça.
Et j’ai pris aussi la 3eme campagne maintenant car je mise sur une remontée du $ d’ici la fin de l’année. Et si ça plaît pas, ca devrait se revendre pas trop mal sur okkazeo vu les autres jeux AR… mais bon, ils peuvent se planter… c’est un pari…
ça vous embête pas d’avoir en 2 vagues, des choses utiles seulement à la seconde ?
Exemple : Personnal files qui arrive seulement en vague 2 ?
Il me semblait avoir lu pendant la campagne que le classeur pouvait accueillir les cartes sleevées, mais je confond peut être.
Si complètement : quand la vague 2 arrivera, j’aurai fini la campagne de la Corebox et donc Les Personal files auront perdu tout leur intérêt et ne serviront « que » pour la 2ème campagne. La seule raison pour laquelle je les prendrai ca serait pour simplifier la revente.
D’après Marçin sur FB, il y a une bonne possibilité que ce soit finalement en vague 1, les personnal files.
Édit: le.lien vers le post en question
Tu veux dire des standees pour les figurines des '« héros » de section ?
Parce que le truc cool cette fois, c’est qu’il y a justement des standees pour tout le reste.
J’aurai quand même bien aimé que tout ce qui est lié aux équipements de la mission (base, tourelles, etc) soit en fig dans la boite de base avec juste les ennemis dans la boite de figs comme pour leurs autres projets mais bon, on peut pas tout avoir malheureusement
J’avoue que ça m’ennuie un peu d’autant que Personnal Files est le seul addon que j’ai pris pour l’instant. Faire 2 wave juste pour ça, cela m’emmerde un peu beaucoup.
Suis à 2 doigts de la virer pour rester juste sur une corebox… mais ça m’emmerde aussi car donner de la profondeur au crew m’intéresse vraiment.
Mais pas sûr que je voudrai refaire la campagne à réception de l’extension en wave 2.
La solution serait de prendre Deadly Frontier (pour être sûr de profiter de personnal files en wave 2) mais avec les fdp ça commence à piquer d’autant que faut que je garde des sous pour le PM Xmu.
VDM. Pourquoi ne suis-je donc pas riche ?!
J’avoue que l’expérience TG avec les sleeves qui rentre seulement en utilisant les emplacement de sauvegarde m’a un peu refroidi, surtout vu le coût de ces derniers… je vais peut être faire l’impasse pour celui-là
Cela étant,en seconde wave, tu as aussi la campagne des SG…
Je sais que ce n’est pas idéal pour autant
C’est ce que je me suis dit aussi. Mais il y a de forte chance qu’elle ai déjà été jouée avant la wave 2.
Édit : je dis du caca. Merci @vvedge Donc la campagne 2 arriverait avec. Cool.
Ceci va donc me permettre de conclure mon PM sur mes intentions initiales : core + PF.
Pour une fois que ce forum m’aide à rester raisonnable !
Je ne sais pas si on s’est mal exprimé ou si on se comprend de travers.
Je vais reformuler, on sait jamais:
Dans la seconde wave, tu as une campagne entière en SG (« Lost fleet » de mémoire). Du coup, au pire des cas, les personnal files seront utilisables a cette occasion si elles arrivent en seconde wave.
Alors, je suis comme toi, ça m’embêterait, et je croise les doigts pour que cela arrive en première vague… Mais au pire, ça restera exploitable…
Ou alors, tout prendre en une vague…
Edit: grillé
Option 2 votre honneur ! Suis pas matinal.
J’avais pas fait attention mais du coup sur la page du projet, la seule trace des SG c’est ça ?
c’était pas plus détaillé avec des images plus grosses et un découpage pendant la campagne ?
avec des liens vers les actus correspondantes
Tout en haut de la page, sur mobile en tout cas, il y a un lien pour retourner sur la page de campagne initiale (bandeau bleu)