It's a Wonderful Kingdom - par La Boîte de Jeu

J’en doute.
C’est un jeu qui se joue en DUEL. Il a été créé et pensé comme ça.
Donc pourquoi vouloir à tout prix rajouter des joueurs, des équipes, etc… ?
Je doute que l’éventualité de championnats futurs sur ce jeu les pousse à faire des versions 2-4 ou même 3-5 pendant cette campagne KS.

C’est un jeu 2 joueurs.

2 « J'aime »

Je pense que le message de @tomdeouf était ironique, en tout cas je l’espère ! :sweat_smile:
Et oui, pour avoir fait et continue de faire du community manager sur KS, il faut être très très très patient. Les gens ne prennent pas le temps de chercher l’info, des fois la réponse est 3 commentaires en dessous mais ils posent quand même la question !

1 « J'aime »

On est d’accord que les soldats sont les équivalents des financiers et généraux d’IWW ?
C’est comme ça que je comprends le what in the box.
Parce que comme l’actu semble dire que 9 c’est beaucoup je m’interroge un peu.

Tout à fait, mais ils ne rapportent pas de points (hors éventuelles cartes).

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut considérer que c’est « beaucoup », car selon ma compréhension des règles, tu as :

  • Une production de ressource en moins par rapport à IWW (donc une chance en moins d’obtenir une majorité)
  • Il te faut 2 fois une majorité pour recruter un soldat
1 « J'aime »

Il faut les dépenser pour activer le conseiller. Et si tu en dépense 9 pour un seul conseiller, tu ne les dépenseras pas pour un autre ^^

Par ailleurs, sur les majos, ils se gagnent 2 fois moins vite. Il faut 2 majos pour un soldat puisque la première l’envoie en formation, la seconde permet de récup des mecs qui étaient en formation.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions :slight_smile:

Dis toi que

  • tout le monde n’a pas le réflexe d’aller consulter la FAQ (voire certains ne savent même pas qu’il y en a une). Et d’une manière générale, les gens sont flemmards sur Internet : pourquoi s’embêter à perdre 10 secondes de sa vie à chercher une info dans une FAQ, alors que si on pose la question, y’aura forcément quelqu’un pour répondre - même si c’est pas en 10 secondes.
  • la croyance populaire veut que si on gueule assez fort / si on est assez lourd sur Internet, les rêves les plus fous se réalisent/ les entreprises cèdent sous la pression populaire (et - malheureusement où heureusement - il y a suffisamment d’exemples où ça marche pour entretenir la croyance).

Ça n’a pas grand chose à voir avec la débilité. La mauvais foi, sans doute plus en pensant que réclamer finira par faire craquer l’éditeur « à l’usure ». La mauvaise volonté, je sais pas, je dirais plutôt un baobab dans la main.

Dans tous les cas, la communication étant en général basée sur un message simple répété souvent, le meilleur moyen de répondre est en général d’orienter vers la FAQ et de simplement préciser que le jeu a été conçu et équilibré pour deux joueurs max.

A leur décharge, chercher dans les commentaires KS, c’est une tannée. Rarement vu un truc aussi mal gaulé que les commentaires KS. Si tu veux que les réponses utiles soient accessibles, soit tu les mets dans la FAQ, soit tu acceptes que les questions reviennent encore et encore dans les commentaires.

5 « J'aime »

Je suis d’accord, nous ne sommes pas tous des geeks utilisateurs rompus aux ks etc…j’avoue, c’est vrai que parfois la réponse est juste 3 commentaires plus bas…et que c’est saoulant à mon avis de répondre à la même question 50 fois : le jeu est pour 2 joueurs, quel intérêt d’en rajouter ?? N’importe quoi.

Je confirme également que la BDJ ne jette pas ses backer comme funforge peut le faire !!! Quelle bande de boulets ceux là !! La catastrophe sur namiji ( et pourtant je me llace dans la catégorie joueur familial…ils m’ont envoyé chié pour une simple question de délai de réception…)

1 « J'aime »

Sinon j’ai du mal à savoir comment sont définis les pallier des sg…la on est 400 backers pour une seule carte ! Elle est dorée à l’or fin la prochaine ?? ( je plaisante bien sûr)

Un petit mélange subtil entre un équivalent palier backers-palier argent, en prenant en compte le cout de chacun, mais surtout faire en sorte qu’ils tombent pas trop vite pour pas faire une news toutes les 5minutes ? :stuck_out_tongue: Et pas trop lente pour donner une sensation d’avancée et de rythme à la campagne.

1 « J'aime »

Globalement, chaque palier est défini selon une méthode assez complexe et un algorithme plutôt hard à bien expliquer.

Quand je vois que le SG approche, j’écris la news, Greg la traduit (ce qui prend du temps mine de rien) et ensuite on se dit, on veut qu’il passe quand ce SG ? Bon ben met à peu près ça comme backers pour qu’on ait le temps d’écrire la prochaine et de bosser un peu entre. :smiley:

19 « J'aime »

Et peut être aussi qu’ils ont une estimation du nombre de backers final (après tout c’est pas leur premier projet) et du coup ils calent les échelons sur cette base.

Je sais que les sg sont déjà prévus initialement et c’est très bien comme cela…au moins c’est maîtrise. Merci pour la réponse ! Moi ça me dérange pas une news de LBDJ toutes les 5 minutes LOL. Vous avez vu que bcp demande une campagne solo (ou à 2)…peut être pas sur le même format que iww mais vous devriez y penser…en mixant plusieurs modules entre eux…peut être en sg final ( comme le mode solo de daimyo impossible à faire au début LOL :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:)

1 « J'aime »

Les modules utilisent tous les soldats pour etre réalisés, donc pas possible de les mixer

1 « J'aime »

Faut appeler les admin de Funforge ils sont fort pour ça ^^

2 « J'aime »

Je comprends même pas que les gens continuent à demander ce genre de truc. Surtout qu’il suffit d’attendre que LBDJ dévoile l’extension 5e joueur, et à ce moment-là, on saura à combien on peut jouer. :grin:

2 « J'aime »

appellée aussi le doigt mouillé :rofl:

4 « J'aime »

c’est une technique qui est quand même assez complexe : la longueur du doigt, quel doigt, quel niveau d’hygrométrie digitale, etc…
les trucs les plus simples paraissent souvent les moins complexes à mettre en oeuvre. Et pourtant…

2 « J'aime »

et moi qui étais persuadé que toutes les actus étaient finement scriptées et préécrites avant le démarrage de la campagne …
C’est tout un mythe qui s"écroule :joy:

2 « J'aime »