It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Aucun soucis avec la campagne guerre et paix par contre je ne pense pas que ca soit fait pour jouer avec corruption et ascension

Pour moi, je dirais que c’est oui à tout,
mais étant donné que je ne joue qu’avec Guerre et paix et Ascension et pas avec Loisirs et décadences je ne saurais pas te confirmer

Je crois me souvenir une réponse de @benwab qui expliquait que tout est compatible mais super tendu. Et il conseillait de ne pas mélanger Loisir et Décadence avec Corruption et Ascension.

1 « J'aime »

plus précisemment de ne jouer avec corruption et Ascenssion durant la campagne de loisir et décadence. Pour une partie classique tout est compatible puisqu’il y a même des cartes corruption et ascenssion spéciale pour loisir et décadence.

2 « J'aime »

Oui, je déconseille de mettre Corruption et Ascension pendant la campagne, ça n’a pas été créé pour, ça desservirai le fluff et les mécaniques de la campagne.
En revanche, vous pouvez laisser Guerre et Paix, ça, ça a été pensé en même temps.

Et post campagne, vous pouvez tout mettre sans soucis.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai acheté d’occas la version Heritage mais je ne suis pas sur que l’ensemble des éléments aient été remis à leur place…
Est ce que l’on peut retrouver quelques part qu’est ce qui fait parti de quoi entre les différentes extensions (et boites KS1, KS2 etc…)?

Merci d’avance.

Tu as un symbole sur les cartes des extensions guerre et paix (une hirondelle) à côté du nom de la carte. Et pour loisir et décadence il s’agit de deux masques :wink:

Merci.
Mais pour toutes les « petites boites » (pour la campagne je pense) ?

Essaie par là ?

1 « J'aime »

Normalement la quasi totalité des cartes de chaque boite reste dans la boite avant de passer à la partie suivante (boîte suivante).

1 « J'aime »

Coucou, étant en pleine comparaison entre les deux IaW, comparaison en jouant une dizaine de parties chacun, je voulais savoir ce qui était exclusif au KS pour IaW World?
J’ai déjà l’extension guerre et paix.
Edit: le « vainqueur » est IaWW, les raisons sont expliquées dans un autre topic.

En exclus KS sur IAWW, y’a :

  • les petites coupelles transparentes trop pratiques

  • quelques cartes exclus (moins d’une dizaine sauf erreur) qui sont des clins d’œil à d’autres jeux. Perso, j’adore la carte Analysis Paralysis, qui est bien intéressante…

  • la campagne Culture et Décadence (pas certain du titre), qui va un cran plus loin que Guerre et Paix… Y’a de bonnes trouvailles, mais ça va un peu loin pour moi et mes joueurs, et au final on a pas intégré les éléments qui pourraient rester dans le jeu en fin de campagne.

A noter que ces éléments (les cartes exclus et la 2ème campagne) sont dispos sur le site de la Boîte de Jeux (mais attention aux frais de port qui font l’effet d’une rape à fromage sur les fesses).

5 « J'aime »

C’est ce que j’ai cru comprendre. Merci.

Up de sujet pour signaler la transparence de @benwab qui pose aux bakers la question du KSE ou pas

Un argument positif de + pour moi envers LBDJ :clap:

3 « J'aime »

Par contre, il me semble qu’on peut soumettre autant de réponse qu’on veut au sondage. Je comprends l’idée de ne pas « fatiguer » les gens à saisir leur e-mail pour avoir une seule réponse par backer, mais là, en m’amusant un peu avec un bot, je peux vite faire joujou et fausser les résultats…

Bon, c’est pas une élection présidentielle non plus, hein.

2 « J'aime »

On a un tracker de multi-réponses qui sont ensuite neutralisées.
Mais après si des gens ont suffisamment de temps pour bourrer les urnes sur des questions aussi triviales, c’est un peu la tristesse :slight_smile:

17 « J'aime »

Idem, c’est à noter et à encourager !
Par conséquent j’ai répondu oui.

Don Lopertuis, qui a pu pour une fois voter utile ! :wink:

@benwab Moi aussi je pense que ca peut être vendu en boutique…
L’intérêt de kickstarter, c’est le fait davoir du bonus en plus GRATUITEMENT, si apres ca se vend en boutique, pas de souci, j’ai, en qualité de backer, été récompensé de mon risque et de mon investissement par ces bonus offerts…

6 « J'aime »

J’ai toujours pas réussi à la jouer alors non !
Mais j’ai voté oui quand même :grinning:

5 « J'aime »

Ah ah , la même.

En plus, même si je trouve ça un peu limite si j’y réfléchis 2s (et eux aussi sinon ils demanderaient pas), la réalité c’est que :

  1. je m’en fous, en fait, j’ai pas les droits d’exclusivité sur le jeu parce que je l’ai payé en premier.
  2. c’est (gentiment) demandé (et demander c’est déjà bien).
  3. c’est pas dans mon intérêt sur ce jeu, mais c’est dans mon intérêt à long terme sur d’autres jeux vu que j’ai arrêté KS.
1 « J'aime »