ISS Vanguard - par Awaken Realms - Livraison VO decembre 2021 / VF juin 2022

Voulez-vous en savoir plus ?

6 « J'aime »

oui c’était bien un autocollant bleu! merci!

1 « J'aime »

Changement de date fait avec succès et j’ai bien été livré aujourd’hui avant midi.

mais n’hésite pas à revenir nous voir avant !

16 « J'aime »

Hello , j ai un intercalaire planète et je sais pas où le mettre .j’ai eu mon plateau science ou le double layer de charge est pas enlevé, j ai du gratter pour faire comme sur les autres :sob:
Tuto en cours ça a l air prenant mais c est lent , j’espère que ça va pas être trop lourd à jouer :sweat_smile:
Si qq un a aussi le double layer non enlevé dites moi si vous allez contacter le sav, pour ma part le plateau a du coup quelques trace de scalpel mais je pense que je m en acomoderais
Bon jeux

https://issvanguard.com/resources/

5 « J'aime »

Si tu as des feuilles transparentes ou oeuillets en rab fais moi signe! Sinon je vais surement en commander

On peut envisager une commande groupée de pochettes et d’œillets, pourquoi pas…

@vvedge Tu utilises combien de pochettes pour tout stocker ?

6 « J'aime »

Faut pas hésiter à contacter le sav d’awaken realms, il est très réactif et accomodant.

1 « J'aime »

tout est sur les photos : 3 pochettes
Je stocke uniquement les standees (threat et lander) et les mission equipment comme ça parce qu’ils ne sont pas utilisés systématiquement à chaque partie
les autres tokens vont dans des sachets zip (techniquement les lead tokens pourraient rester dans le lead bag, mais je préfère un sachet bien fermé)

2 « J'aime »

bon, j’ouvre le feu sur la VF ?

y a que moi que ça rend fou le « dépenser un dé » au lieu d’un simple, et pourtant 1 millions de fois plus clair « défausser un dé »

Pareil, la traduction « incidence », même si correcte dans l’usage, aurait pu facilement être remplacer par « résultat », ou si trop générique par « conclusion ». La aussi un peu plus simple à comprendre.

Il faudrait d’abord comparer avec la VO.
Ensuite, si le dé est considéré comme une ressource, ça fait sens.
Enfin, je ne pense pas qu’un détail comme celui-ci me rende fou.

9 « J'aime »

J’ai pas encore lu les règles, donc on verra si je change d’avis plus tard, mais comme ca je dirai que je préfère largement le terme « dépenser » qui doit avoir un sens dans le jeu, surement le fait de l’utiliser, au terme « défausser » qui est plus une mécanique qui consiste à prendre physiquement quelque chose et le poser dans une défausse. En sachant qu’on peut l’utiliser puis le défausser. Ce n’est pas exclusif. Le terme dépenser implique que c’est le coût nécessaire à la réalisation d’une action. Ce sens n’est pas porté par le terme « défausser » qui est « mécanique » .

Le terme incidence, pas trop d’avis, il ne me dérange pas, j’ai quand même l’impression que c’est chercher la petite bête là non ?

11 « J'aime »

Tiens, tu as dit ça mieux que moi.

Edit : en règle générale et de mon point de vue, le fait de « défausser » est quelque chose de mécanique : c’est placer un objet dans une zone de défausse.
Le fait de dépenser est, en soi, une action qui permet d’obtenir quelque chose ou d’effectuer une seconde action.

Dans le cas d’ISS, après relecture hyper sonique, je crois qu’ils ont fait le choix d’un lexique différent selon l’objet : dépenser pour un dé et défausser pour une carte. Or, effectivement, les plateaux joueurs indiquent une zone de « défausse » pour les dés, comme pour les cartes.

Edit 2 : « défausser » est indiqué dans le glossaire du jeu, pas le terme « dépenser », ce qui, en revanche, est une erreur à mes yeux.

2 « J'aime »

Je viens de lire rapidement, en fait dépenser n’est pas toujours défausser.

image

Sacrifier = Ranger un dé disponible ou un dé de la défausse. Donc là dépenser peut être aussi ranger un dé de la défausse dans la boite de jeu.

1 « J'aime »

Alors, moi ça ne m’a pas dérangé de ma faible expérience :

• Dépenser : Dé passe de la zone disponible > Zone défausse de dés (plateau équipage)
  • Sacrifier : Dé passe de la zone disponible OU de la Défausse de dés > boîte de section correspondante (le dé est indisponible pour cette mission)

Par contre j’ai toujours pas saisi cette question d’effet spécial immédiat qui est censé mettre fin à la manipulation des dés mais en même temps qui se fait en étape 7 visiblement :confounded:

En VO, c’est bien dépenser (Spend). On dépense les dés pour obtenir un résultat. C’est bien une ressource nécessaire pour effectuer les actions spéciales.

Par contre, la règle VO utilise aussi le verbe Spend lorsque l’on doit défausser un dé en tant que malus.

1 « J'aime »

Donc ils ont bien choisi un terme spécifique aux dés et un terme spécifique aux cartes. Et la VF respecte donc ce choix.

1 « J'aime »

image