ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Et encore, on a à peine abordé Harry Potter, Star trek,etc

HP, on les a regardé durant le confinement avec les enfants (jamais lu les livres et jamais vu les films avant), et sans présager de la qualité ou non des bouquins, les films, c’est quand même majoritairement une sacrée purge. Vu le foin qui en avait été fait, je m’attendais quand même à sacrément mieux, ne serait-ce qu’au niveau de l’histoire, qui est juste… là, si on n’est pas trop regardant (paraît que les livres sont bien mieux, mais je ne saurais le dire).

Star Trek, j’en ai juste vu quelques-uns (et aucune série ; si, si, c’est possible ; spécial dédicace à notre kiwii national que le monde entier nous envie), pas assez impliqué pour commenter, donc. :wink:

ISS Vanguard serait donc un film ? :face_with_monocle:

mmm plutôt une série d’images succéssives (mais oui c’est pareil).

1 « J'aime »

En tout cas, il y en a beaucoup qui se font un film, sur ce fil (dans tous les sens du terme, d’ailleurs). :grin:

La route est une bonne adaptation je trouve. Même si j’ai préféré le bouquin. La série Narcos Mexico retranscrit pas mal le chef d’œuvre (pardon je suis fan) de Don Winslow, dont je n’ai pas lu le troisième volet.
En films qui transcendent les bouquins, la plupart des Kubrick sont quand même largement au dessus.
Je n’aime pas du tout la fidélité dans l’adaptation. Dans ce cas, autant ne rien faire et lire le bouquin. J’aime les variations autour du même thème ou les réécritures adaptées à l’ère moderne. Ca me fait penser que j’attends trois adaptations prochainement : Silo, les dossiers Thèmis et Hypérion. Hâte de voir la qualité…!

Shutter Island a aussi eu une adaptation plutôt fidèle au bouquin de Dennis Lehanne. C’est juste la musique qui était horrible. C’est le seul film où cette dernière m’a donné envie de quitter la salle.

1 « J'aime »

Ah tiens, moi aussi! Je suis en train de lire « La Frontière » d’ailleurs. J’ai commencé avec lui par hasard avec Cartel, sans savoir que c’était une suite, puis forcément la griffe du chien, missing NY, Missing Germany (et d’autres certainement) et maintenant la Frontière, j’en suis au tier. L’adaptation de ces trois là, c’est la série dont tu parles? Je croyais que Ridley Scott devait faire l’adaptation, ne l’a pas fait (ouf) mais que Netflix était en train de… Je ne savais pas que du coup c’était déjà fait, merci pour l’info!

Michael Connelly est très bien aussi!

En fait j’ai peut-être parlé trop vite. Narcos mexico reprend l’histoire des cartels de Mexico, mais sans adapter Winslow. S’agissant d’une histoire vraie, les similitudes sont forcément là. Je me disais que c’était adapté librement, mais une série FX semble en cours sur la trilogie de Winslow.
Bref, merci car j’ai été vérifié ce que je prenais pour acquis.

Cela étant, je n’ai pas lu les Missing. Il faut que je m’y mette. Corruption est sympa aussi si tu ne l’as pas lu.

1 « J'aime »

Ah ^^ du coup

Désolé, je traine pas avec les replicants. Ce que tu est pour ne pas aimer BR :kiwi_fruit: (ta photo de profile laissant également peut de place au doute!)

La série The Witcher est pas mauvaise, pourtant j’aurai pas parié un euro dessus. Par contre les actrices sont loin d’être les absolues beautés que sont sensées être Tris et Yen.

3 « J'aime »

La même, j’avais bien peur avant que ca se lance.

Par contre je refuse d’appeler cette personne triss :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Que veux-tu, on ne peut pas tous être des parangons de beauté… :grin:

image

3 « J'aime »

C’est vrai que je suis sexe, regarde moi ce regard de braise… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Hi, 2006…ca rajeunit pas!

1 « J'aime »

Bon à savoir!
Je vais bientôt me mettre à Frontière, les deux précédents de la trilogie sont vraiment excellents. Une de mes meilleures lectures de ces dernières années.
Corruption, j’ai un peu moins accroché par contre.

C’est nettement moins bon c’est clair. Difficile de faire aussi bien en même temps. Mais c’est distrayant.
Pour ceux qui aiment la trilogie Winslow, vous devez aussi être de grands fans de Pukhtu de DOA ? C’est du même niveau, au moins.

Salut, pas lu. Par contre « Guerilla Social Club » et « Bandidos » de Marc Fernandez, dans le genre « enquêtes qui remonte plus loin que ce que l’on croit », c’est sympa aussi.

Pour l’adaptation du trio de Winslow, c’est Ridley Scott qui devait s’en charger. Il a abandonné, Fx va en faire 3 films, qui arriveront incessament sous peu. Dans Winslow sera impliqué de près sans être à la base de l’écriture ce qui donnera quelque chose, je l’espère, d’assez proche du bouquin.

https://collider.com/don-winslow-the-cartel-trilogy-fx-tv-series/

[Edit] J’avais loupé la réponse de @sinama1, sorry :wink:

1 « J'aime »

Dites donc, excusez moi pour le hors sujet, mais y’a un jeu qui doit sortir, là, ISS Vanguard, il a pas l’air mal mais il manque d’info.
Y’a meme pas de page BGG encore? J’ai fouiné sur Reddit, rien trouvé, comment on peut se hyper làààà c’est quoi ce boulot !

3 « J'aime »

Ya un groupe facebook si tu veux. Assez peu d’infos mais c’est Marcin le chef de chez awaken realms qui nous les distille, donc tu peux pas etre plus a la source :wink: