It's a Wonderful World - par La boite de jeu

N’aimant pas spécialement le principe d’exclusivité, je suis tout à fait pour le fait de vendre cette extension en boutique :slight_smile:

Plutot pour de manière générale, je ne ressens pas le besoin de priver les autres de contenu (tant que pledger sur KS garde un intérêt : financier, délais…)

Question pour @benwab : est-ce que cela pourrait ouvrir la voie pour Outlive Deluxe (puni de reprint du fait du wording utilisé à l’époque) avec un reprint, voire, soyons fou, des nouveautés sur ce jeu ? J’avais pu recupérer la Deluxe au FIJ et les SG en anglais :cry:, mais je ne dirais pas non à des SG francais et/ou des nouveautés ! :star_struck:

2 « J'aime »

a contre courant, j’ai répondu non.
Comme je l’avais fait pour les « SUPER EXCLUSIVE » de JoA
Un KSE doit rester un KSE.

Maintenant la LBDJ fait des KS sans KSE. Comme cela plus de question à poser.

Maintenant si en contrepartie, c’est des extensions offertes pour le même prix que la boite retail, c’est une bonne alternative (comme le fait AR).
Sinon d’une manière générale quel intérêt de prendre sur KS si on paye aussi cher (voir plus sur certains jeux) qu’en boutique et que l’on doit rajouter les fdp (et TVA) ?

Financer sur KS, c’est toujours un risque, donc pour des jeux qui vont se retrouver en boutique, si il n’y a pas d’addons ou SG KSE je ne pledge pas.

1 « J'aime »

La héritage c’était 58 euros sur le premier KS 67 euros sur le second pour IWW, W or P, L & D + les SG.
En retail, c’est 45 euros pour IWW, 22 euros pour W o P et 35 euros (estimé) pour L& D on arrive à 45+22+35= 102 euros sans les SG.

On ne peut pas dire que c’est « le même prix » quand on a payé 58 euros contre 102 euros en retail :slight_smile:

9 « J'aime »

j’ai bien dit d’une manière générale :wink:
et donc pas forcément dans ce cas là
Sans parler des prix MSRP dont tu fais référence alors que tu sais bien qu’en réalité, on paye moins cher que cela

Idem, voté oui également !
Parce que s’il n’avait pas demandé, alors là j’aurais voté non !

5 « J'aime »

Dans quelques boutiques en ligne, oui, mais dans 95% des boutiques ce n’est pas la réalité et il y a des pays où c’est même plus cher que cela.
Mais même si on dit que vous achetez tout avec 15% de remise, ça fait 58/67 euros contre 87 euros. Même au rabais du rabais vous êtes encore gagnant, ça ne change donc pas la conclusion :slight_smile:

edit : et si on ajoute le coûts des SG (9 euros), ça donne 87+9 ou 102+9 pour la même chose que les 58/67 euros des backers :slight_smile:

1 « J'aime »

le contre exemple c’est Daimyo qui était à 69 € sur KS (si livraison en boutique) et que l’on a rapidement trouvé en promo à 36 € et fig à 22 €. soit 58 € ou lieu de 69€
Neta Tanka a aussi vite chuté (même si pas de version deluxe en boutique)
et donc se pose vraiment la question de pledge sur KS ou attendre en boutique ?

Je ne dis pas que c’est tout le temps le cas.
Mais ici, on souhaite tous faire une bonne. Suffit de voir le topic des crevards Bonnes affaires.
Et donc sans contrepartie intéressante, pas de pledge.

1 « J'aime »

Tu parles en neuf ou en occase ?

C’est avec une grande fierté que j’ai accompli mon devoir civique.

4 « J'aime »

Tu sais que l’on t’apprécie tous énormément ici et que ta démarche est bonne.
Je connais déjà le résultat et je serais à contre courant.

Et cela sera dû au fait que tu ne ment pas et dis les choses tout au long de la campagne et pos-campagne.

Léo de MG s’est cassé les dents sur JoA.

Comme quoi…

2 « J'aime »

Neuf :wink:

Tu as un lien ?
Parce que sur Philibert, Daimyo est toujours à 50 (45 avec leur remise de 10%) et NT viens de baisser après 4 ans à 50 euros :slight_smile:
On ne peut pas empêcher une promo d’une boutique mais les prix que tu annonces sont en dessous des prix où ils achètent les jeux (et nous nos prix n’ont pas baissé) donc je suis à peu près sûr que ce n’est pas une démarche généralisée :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi, KSE c’est KSE.
J’ai racheté un pledge mais j’ai été répondre quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi qui étais si content de l’avoir enfin trouvé sur disponible sur votre site et qui me suis jeté dessus pour avoir, en fait je n’avais qu’à attendre un peu pour économiser les fdp ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Il semble parler d’une promo dans son message donc effectivement difficile à généraliser :slight_smile:

il faut remonter un peu le fil

Comme précisé et relevé @hexolitemax c’était une promo qui est arrivé rapidement après les livraisons
En janvier (pendant les soldes) Daimyo était à 36 € : [ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards) - #14647 par Zaih

Dans l’idée pourquoi pas faire que LBDJ profite de son travail sur ce jeu, ce serait un autre éditeur je me poserais plus de question.
Mais ne va-t-on pas ouvrir une porte difficile à refermer?
D’autres éditeurs ne poseront pas la question aux backers et pourront prendre la position de LBDJ (si sortie retail) sans en expliquer les tenants et les aboutissants…

Bref je m’interroge :face_with_monocle:

On ne parle pas vraiment de la même chose et là du coup, je ne peux pas argumenter.
Tu me dis « Daimyo a été soldé rapidement » et tu me pointes vers une promo temporaire de janvier 2022 pendant les soldes 1 an après la sortie du jeu (qui a été livré en janvier et février 2021).

Donc, de mon point de vu, je trouve que tu exagères en généralisant une solde et les prix de ventes normaux et que tu utilises des raccourcis de mauvaise foi. Et j’imagine que tu penses la même chose de mon argumentaire. Actons d’un désaccord :slight_smile:

edit : et si on clique sur le lien de ton « daimyo en promo » :

Il est pas vraiment en promo en fait :wink:

Je ne suis pas tous les KS mais j’ai 2 exemples en tête où les cela parlait de revendre du KSE :

  • Joan of Arc où MS a demandé aux backers si ils pouvaient vendre les figs super Exclusive. La réponse fut non
  • Time Machine de CMON : pas pareil que MG qui voulait faire un reprint mais un (soit disant) vidage de stock dans l’entrepôt. Certains backers de la première heure n’étaient pas content. Résultat : pleins de produits KSE en vente en quantité réduite, des backers contents et pleins de sous dans les poches de CMON