It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Tout pareil. J’aurais jamais tenté.

Mais un week-end ski en famille de leur côté, la gameuse a sorti la boite et les a presque obligé à s’asseoir à la table (elle est très persuasive, genre quand elle demande, ben tu dis pas non).

Y’a eu des froncements de sourcils à l’explication, mais au bout du 2ème tour, tout le monde était dedans : de ma tante de 55 ans au petit neveu de 12 ans, qui est d’ailleurs lui aussi complètement fan.

It’s A Wonderful World, un jeu familial ? J’aurais jamais pensé.

2 « J'aime »

l’histoire se répète…
image

9 « J'aime »

Pour le coup c’est juste que la boîte est trop grosse pour que je l’emmène en weekend mais c’est clairement le jeu que je sortirai en premier chez moi alors qu’ils sont pas joueurs.
La mécanique est simple à assimiler, avec les faces a Les strategies induites peuvent aider à la prise en main et le jeu est rapide.

J’en arriverai presque à racheter une boîte de base pour les weekends.

1 « J'aime »

C’est pas bête… :thinking:

Mais qu’est ce ? La horde du contrevenant revient de manière insistante, c’est possible, mais ce n’est pas forcement clair.

1 « J'aime »

Faut vite verbaliser !!

1 « J'aime »

La horde du contrevent ce serait incroyable ! L’univers fait rêver. J’avais lu le début de la BD mais je ne sais pas si elle s’est poursuivie. Quant au bouquin, bah Damasio quoi, c’est toujours assez atypique.

Bref, associer un univers pareil avec la talent de LBDJ ce serait très prometteur :slight_smile:

Mais j’y crois moyen, je vois plus un truc steampunk sans licence particulière … Ounun crossover entre Daimyo et Neta Tanka plongé chez Jules Verne :smiley:

1 « J'aime »

en même temps, la technologie fréole, elle a quand même un petit côté Steampunk (enfin plutôt windpunk, mais l’esprit est je pense le même). Et ce croquis ferait une chouette bicoque pour des Abrités … (ça y est, je suis parti à rêver tout haut …)

2 « J'aime »

On est en train de se faire du mal là ^^

Je n’arrive plus à le retrouver, mais il y avait quelque part sur internet une version réduite du plateau de production en format A4. Plateau qui n’est qu’un aide-mémoire de l’ordre de production et du bonus de majorité associé. Ces infos tiendraient même sur un format CB.

Ce que je veux dire, c’est qu’avec un ersatz de plateau du genre, le jeu complet (à savoir le deck de cartes, le tas de cubes et les jetons financiers/militaires) tient tout entier dans une des boites noires qu’on trouve dans la big box.
Bref, c’est largement transportable avec un peu de débrouille :wink:

2 « J'aime »

Je confirme que j’avais vu passer des projets pour faire tenir tout le jeu de base dans la boite grise de l’édition Héritage.
Le plateau avait été réduit et/ou imprimé sur de la bâche plastique pour réduire l’encombrement…
En bricolant on peut extraire de bonnes parties des images du plateau des fichiers PDF de la règle…

C’est gentil, mais avec les extensions mélangées au jeu de base c’est trop tard. Et puis j’ai regardé, en occasion la boîte de base est a 25. Au pire ça fera un cadeau de Noël utile :sweat_smile:

Si si, je maintiens, je joue avec toutes les cartes de la 1ère campagne et celles de Corruption et Ascension, et je maintiens : ça tiens dans une boite grise avec un ziploc pour les cubes.

Maintenant, si tu veux racheter une boite, ça sera le plus simple (et tant mieux pour l’auteur et l’éditeur :wink: )

Je vous mets le dernier teasing aussi :wink:

17 « J'aime »

Une chose est sûre : vous savez pas prendre les photos.
Y a toujours un truc qui fait de l’ombre, on n’y voit rien.

21 « J'aime »

C’est le même photographe que pour les tuiles Terraforming :slight_smile: !

6 « J'aime »

Vous êtes chiant la bdj ! J’ai plus de place dans mes kallax !
Gros fan du bouquin, de vos jeux, je ne peux qu’en être

Je peux vous dire de source sûre que c’edt des belges qui ont la licence pour en faire un jeu mais ça n’avance pas bcp…
Edit : enfin aux dernière news ça devait être signé, ça remonte à fin janvier début février.

Moi je n’ai pas parlé de la Horde du Contrevent. Je n’ai même pas lu le livre. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne peux que te le conseiller :ok_hand:

3 « J'aime »