It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Je ne possède qu’un jeu de La boite de jeu (je suis plus améritrash qu’euro). Mais juste un petit mot pour dire que j’ai beaucoup apprécié l’interview. J’ai trouvé les réponses claires, engagées et rationnelles. Merci.

2 « J'aime »

En même temps, y’a pas besoin d’avoir la collec’ complète des œuvres de LBDJ pour trouver l’interview super intéressante :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai :slight_smile: je voulais dire : « je ne suis pas un fanboy »

2 « J'aime »

Toutafé. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Trop tard…

Va vite voir à ta porte, on sonne.

Si l’insert de IAWK fait cette taille, on peut espérer du matos à foison.

4 « J'aime »

Bravo @benwab et toute l’équipe : IAWW remporte le Japan Boardgame Prize !

http://www.u-more.com/project/2020/jbp2020-e.shtml

23 « J'aime »

Et c’est bien mérité !! Bravo LBJ :slight_smile:

Oui c’est mérité!! Le fondateur de Gamepark (qui a adapté IaWW en ligne) avec qui je bosse sur un nouveau projet m’avait confié que le jeu était très populaire au Japon :slight_smile:

Deux jeux français aux deux premières place, un allemand à la troisième. Pas mal.

1 « J'aime »

Teuteuteu, pas si vite, faut nous en dire plus là :smiley:

:metal::sunglasses::drooling_face::shushing_face::zipper_mouth_face::hugs:

:neutral_face:

J’invoque @benwab: Est-ce que cette fameuse annonce a à voir avec ça ? :nerd_face:

7 « J'aime »

Félicitations à LBDJ. Cependant je ne sais pas ce que vaux ce prix. :face_with_raised_eyebrow:
Le précédent vainqueur c’était Lama devant Res Arcana et Clank. C’est un peu comme si The Crew terminait devant le Dilemme du Roi et Tainted Grail. Pas très sérieux tout ça…

2 « J'aime »

La valeur du prix en s’en cogne un peu dans l’absolu. Ce qu’il faut retenir c’est que IaWW est apprécié sur l’archipel.

2 « J'aime »

les japonais ont bon goût…

1 « J'aime »

Pour le coup si j’ai bien compris ils ont 2 prix habituellement. Et cette année il n’y a que le prix du public

A priori 236 boardgamers triés sur le volet avec l’aide de boutiques et cercles de joueurs, qui ont pu noter leurs 5 favoris parmi 265 titres sortis l’année d’avant.
Le 1er gagne 5 points, le 2ème 4 points, etc etc…

L’absence de toute catégorie et la façon de noter explique pourquoi on a un classement aussi hétéroclite.
Ça vaut ce que ça vaut, mais ça me semble pas mal du tout comme représentativité. Quelque part, tous les jeux sont sur un pied d’égalité, et seul la préférence des joueurs compte, j’aime bien, ça détonne un peu dans les prix ludiques.

10 « J'aime »

Steampunk Rally ?