It's a Wonderful World - par La boite de jeu

J’ai succombé à l’attrait de la nouveauté, je ne prenais que des cartes de l’extension alors même que je sentais bien que ça ne collait pas… Juste pour voir.
Résultat, j’ai vu. :roll_eyes:
Et sinon IWW est mon jeu « référence », celui qu’on peut sortir dans toutes les configurations, avec des novices ou des passionnés, seul ou à 7 (avec l’extension). Même si je gagne rarement.

1 « J'aime »

@benwab n’arrête pas de le dire, IAWW est un jeu d’adaptation : si tu te cantonnes à ta stratégie de départ, je dirai que 2 fois sur 3 tu vas finir avec un score faible voire très faible. Par contre si tu t’adaptes en fonction des cartes que tu as en main, là tu peux t’en sortir.
Après je te rejoins sur le fait qu’à 4 tu as un peu plus d’aléatoire sur les cartes, forcément, alors qu’à 2 tu peux mieux anticiper tes choix de cartes.

2 « J'aime »

Ouai j’ai merdé, et je le savais :sweat_smile: j’ai décidé au 2eme tour de changer plus ou moins de stratégie mais le draft n’allait pas dans mon sens. Bref j’ai bien perdu :blush:

J’imprime une pioche adaptée au jeu la que je viens de créer. Si c’est ok je vous partage ça.
Une pioche haute avec défausse.

2 « J'aime »

26 points ???
Il paraitrait que @benwab n’a jamais fait aussi peu même en jouant les yeux fermés et avec moitié moins de carte que ses concurrents
:arrow_right: :crystal_ball:

4 « J'aime »

Est-ce que Benwab est le Chuck Norris de It’s a Wonderful World ?
@thiago fortune

3 « J'aime »

:crystal_ball: Sans aucun doute

14 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Meilleur souvenir du FIJ « forever »!!!
On ne s’en lasse pas!

Le mec fait 18 points et c’est son jeu « référence »…

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Voilà ce que je subis depuis. Ne vous loupez jamais.

10 « J'aime »

Fallait leur dire que là tu n’avais pas tes lunettes, et que tu pensais jouer à 7 Wonders, d’où le score.
Bon, pas sûr que ce soit mieux en fait.

C’est bcp trop grand mais ça marche, je modifie et je partage.

4 « J'aime »

C’est pour ça que je m’applique à être mauvais à tous les jeux compétitifs … ça permet de juste avoir une félicitation de temps en temps quand je surperforme :wink:

2 « J'aime »

ca a déjà été fait par pimeeple il me semble :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je m’applique à être mauvais dans tous les jeux coopératifs :smiling_imp: #supervillain

1 « J'aime »

Je serai tenté de dire que dans les compétitifs aussi tu le fais assez bien… :grin:

3 « J'aime »

Peemeeple ils vendent leurs modèles non ? Moi je vends pas.

Trop grand même avec toutes les extensions ? (Je pense que oui parce qu’il y a l’air d’avoir de la marge mais j’ai pas l’impression que le paquet soit si gros que ça chez toi)

Ouai fait que je vois ça, c’est peut être pas trop mal avec tout.

Pareil ici. Les potes joueurs ont emprunté ma boite, et ont initié ma tante et toute sa famille, plutôt du genre habitués au Tarot et à la belote, pour qui les jeux de société, c’est au mieux un Taboo ou un Codename.
Maintenant elle ne veut plus que ça et en redemande… (alors qu’elle n’a joué qu’à très peu de jeux de plateau moderne… même pas un Splendor ou un Azul…)

2 « J'aime »

Intéressant. C’est vraiment pas le jeu que j’aurais imaginé sortir pour des novices. Au contraire.