It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Effectivement je pense qu’il faudrait supprimer ces pointillés, mais c’est peut-être prévu, vu que benwab parle de modifications récentes (dont non faites sur le plateau je présume).

Alors, on avait bricolé un plateau rapide pour jouer le soir, c’est pas du tout une DA finale. Donc oui, là il y avait pleins de pétouilles design parce qu’initialement je devais jouer conseillers et que c’est parce que la communauté m’a demandé Conquête que nous avons fait ça rapidos.

1 « J'aime »

C’est marrant, le plateau me fait beaucoup penser à Daimyo. Du coup, on peut envisager un cross-over Daimyo/IAWK ?

1 « J'aime »

C’est surtout parce que ça doit être le même dessinateur. :wink:

EDIT : Je suis allé vérifié, parce que les crédits des illustrateurs principaux sur Daimyo et la gamme IaW sont bien différents, mais pour le plateau Daimyo, c’est bien Anthony Wolff l’illustrateur.

Grillé par Benwab, en même temps, c’est normal ! :grin:

Si c’est le même pour les plateaux.

Sur l’image, ce sont surtout les îles qui m’y ont fait penser.
Et oui, on voit bien la pâte du même illustrateur (j’ai aussi Montana et Huns…)

Oui oui, il s’est donné beaucoup de « penne » :it: :blush:

14 « J'aime »

Tu mériterais d’être fusilli pour cette blague :grin:

12 « J'aime »

Ah, je savais pas que l’illustrateur était anglais !

avec un canon chargé de nouilles !

Juste pour mettre l’eau à la bouche:

5 « J'aime »

ça fait longtemps qu’on n’a pas trollé sur la Horde du Contrevent…

image

1 « J'aime »

Désolé de te décevoir, la Boîte de Jeu essaie en fait de s’ouvrir à un public plus large. La cover en exclu.

Plus sérieusement, on sait déjà que l’extension de Call to Adventures sera basée sur le roman de Patrick Rothfuss (Le nom du vent). Pour Les tribus du vent, hâte aussi d’en savoir plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Le nom du vent ( name of the wind ) c’est le titre d’un roman de Patrick Rothfuss. C’est aussi le thème de la première extension en anglais de call to adventure. Donc sur ce calendrier je suppose que c’est la vf de la dite extension. Et si tu fais gaffe, on voit bien CTA - name of the wind. Cta = Call to adventure.

De toute façon, adapter la horde du contrevent me semble extrêmement difficile. j’ai jamais vu un récit aussi bordélique et mal écrit que celui là, à part peut être bienvenu chez les vivants de Marie Darieusecq, qui avait poussé le concept encore plus loin : un paragraphe, un perso, voir une phrase un perso… c’était illisible.
Je n’ai jamais vraiment compris l’engouement pour cette œuvre : la fin se devine très rapidement, et c’est pas original pour un sou, et la lecture est très confuse vu la multiplications des points de vues. J’avais l’édition Pocket qui avait prévu un marque page spécial qui avait associé un petit pictogramme à chaque perso, mais même avec ce petit bijou d’édition, c’était pas simple de s’y retrouver.

3 « J'aime »

C’était juste pour le running gag, à chaque fois qu’on voit l’échéancier de LBDJ, il y a la question sur la Horde…
Et j’ai un avis tout à fait contraire sur le livre, mais ça ne se discute pas.

Pourquoi ca se discuterais pas?

pas ici en tout cas, y’a un topic pour ça :wink:

2 « J'aime »

Parce que le postulat de base est lapidaire et n’invite pas à l’échange :

Sur les conseils de @arkhane je file sur le bon post :wink:

2 « J'aime »

Oui… Alors qu’adapter Transperceneige ! :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:

edit : ha je viens de me rendre compte que le sujet est partit en fumée… bah oui c’était en Janvier !

4 « J'aime »

Le logo :rofl: :rofl: :rofl: