It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

La vache, LBDJ va faire un jeu sur Hunger Game, c’te scoop !

#legarsquiariencompris

7 « J'aime »

Ah vous allez aussi revoir le visuel ?! J’aimais bien le truc noir, mais en rouge c’est cool aussi. Par contre, vous changez également le nom ? :yum:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a de très beaux fourreaux…

1 « J'aime »

La boite de jeu est juste dingo. Elle a une communication incroyable, une qualité de jeu extra, une logistique fou, une éthique de malade, des tarifs vraiment bien pensés et elle écoute même une bande de couillons qui n’ont rien d’autres à critiquer que la sleeve (en même temps, c’etait pas top comme idée) et elle nous sort le jeu coffret qui, pour le coup, deluxifie carrément.
@benwab, :tophat: !

9 « J'aime »

dans la vidéo ça parle de « gamme it’s wonderful », y’a de la suite encore dans les cartons ? :slightly_smiling_face:

EDIT : très très bien le fourreau à la place de la sleeve, un énorme bravo à LBDJ pour écouter et subir toutes nos casses-couil*eries :stuck_out_tongue:

Alors, dis-nous tout : tu préfères de l’orge ou du houblon dans ton jeu ? :grin:

1 « J'aime »

En gros résumé, Simon (passe temps toulouse) argue que vos KS vont à l’encontre des boutiques à moyen terme, malgré le « partenariat « actuel ». Ça part de Clank legacy mais ensuite il parle de LBDJ, de IAWW et surtout de poursuivre sur KS pour les extensions.

Super la petite vidéo, comme les autre je :heart: ce genre de présentation !

En voila une bonne nouvelle … comme quoi râler un peu de temps en temps ça paye :slight_smile:

Et sinon pour le nom des Krystallium ? … :rofl:

2 « J'aime »

Ok alors je vais pas lancer de polémiques avec Simon. On s’est eut au téléphone et on en a discuté je pense calmement et posément quand il cherchait à comprendre comment fonctionnait le modèle KS.

Après, c’est comme toutes les discussions café du commerce, il y a un peu de vrai, pas mal d’incompréhension, des interprétations et des éclairages de la vérité depuis la lorgnette de chacun.

Personne n’a tort ou n’a raison. Il y a une évolution du monde du jeu depuis 10 ans à vitesse Grand V. Et du coup, ça bouge des lignes et ça grince. Chacun cherchant à vivre de ce métier.

Là il compare des jeux localisés et des KS mondiaux. Mais par exemple, ça ne parle pas des pertes liées à la GSS. Bref, il est fâché, moi je pense que ça mérite des discussions entre acteurs et pas en publiques mais encore une fois, chacun son style et sa façon de faire.

23 « J'aime »

Ha! ça parle snowpiercer, on m’appelle ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je fais ta relance par message subliminal :nerd_face:

1 « J'aime »

Sa façon de parler de la chose me semble tellement excessive, que ça me repousserait juste de faire mes courses chez lui… J’adore comment il se compare aux points relais MR et compagnie, alors qu’il dit en même temps « et je suis payé que 7€ par boite, je vais bientôt vendre des chaussures Zalando ». La fleuriste dont il parle aimerait bien gagner 7€ par colis … T_T

Mais bon, faudrait pas que l’éditeur utilise trop KS, parce que c’est grâce à lui que l’acheteur connait son jeu. Lui, le « Dice Tower français » comme il se compare. Alors si en plus il n’en profites pas, l’éditeur abuse clairement de lui et de ses si bons conseils. Monsieur météo-jeu.

3 « J'aime »

Beaucoup plus qualitatif qu’1 sleeve
Bravo Ben :clap: Belle réaction et bon choix, ça va être classe

Et du coup… merci @yoyo37 :sunglasses: :sunglasses:

3 « J'aime »

Oui je suis surpris de cette décision : je trouve ça aussi beaucoup plus classe qu’une sleeve de boite, mais le coût doit être totalement différent aussi j’imagine ? Même si on se passe du couvercle du coup…
En tout cas, j’adore ce système de fourreau, j’avais vraiment adoré sur Watson and Holmes :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne connais pas la personne en dehors du média YT mais j’ai trouvé la réflexion intéressante car en filigrane c’est une perte de sens qui est pointé du doigt. Si il considère que son métier c’est le conseil et la vente, effectivement faire du dépôt pour des KS c’est aussi stimulant que de faire relais MR. Il défend son point de vu de boutiquier, je trouve ça logique et cohérent.
Je pense aussi que c’est intéressant ce genre de discussion, y compris en public car cela permet d’avoir le point de vu de chacun. Le problème ici c’est le format live qui n’aide pas à poser le débat et qui pêche par la forme trop spontanée.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord, j’aimerais bien avoir un vrai débat et non pas « les vérités de chacun ». Mais là il s’énerve tout seul devant sa cour qui le remonte, ne le contredisent pas non plus, … et au final ça donne une impression de « moi contre l’éditeur ». D’autant qu’il a son petit égo de « je fais une vidéo, ton jeu est sold out dans la semaine » qui l’antagonise d’autant plus de mon point de vue.

Et j’ai toujours le problème des chiffres. pour moi c’était le distributeur qui prenait la plus grande part du gateau et je pensais que les boutiques se faisaient 15-20% du prix de vente. Là il parle de 40%, dans ce cas là effectivement voir sa part réduit de fois 6 je peux comprendre qu’il gueule (mais on pourrait aussi dire que là ce sont des boites qu’il n’a pas à payer, qui sont déjà vendu donc qui ne lui demande pas de temps pour en vendre et le conseiller, …). Juste là façon dont il le fait ne me parait pas constructif.

Je trouve aussi le sujet intéressant, et pour tout vous dire j’en avais déjà discuté avec un vendeur de mon coin, qui avait peu ou prou le même raisonnement, mais alors punaise, que c’est difficile à suivre cette vidéo :grimacing: !
J’en suis à treize minutes de visionnage et entre les apartés sur le surimi et les coucous en direct, c’est pire qu’un topic de CWOWD parasité par les pains au chocolat :smiley:

3 « J'aime »

Le stock, le stock ! La place c’est de l’or !

Sous sleeves ou pas du coup les pains au chocolat ?

Ca va être classe :slight_smile:

KS est une réalité, que les boutiques aiment ou pas. Je trouve ça un peu étonnant de critiquer les éditeurs qui tentent, peut-être imparfaitement certes, de les inclure.
Je pense aussi qu’il confond les publics. Les boutiques ne doivent pas conseiller à bcp des acheteurs de KS. En revanche, elles sont indispensables pour le public familial.
Sur l’argument MR, c’est quoi la différence par rapport à la VPC ? Philibert ne m’a jamais donné bcp de conseils, juste des bons de réduction.

1 « J'aime »