C’t’à dire que Luc Besson et les choses écrites… (comme les scénarios, par exemple)
Mais bon là c’était des petits Mickeys, et, alors que je trouve le bonhomme globalement mauvais, j’ai plutôt apprécié ce film
C’est un topic SF ici maintenant ?
C’est l’entracte : on a vu les pubs et on attend le film. Et y a personne pour nous vendre du Baff
Vous avez mentionné Brazil?
D’ailleurs il n’y a pas le jeu qui devrait ressortir bientôt, remanié ?
Avec toutes vos digressions on ne peut même plus parler du gameplay.
(toute ressemblance avec un autre thread serait purement un hasard bien sur)
Les Rois Maudits ont été écrits par Maurice Druon et ses collaborateurs de 1955 à 1960 (sauf le 7ème et dernier en 1977).
La première adaptation TV () date de 1972, la seconde (
) de 2005.
J’avais pris un immense plaisir à lire ça il y a quinzaine d’années et encore plus l’année dernière à les écouter sur Audible pendant mes longues heures de voiture… L’interprétation est vraiment fabuleuse et pour le coup il ne manque rien…
Ah ça avait été écrit avant l’adaptation par la comédie française ? Je ne savais pas. J’ai découvert derniérement une édition récente et j’ai cru qu’elle était tirée de la série. Donc autant pour moi
Donc du coup, là, c’est un modèle du genre alors. Car effectivement dans la série, rien ne manque par rapport au livre du coup !!
Luc besson et le cinéma surtout…
Je suis le premier à ne pas aimer ses films, mais faut lui reconnaître tout de même qu’il sait tenir une caméra. Pour le reste, en effet…
Il sait la tenir. Filmer avec c’est une autre histoire…
Aller j’ose une adaptation parfaite au cinéma : entretien avec un vampire
Allez moi aussi j’ose une adaptation parfaite : Eragon !
Les maitres de l’univers de Goddard (non pas lui, l’autre)?
La cité de dieu?
Et en adaptation d’ellroy, avec forcément des coupures, des raccourcis, mais en gardant l’esprit, le souffle et l’atmosphère, LA confidential. Javais ete moins enthousiaste pour le dahlia noir, peut etre devrzis je lui relaisser sa chance
ben là on est vrrrrraiment hors topic quand même.
Je crois qu’il y aura un add-on « Compilation des meilleurs adaptations du 7ieme art » pendant la campagne.
C’est la suite du 7e continent et de la 7e citadelle?
Salut,
The mist.

La fin est différente de la - courte - nouvelle mais est EXCELLENTE! Et apparemment, saluée par Mr King lui-même. Moi, j’adore!
Si on veut faire une blague similaire à celle plus haut sur Eragon, on peut sortir Je suis une légende, qui clairement perd toute l’essence du livre tout le sens de ce dernier.
Pour les bonnes adaptations de bouquin, Band of Brothers en est une excellente