It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Je n’ai jamais dit qu’on trouvait Daimyo partout à pas cher, j’ai juste dit qu’il s’est retrouvé très vite en promo (et les première promo datent bien de juillet 2021) donc moins de 6 mois après son arrivée en boutique.
Daimyo à cet instant est trouvable à moins de 30 € :

Les figs sont plus rare à trouver mais on les a déjà vu à 22€.

Pour en revenir au sujet initial et pas forcément à Daimyo qui comme je l’ai dit est un contre-exemple.

De plus en plus de backers se posent la question de voir si il est intéressant de la prendre sur KS (en avec les bonus offerts) ou attendre la version boutique (moins cher mais sans bonus).

Et ce qui fait pencher la balance pour le KS c’est ce qu’il est offert (KSE ou non)

4 « J'aime »

Voté oui parce que … KSE, je m’en fiche. J’ai eu mon jeu il y a un moment, avec un prix très avantageux, et tant mieux si d’autres peuvent y jouer aujourd’hui et l’entreprise gagner plus d’argent (je sais, c’est sale :slight_smile: au bûcher !!
J’ai tjs eu du mal avec le KSE en soi (cette idée qui consiste à ne pas rentabiliser un investissement et à se priver d’une rentrée financière). Et tant mieux si cela tend à disparaitre. Mais ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

Alors j’ai voté non, c’est aussi à contre courant mais pour pas mal de raisons. Je trouve la démarche particulière dans le sens où c’est la porte ouverte à… Et également parce que finalement des backer ont sûrement backé pour ça et au final ben non coucou en fait c’est pour tout le monde.

J’ai également mis non parce que je trouve qu’il y a un côté petit mensonge qui ne me plait pas. Et j’aime bien les KSE, ça te donne envie de backer et surtout tu te sens privilégier de prendre le risque de soutenir le projet.

Mais j’aurai pu mettre oui car au final j’adore cette extension et elle mérite d’être diffusée, que vous avez réalisé un travail et mérité d’en récolter le travail, mais par contre voilà j’aime pas l’idée de maintenant on en met plus blablabla, et ça fait 2 ans… etc

1 « J'aime »

Oui, parce que je trouve dommage que cette extension vraiment bien ne soit pas diffusée. Je n’avais d’ailleurs pas trop compris pourquoi ce choix avait été fait.

1 « J'aime »

KSE c’est KSE pour moi aussi.
Par contre si je fais parti de la minorité, je n’irai pas taguer traitre ou je ne sais quoi sur vos locaux :smiley:

2 « J'aime »

De toute façon, KSE n’a déjà plus aucun sens, vu que c’est vendu sur la boutique en ligne LBDJ, donc pourquoi demander ?

parce que pour la plupart des éditeurs KSE = dispo sur KS uniquement + disponibilité en convention et/ou sur leur boutique en ligne :wink:

CMON :

MG :

LMS :

J’avais hésité a le prendre au début et je crois que je l’ai toujours vu au prix de 30€.

Parfois il remonte chez certains mais regardant souvent ludifolie (boutique à coté de chez moi), sa fait un moment qu’il est en promo chez eux

Je ne peux pas débattre avec ce genre d’assertion mais 30 euros c’est un déstock de boutique puisque c’est exactement le prix où ils l’achètent. C’est donc une vente à perte. Donc, une boutique qui le vendrait régulièrement à ce prix là, ça n’est pas possible. Qu’une boutique juge avoir trop de stock et déstock (en stock limité), ça on n’y peut rien mais c’est faux de penser que c’est le prix du jeu partout et régulièrement :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une question à laquelle tu souhaiteras répondre @benwab mais à partir de quel seuil (en %) vous considérez qu’il y a une proportion de « contre » trop importante pour se risquer à éditer ?

Ou alors une autre question, à partir de quel seuil (en %) vous considèrez qu’il y a une proportion suffisante de « pour » pour éditer ? :smirk:

2 « J'aime »

Je ne sais pas réellement mais au delà de 25% de « non » (et donc 75% de oui) on ne le fera pas. Après, te dire si à 85/15 on le fait ou pas, je ne sais pas. Je regarde la tendance, j’écoute ce que les gens disent et, je comprends que certains soient contre. :slight_smile:

13 « J'aime »

Au top comme d’hab, merci pour la transparence :+1:

2 « J'aime »

Gaffe à la transparence quand même. Il y a des éditeurs, à force d’être transparents, ils sont invisibles :grimacing:

Attaque gratuite et déplacée

salut Asyncron!

