On peut dépenser 1 dé 1000 fois mais on ne peut pas sacrifier 1000 dés une fois.
Oui, donc sacrifier est une action qui remplace dépensez et donc ?
complétement autre chose, est ce que l’on sait à quelle date se déroule l’histoire du jeu ?
Donc ce que tu dis est faux On ne peut pas remplacer le terme dépenser par le terme défausser, ca ne marche pas. Dépenser ne consiste pas TOUJOURS à mettre un dé dans la défausse.
ben si; dépensez → défausser un dé
sacrifier → le remettre dans la boite, HJ
La règle précise juste que dans certains cas, si tu ne peux pas défausser, tu dois sacrifier.
Fait attention à ne pas tout mélanger durant tes parties.
CQFD
Pledge reçu, les playmats sont immenses, le jeu est lourd et j’ai pas pu rentré avec la boîte de figurine, ça tenait pas sur le vélo.
Plus que 3 semaines avant de pouvoir l’essayer
C’est moi ou j’ai pas vu (mais j’ai survolé entre deux exercices de math de ma grande) a quoi sert le scanner d’atterrissage avec les cartes atterrissage ?
euh… c’est pas parce qu’on ne peut pas faire une action qu’elle doit s’appeler différemment, pour le coup je suis plutôt en phase avec @Wells (sur le fait que ça aurait pu s’appeler défausser)
D’ailleurs, en anglais ils ne parlent pas de la défausse des dés mais de « spent pool »
Du coup dépenser un dé, c’est le mettre dans la « réserve dépensée »
Et si on n’est pas en mesure de le faire, on doit en sacrifier un à la place
En appelant la « spent pool » la « défausse de dé », il aurait été cohérent de traduire « spend » en « défausser » plutôt que « dépenser »
Je pense que « spend » a été utilisé en anglais car les dés représentent les ressources et l’action d’en défausser constitue un coût
Ca leur permet aussi de distinguer « discard » (pour les cartes) et « spend » (pour les dés)
Au final, c’est pareil
ca sert dans l’étape « STARMAP » (intercalaire 5)
une fois que tu as choisi la planète que tu vas explorer, tu peux préparer la phase d’atterrissage en récoltant des informations sur les conditions d’atterrissage et sur les dangers qui t’attendent sur la planète
Tu dois pour cela dépenser des points d’énergie (autant qu’indiqué au dos des cartes), ce qui te permet de faire glisser la carte vers le haut et lire les informations révélées
Il te faut 3 semaines pour rentrer en vélo ? Bon courage
Merci, j’étais en effet resté collé au livret de règles, sans avoir encore regardé le matériel en détail.
Et effectivement, avec sleeves, ça va être chaud. a mon avis, je vais sleever que les cartes qui sont mélangées régulièrement, parce que sinon, ça rentrera jamais
Bon ben colis soit disant livré chez moi alors que non et que j’étais là exprès attendre, signature qui a rien a voir… Les boules. Quelqu’un aurait le mail de awaken realms dans ce cas de figure ?
perso je sleeve pas mais clairement c’est surtout les cartes sections qui sont concernées le cas échéant
éventuellement les cartes discovery mais du coup je pense qu’elles ne rentreraient plus dans les boites
via le formulaire de contact ?
Merci beaucoup.
Finalement l’histoire finit bien, après un petit énervement ce matin au téléphone avec Fedex, mon voisin a réceptionné le jeu ce midi (les playmats sont si grands ^^). La gestion du suivi sur le site de fedex a été catastrophique avec un faux statut « livré » lundi avec « signature » et avec un service client incompétent (foutu robot). J’ai peur pour les futurs livraisons d’AR si ils continuent avec fedex. Maintenant jouons et bon courage pour ceux et celles qui l’attendent encore ou qui rencontrerons les même problème que moi.
Super, a quel numéro les as tu eu ?
0 820 12 38 00 attention c’est surtaxé et c’est un enfer pour avoir un humain, et après 18h c’est mort
Des fois ils font ça, et ils livrent le lendemain…
Ca n’excuse pas leur incompétence cela dit…