ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Tu as des moyens d’avoir des informations sur le niveau de dangerosité de la planète. Tu peux choisir de ne pas partir pour la mission ou de la tenter avec de la chaire à canons et si ça sent vraiment le moisi pour ta A-Team, tu peux toujours repartir de la planète sans avoir accompli ta mission.
Bref, t’as moyen d’éviter le gros des disconvenues. Après bien sûr, ça reste de l’exploration, avec son lot de trucs pas cools pas prévisibles et difficilement évitables…

1 « J'aime »

Oui, sur le papier on est d’accord, mais je t’invite à regarder la vidéo postée un peu plus haut si tu ne l’as pas fait.
Contrairement à leur première partie, ils se sont mieux préparés et n’ont pas trop mal joué… et pourtant… ils se sont fait defoncer quand même…
Mais il y a un autre point à noter, c’est qu’ils n’ont joué qu’à 2 personnages… et du coup il semblerait qu’il vaille mieux jouer avec les 4 divisions quelque soit le nombre de joueurs… à prendre tout de même avec des pincettes car il s’agit d’un proto, et on peut espérer un meilleur equilibrage à la sortie…

3 « J'aime »

C’était pas plutôt Bas R Haut L Y B?
:nerd_face::martial_arts_uniform:

1 « J'aime »

Quand j’ai perdu mon super colonel sur une connerie dans xcom j’ai tellement pleuré :sob::sob::sob:
J’ai mis 6 mois avant de me remettre dans le jeu (en relançant une campagne, car impossible de continuer sans ce brave soldat) :grin:

6 « J'aime »

Non le tout premier Konami code était adapté à la NES qui ne disposait que des boutons A et B :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Y’a moyen que ca fasse partie des regles officielles via un upgrade/decouverte/…, pour donner une raison valable qu’un vaisseau au milieu de l’espace puisse recruter de nouveaux membres d’equipage (en supposant que l’hécatombe soit toujours présente sur la version finale et pas seulement au debut et qu’elle soit voulue)

Faut dire aussi qu’il y a un truc relou dans XCOM, c’est les séries super improbables ou comment rater 3 tirs sur 5 dans un tour alors que tous sont pris à plus de 90% de chance de toucher et ça plusieurs fois dans la même mission.
J’adore ce jeu mais quand ça arrive avec des conséquences un peu trop définitives, en général je recharge parce que bon, la faute à pas de chance je veux bien mais faut pas deconner non plus…

6 « J'aime »

30 « J'aime »

Pierre Richard valide ce pourcentage.

5 « J'aime »

Eheh, ironman? :smirk:
C’est ça qui est bon, des conséquences et des pertes terribles !

Il ne faut pas que tu joue à KDM toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a d’autres façons d’y jouer ?

Si je veux souffrir comme ca, autant se faire mal sur Kingdom Death: Monster… :thinking:
Pour le coup, le die and retry, c’est pas trop le type de gameplay que j’attends sur ce jeu…

Mais qui ose continuer à jouer en ayant perdu un perso ? C’est le but du jeu de recommencer jusqu’à arriver à passer les maps sans perdre quelqu’un. :rofl:

2 « J'aime »

C’est imposé par le jeu :wink: (et souvent, t’es bien dégouté d’avoir passé des heures à monter son lvl afin qu’il soit retiré du groupe)

Avec la quantité de personnages du jeu, n’est ce pas la finalité de souffrir de perte tout au long de la campagne ?
Ne faut il pas voir les pertes comment étant un élément du gameplay afin d’avancer dans la campagne et acquérir du savoir général de groupe, à l’inverse d’un tainted grail où la survie de chaque personnage est importante et le développement est propre à chaqu’un ?

4 « J'aime »

En plus remplir le panthéon débloquera au fur et à mesure des aides!

1 « J'aime »

Faut se voir en chefs qui font des discours a base de « Votre sacrifice est un risque que je suis prêt a prendre » :smiley:

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Un Game of Thrones en SF quoi …

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu les coups de poignards dans le dos :wink: