It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

Mais de rien :slight_smile:

3 « J'aime »

J’avoue ne pas me prendre plus la tête que ça sur mes titres. Je voulais tout de même annoncer dès le titre la couleur, à savoir que ce serait un avis basé sur une seule partie, qui a pour but de simplement donner quelques clés de compréhension aux lecteurs intéressés.

Partant de ce postulat d’une seule partie et d’un avis forcément incomplet, quel aurais été le titre approprié pour toi ?

4 « J'aime »

Idem, pour moi les vidéos c’est un repoussoir, du coup que des gens continuent de prendre du temps à écrire des comptes-rendus ça fait plaisir.

4 « J'aime »

Salut,
J’aurais mis « Un avis à chaud », « un premier avis » ou un truc du genre.
Mais, que ma critique un peu futile ne masque le plus important : que tu aies eu l’intention de bien mettre en exergue le fait que c’était un avis qui demandait à être confirmé par d’autres parties et qu’une seule n’était pas suffisante pour se faire une idée complète du jeu.

1 « J'aime »

Autant IAWW est un des mes jeux favoris en solo, autant je suis dubitatif quant au mode solo de IAWK… Mais je ne demande qu’à être convaincu ! :grinning:

1 « J'aime »

Pour en revenir à la campagne KS : en combien de temps ça sera financé ?
Des pronostics ? Voire même, un concours ?! :rofl:

3,4674 secondes

1 « J'aime »

T’as oublié ‹ crevards › :money_mouth_face:

Ca fait presque 10h jeune fou !
En 10 heures y aura déjà du SG de tombé ouais !

C’est une virgule, pas un point :wink:
La campagne va faire sauter KS !

Pas très objectif !
:grimacing:

1 « J'aime »

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/166531896_3916418518445595_217869453178639517_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=qlluG5BY58cAX_ARH0-&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=6b38c40fee8b19016092e8d5cb53213f&oe=608A57A5

C’est beauuuuuuuuuu

It’s a Wonderful Kingdom est un jeu modulaire. A chaque partie, vous ajouterez au jeu de base un des 4 modules qui viendra modifier les règles de base du jeu.

Le module Conseillers propose de vous adjoindre les pouvoirs de puissants alliés que vous pourrez activer durant la partie en dépensant des jetons chevalier.

15 « J'aime »

Oui c’est très beau!! Hate de backer et encore plus de jouer!

Est il conseiller de commencer avec le module conseillers ? :thinking:

6 « J'aime »

À moins qu’il ne soit déconseillé de commencer avec le module des conseillers. Ou, pire encore, qu’il ne soit déconseillé de commencer avec le module conseillers, histoire d’embrouiller tout le monde.

Hmm… Cornélien, comme histoire… :thinking:

5 « J'aime »

Les illustrations sont superbes. J’ai plus de mal avec la mécanique et ces cartes que l’on place pour bluff ou choix. Je regarde les vidéos mais oui le jeux est vraiment beau :heart_eyes:

Du coup le mode conquest comprend un bien un plateau supplémentaire avec meeples.

Les jetons chevaliers servent a recruter des nouvelles troupes qui spawn dans ton château, et également a les déplacer d’un territoire a un territoire adjacent. Chaque troupe dans un ‹ cercle › rapporte un bonus

12 « J'aime »

D’où surement l’écart de prix entre la version « retail » à 30 € environ et la version « all in » à 50 € environ.

Pour ceux qui regarderont la vidéo j’ai fait quelques approximations de règles hier soir. On avait équilibré certains effets récemment et je me suis trompé.

1/Le pouvoir du territoire centrale c’est détruire une carte de la zone de sélection de l’adversaire au début de la phase de planification mais pas au choix de l’adversaire, c’est bien le joueur qui contrôle el territoire qui décide.

2/ Le territoire du Château, on a pas les 2 emplacements, on le contrôle de fait. Même sans meeple dessus on a toujours les 2 prods de matériaux.

5 « J'aime »

Merci !

Mais du coup pour le château, l’iconographie prête à confusion ou c’est moi ?

En l’état, on croirait qu’il faut mettre un meeple dans le cercle en pointillé pour bénéficier de la production correspondant à l’icône associée à ce même cercle.

2 « J'aime »