Ben tout pareil : ISS Vanguard c’est Dark souls dans l’espace !
Et je sens que ça va vite me dégoûter…
Dommage avec un jeu aussi beau
A ce stade je supprime les suppléments mais garde la core box…pour l’instant.
Édit : arghh. Comment je réduis mon pledge. Le PM ne veut pas
Il te reste du crédit quand tu réduis, c’est ça ?
A mon avis, faut mailer le support.
Perso, j’ai fini par virer le Sundrop, et j’hésite a virer les personnal files, pour que l’économie paye les fdp. J’avais été gourmand durant la campagne a cause de la hype (saleté va)… et maintenant je me rend compte que le gameplay suffira largement…
Edit: et pis vous me faites flipper avec vos commentaires négatifs!!
Quand tu réduits ton pledge comme ça, tu es remboursé de la différence ou ça devient un avoir ?
Si toi tu te mets à flipper de pledger ![]()
Plus sérieusement le jeu sera bien produit, long à arriver (encore plus en français), avec des brouettes de dés (moi ça me plait bien cet aspect du gameplay), difficile sans doute à maîtriser mais je pense que la difficulté sera surtout à début du jeu.
Et j’ai l’impression que le hall mémoriel sert à lisser la difficulté en te donnant des bonus lorsque tu perds des membres d’équipage.
Et puis on peut toujours faire comme dans le 7th continent
en cas de besoin ![]()
Edit: Core box et personnel files en ce qui me concerne.
Pour info j’ai comparé avec les vidéos Etherfields des mêmes et je n’ai absolument pas le même ressenti.
Je vous trouve bien pessimistes… Les testeurs ont déjà fait des retours à AR sur la difficulté du jeu et l’aléatoire des dés et AR n’est pas stupide au point de ne pas en tenir compte.
Je ne m’inquiète pas, si le jeu est difficile, ça me permettra de passer + de temps dessus au lieu de rouler dessus et de le ranger sur l’étagère ou le revendre une fois vite terminé.
Vivement l’arrivée de la vague un pour voir des gens rechanger d’avis et essayer de monter sur la vague deux

Ouais, ca manque clairement de moubourreur sur ce topic. Et moi, je suis en phase de ralentissement/récupération après 3 ans de moubourrage intensif… je compte sur vous!
je joue a KDM, pas à fond, de temps en temps, je suis des fois total dégouté mais petit à petit on apprend a mitiger les dés, on évite certaines erreurs, la connaissance dans la communauté grandit, on trouve des idées et des conseils, c’est un chemin assez long, mais l’univers (de KDM, ou celui ci) joue énormément à se motiver pour relancer. Et on retrouve du plaisir, on va un peu plus loin… et on se replante.
Je crois que on ne peut en aucun cas se limiter à une video de une partie « Test » , en plus avec encore pas mal de chemin sur l’équilibrage. Perso, je m’attends à des bonnes branlées dans les 1eres missions, mais la DA, l’univers, ca motive à donf perso. Donc mon pledge, c’est clair je le garde !
J’y crois toujours en ce qui me concerne.
Je m’imagine en capitaine Kirk sur l’Enterprise, envoyant son équipage en explo, voir celui-ci progresser ce qui réduira le risque ou se désolant de la mort des membres et cherchant des solutions, améliorer ou réparer son vaisseau, …. Bref un aventure.
Il faut dire que j’avais beaucoup aimé le LDVELH La galaxie tragique qui était dans ce style ( plus simple bien entendu).
Tjrs aussi dosé et personne ne me fera changé d’avis, le jeu va encore évoluer, les morts sont tout à fait normaux et pris en compte, le gameplay planète comme classeur m’attire énormément.
Pour moi c’est du tout cuit, en plus dans un univers SF assez rare sur un jeu comme celui-là. Bref j’ai hâte de l’avoir dans les mains…Dans 3 ans 
Non, je ne vais pas moubourrer. Chacun fait son propre avis et ça ne changera absolument pas mon pledge ^^ Je m’étonnais juste de voir un revirement bizarre suite à une vidéo test sur un proto. Je voulais juste rappeler que c’était encore un prototype et donc que le ressenti sur le jeu final sera probablement différent. Aucune certitude cependant…
Personal Files n’ajoute pas de persos mais des histoires personnelles
Perso, les vidéos que j’avais vues m’avaient bien plu, et si les testeurs trouvent qu’il y a un pb, nul doute qu’AR changera et ameliorera le système
Merci de cette très juste précision. Je vais aller corriger mon post de ce pas. 
Si tant de youtubeurs ne sont qu’éloge et lèche-tout-ce-que-vous-voulez, il ne faut pas s’effaroucher pour une ou deux vidéo sur un proto où des comportements plus humains voient le jour.
Petite question,
Est-ce qu’entre deux vagues, ils ont tendance à réouvrir le PM ?
Je me tâte à prendre la seconde campagne. Mais si je peux tester la première cela serait un chouette plus pour me décider et être raisonnable.
ils l’ont fait lors des 3 dernières campagnes
Super merci. Je serai donc raisonnable ! 
La boîte de SG c’est en vague 2. J’ai pris le pledge de base et Personal Files en anglais. Avec envoie en deux vagues je gagne toujours en délai ? Ce n’est pas uniquement si je prends la seconde campagne ?