3 « J'aime »

Même si KSE doit rester KSE, je ne trouve pas ça choquant que ce soit à la décision des backers qui, quelques années plus tard, peuvent choisir de casser cette exclusivité pour qu’un certain contenu puisse être vendu en boutique.

A voté :+1:

Je m’interroge plutôt sur la rentabilité d’un tel projet. Y a-t-il une si grande demande que ça pour cette extension KSE?

Même si j’ai voté oui, je comprends qu’il y ait des non car cela dénature la mention K.S.E. qui nous fait bien plaisir en tant que primobacker.

Maintenant, à partir du moment où on en a bien profité avant les acheteurs classiques et où ceux-ci paieront l’extension plus cher que nous, cela ne me gène pas, d’autant plus si cela fait rentrer des sousous pour faire d’autres jeux du même acabit !

Par contre, pour éviter de futurs débats sans fin, peut-être faut-il éviter la mention K.S.E. pour quelque chose d’autre qui, en maintenant le côté « il faut en profiter maintenant », ne ferme pas la porte à une mise en vente ultérieure. Il y a déjà beaucoup d’éditeurs qui indiquent bien qu’on a ladite « exclusivité » à un tarif auquel elle ne se retrouvera pas par la suite, ou pas avec le même boîtage, etc.

Don Lopertuis, le pouvoir de dire oui !

1 « J'aime »

Le côté exclusif permet d’augmenter l’attractivité d’une campagne KS. Le fait de dire qu’on pourra avoir plus tard risque de voir de plus petits chiffres. Et certains éditeurs n’ont parfois pas la marge de manœuvre nécessaire pour voir à long terme. Peut-être qu’aujourd’hui, tout comme les LDG, LBDJ peut se permettre de faire des « LBDJ exclusives », qui seront vendus par la suite sur leur boutique en ligne, mais peut-être qu’à l’époque ce n’était pas le cas.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien ce côté où on t’explique que c’est dommage de priver une très grande proportion des possesseurs du jeu de base (+ de 90% !) d’une extension entière juste sur le principe d’un KSE qui, pour moi n’a plus lieu d’être 2 ans après sa sortie.

On ne parle pas d’une figurine ou de 5-10 cartes exclus qui ne change pas grand chose au jeu.

Alors certes, avec le recul et le succès du jeu, c’était une erreur de mettre toute une extension KSE.

@benwab l’a dit, c’est nous les backers qui avons le droit de lever cette exclue, et il respectera ce choix dans des proportions assez énormes (seuls 25% voir 15% des backers peuvent bloquer le deal).
Cette transparence et ce respect des backers me ravit. Certains éditeurs devraient y voir à méditer.

L’erreur est humaine, et j’ai bien profité de mon exclu… J’ai donc voté Oui.

5 « J'aime »

Purée merci.

Quand je lis ici et là que « ouais mais c’était écrit sur la page KS », j’ai l’impression d’être chez le notaire.
Qu’on se détende. On en a profité 2 ans avant tout le monde à un prix plus que plancher.
Le monde du participatif évolue, et à mon humble avis, en dehors de « vernis Deluxe », petits tas de cartes exclusives ou autres petites fioritures en plastique, le KS exclu est voué à disparaître.

Et c’est tant mieux je trouve. Je suis bien content que La Boite de Jeux puisse tirer un petit profit de cette extension fort sympathique (j’ai préféré la première, perso), ça pourrait même relancer un peu les ventes de la boîte de base.
… tout comme j’ai été content de voir apparaître la version retail du 7th Continent.

Les gagnants au final, ce sont les joueurs, pour qui l’offre s’élargit, et que chacun puisse profiter de ces éléments sans qu’il soit nécessaire au fan de IAWW arrivé après le KS de guetter l’apparition d’une version KS hors de prix sur Okkazeo…

Je comprends les arguments de ceux qui votent non et chacun fait bien comme il veut, mais j’avoue n’avoir jamais compris le coup de « c’était un exclusif, c’est que moi qui l’ait et pas les autres ! »

7 « J'aime »

comme j’ai dit plus haut, c’est déjà du « LBDJ exclusive » et plus du KSE

Donc quasiment tout le monde peut acheter cette extension, c’est juste les boutiques qui font pas leur beurre avec (et il faut payer des frais de port)
Vu l’état des stocks sur le shop, en fait, c’est surtout pour savoir si ça vaut le coût de lancer un reprint de l’extension, j’ai l’impression.

Non, ça ce sont des restes de la production kickstarter. Ca reste dans le cadre du KSE. Là où on casse le KSE, c’est lorsque l’éditeur refait une production hors kickstarter, comme l’a fait par exemple LMS pour la sator box de BRW en langue anglaise.