ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

En fait, le circuit est exactement le même (le même traducteur et le même relecteur sont crédités sur TG et Etherfields). La seule différence est qu’entre temps, Edge est passé d’éditeur à boîte de localisation. Il est donc possible que leur process soit différent (le 2e relecteur de TG n’est pas présent sur Etherfield ; est-ce lui qui élevait le niveau en améliorant la qualité des textes, ou est-ce qu’ils ont eu beaucoup plus de mal à gérer le style d’Etherfields ? Aucune idée, mais ça n’excuse pas les faute de français).

Crédits TG : traduction : Hervé Daubet, relecture : Olivier Prévot et Grégory Penne
Crédits Etherfields : Hervé Daubet, relecture : Olivier Prévot

2 « J'aime »

Oui, c’est ça. Chaque type n’a qu’une seule combinaison, ça devrait donc être un singulier.

1 « J'aime »

J’aurais giclé le « trop » également (c’est une erreur qui passe à l’oral, moins à l’écrit).
La formulation « d’où émane » n’est pas fausse en soi mais elle n’est pas heureuse.

Oui OK mais ce process là tu peux pas l’industrialiser/automatiser…

Donc clairement pour toi qui sais faire mieux tout seul, l’option n’est pas intéréssante

Clairement, il y a des choses à redire sur le style (et « trop » est en trop (lol), on est d’accord), mais c’est sur l’ensemble du texte. Et là, par rapport au reste, c’est très accessoire, je trouve… :sweat_smile:

Mon avis sur la question, c’est qu’avant, étant éditeurs, ils devaient prendre plus de temps pour vérifier, repasser sur les textes pour les peaufiner, etc. Et que maintenant, vu qu’ils sont devenus un studio de loc pour Asmodée, peut-être qu’ils travaillent plus à la chaîne, parce que plus de jeux à traduire, et donc, moins de temps pour faire de la qualité (cf Jaws of the Lion, récemment). Mais je peux me tromper.

1 « J'aime »

je pense aussi…

1 « J'aime »

En même temps ils ont de la concurrence avec des éditeurs comme LDG…faut bien qu’ils s’alignent pour pouvoir suivre :face_exhaling:

2 « J'aime »

Oui ca ne s automatise pas mais avec juste un brossage il me semble (avis subjectif) que le rapport prix/temps ne vaut pas le coup.

Mais ca reste des avis, je l accorde. Vu le prix du sundrop et son resultat je prefere les figs brut non peintes.

Ca dépend, y’a plein de gens qui ont pas l’envie ou le temps de faire ne serait-ce qu’un brossage à sec…

De toute facon s’ils continuent de le proposer systématiquement à chaque KS, c’est que ca doit bien se vendre. De ce que j’ai lu les gens en sont plutot content depuis TG

Comme toujours une partie des gens qui répondent sont ceux qui ont les connaissances, l’envie ou les moyens de le faire alors que ça n’est définitivement pas la cible de ces sundrop qui est en réalité un choix entre gris et ça uniquement et qui quoi qu’il arrive ne toucheront jamais aux figs même si on leur dit que c’est facile.

7 « J'aime »

Mais ça n’est pas edge qui fait le boulot il me semble.
C’est un peu comme lors de la traduction des sgs de Nemesis, les même personnes qui ont été engagées directement.
Sur tg c’est quand même Edge qui supervisait, là la personne qui supervise est embauchée par AR.

1 « J'aime »

Une âme charitable pourrait me dire le matériel nécessaire (avec son prix approximatif) pour faire soi même la même chose que ce qui est proposé par AR pour la boite de base?

Clairement si tu n’es pas motivé plus que ça pour peindre, (pas seulement ce jeu, mais d’autres jeux à figs) vaut mieux prendre leur offre.

Ce qui me fait tiquer perso, c’est qu’ils appellent ça un Sundrop. Non, ce n’est pas un sundrop, mais ‹ juste › une peinture monochrome. Si on me dit que c’est un Sundrop, je dis c’est moche, voire raté.

Mais autrement ça fait le job je suppose.

Bombe de sous couche clair (blanche ou grise) (entre 3 et 15€ en fonction des marques) et des shades de couleur (en petit pot ou gros pot mais dispo que en marron pour le quickshade entre 4-5€ pour les pots genre games et 25€ le gros pot)

1 « J'aime »
7 « J'aime »

question bête : une fois sleevé en premium, ca ne rentre encore dans le thermo de base ? (pour la corebox)
j’attends l’insert de @hohyss mais je voudrais y jouer dès maintenant, donc sleever mes cartes

C’est possible, même si les échos que j’ai eus à ce sujet évoquaient plus des boîtes de loc que des indépendants pour ce qui est des partenaires en question (mais il s’agit juste de quelque chose qu’on m’a rapporté, l’info est peut-être erronée ; ou alors, la personne qui m’a dit ça avait mal compris).

on va etre patient … aller hop on remet tout dans la boite :slight_smile:

Il a dû y avoir une faille temporelle que je n’ai pas remarquée. Vous parlez toujours d’ISS ? :thinking::nerd_face::grin:

4 « J'aime »

Les failles temporelles on en a tous les jours, maintenant que changement temporel est accepté par tous.

@Mexpo2 y est d’ailleurs resté dans la faille