Je me demande quelle carte te fait 40pts toute seule
Tu ne peux pas comparer une carte qui donne 25pts et une carte qui a besoin de 8 autres cartes pour faire 40pts
Il y a là dedans une ressource « carte » que tu négliges un peu
edit : enfin tu peux les comparer mais en prenant la bonne base en compte
Je parle du jeu en solo dans lequel on peut optimiser un poil plus facilement qu’en draft.
Oui, je suis bien d’accord sur la ressource « carte ». Mon impression, sur ce scénario, c’est que les grands projets en demandent aussi (pour produire toutes les ressources nécessaires) mais qu’elles ne sont pas aussi valorisées que dans les décomptes combinés. Du coup, on fait des cartes qui apportent des ressources, mais pas ou peu de points. Je rate forcément qqch puisque je n’arrive même pas à faire une médaille de bronze.
Pour le coup des 40 points, j’exagère même si ça arrive (je mets une photo ci-dessous). Mon point est qu’en solo 25 points ne me semblent pas cher payé au regarde de la quantité de ressources nécessaire.
Ok, ça y est je l’ai !
123 pts en faisant des resources avec les cartes jaunes plutôt que les grises. C’était donc ça !
T1 : le barrage, T2 : mine d’or pour terminer une carte jaune qui fait trois bleus pour terminer une carte bleu qui fait trois jaunes. J’ai beaucoup creusé, éviter de faire de la corruption et axer les points supplémentaires sur le bleu.
Hier je reçois un mail de LBDJ m’informant que mes récompenses seront disponibles dans ma boutique pour retrait la semaine prochaine…
Sauf que la boutique en question etant en train de mettre la clé sous la porte, LBDJ me les a déjà fait livrées à domicile il y a bien 3 semaines maintenant
LBDJ, l’éditeur qui te livre et te relivre tes récompenses KS !
A fait, est-il prévu d’ajouter les scénarios additionnels comme celui spécial confinement ou bien le dernier pour C&A sur le site du jeu ?
De même, les règles téléchargeables sur le site n’inclus pas la variante Face A pour le solo, soit le retrait de 15 points au score final, est-ce volontaire ?
[Tric-Trac Cup 2020]
Les manigances politiques des opposants de It’s a Wonderful World ont malheureusement porté leurs fruits, IWW n’est qualifié que pour la petite finale
Mais il s’agit d’une finale quand même! Et face à Res Arcana en plus, qui a chipé l’As d’Or 2020 à IWW! Alors à vos claviers pour voter une dernière fois ICI
Et pour débattre (et rigoler) c’est ICI
Et comme vous êtes formidables, la team IWW de la TTCup vous offre une carte inédite (il ne reste qu’à la faire approuver par @benwab, une broutillle) :
Je suis bien embêté par cette petite finale, il s’agit certainement de 2 de mes jeux préférés.
Je dois même dire et pourtant j’adore IWW que j’ai peut être même une légère préférence pour Res Arcana.
Mais je ne suis jamais objectif dès que le nom de Tom Lehmann est affiché quelque part.
Bref, je crois que je vais m’abstenir et maudire la finale
Bonjour
Je joue avec ma compagne. On adore ce jeu, mais ça la saoule de perdre tout le temps. Elle n’est pas habitué à ce genre de jeu alors que moi si.
Je peux jouer no brain mais ça devient chiant pour moi… Je me demandais plutôt s’il existait un moyen d’équilibrer les débats en me mettant un handicap. Un ami m’a suggéré de drafter une carte en moins. J’avais aussi pensé à ce qu’elle drafter une carte en plus. Des idées ?
Quelques cubes rouges en plus au départ pour ta compagne. Et au fur et à mesure qu’elle s’améliore, tu lui retires un cube à la fois.
Comme au go si tu connais son système de handicap.
Dîtes, la campagne de IWW, elle est rejouable, une fois finie, ou bien c’est pas trop possible?
…en fait, je me pose la question de faire la campagne en solo, et éventuellement de la ressortir plus tard avec mon groupe de joueurs ? C’est envisageable, ou pas ?
D’autre part, on peut commencer la campagne en solo, la poursuivre à plusieurs, et revenir au solo ensuite ? (car, malheureusement, c’est pas toujours facile de réunir régulièrement le groupe de joueurs au complet… sans même parler du covid…)
Refaire la campagne, ce n’est pas difficile: Tu fais seulement attention à retirer les cartes « legacy » qui ont été ajoutées par ladite campagne.
Par contre comme chaque partie de la campagne a une influence sur la suivante (avec divers bonus), il vaut mieux faire chaque partie avec les mêmes joueurs.