It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Pour moi l’explication sur le kse bon ou mauvais est ptet de trop dans le speech du sondage (surtout si on regarde dans le rétro). Au contraire de la suite du message.

Je comprends @gtomega et d’autres sur le non, je suis même plutôt fan des petites attentions kse/eb (quand j’en profite) maintenant autant sur daimyo oui le jeu n’offrait pas le deal du siècle sur Ks(qu’importe si c’est du déstockage ou autre) autant IAWW on en a eu pour notre argent donc je vais probablement voter oui :wink: (à 99%)

1 « J'aime »

J’ai repondu ‹ oui › pour reimprimer et distribuer l’extension pour les raisons suivantes :

  • Je pense qu’une exclu gameplay c’est un peu débile.
  • J’ai été un joueur contraint de devoir faire face à ce genre de décisions que je trouve débile à posteriori et c’est relou.
  • Je pense que vouloir rectifier une décision débile, c’est bien. Quelque soient les raisons derrière.
  • Je ne vois pas en quoi des gens qui payent plus que moi pour accéder un meme contenu me generait réellement outre mesure. (Ne concerne principalement que moi)
9 « J'aime »

Moi aussi, je vote oui.
Jeune vois pas pourquoi je voudrais du mal aux autres joueurs et qu’ils n’aient pas le droit à un aussi bon jeu que moi
Si je soutiens un projet, c’est que la proposition est bonne. C’est pas pour un faux sentiment de privilégié. Le privilège en marketing, c’est pour moi juste un attrapé couillons.
Le modèle de LBdJ est de vivre du retail. Kickstarter est un bonus, cela ne peut être au détriment de leur activité normale.

Après, je suis surpris qu’aucun éditeur ne soit allé dans la direction de dire que les bonus KS seraient des exclusivités limitées dans le temps.
Je conçois par contre mieux la récompense KS avec le privilège de recevoir son jeu avant, vu que l’on a payé avant. Même l’aspect moins cher ne m’importe pas. Il suffit que deal soit bon, même s’il y en aura un meilleur. (Sinon, je serai aigri de voir tous les jeux (et le reste aussi) un jour en promo).

3 « J'aime »

A voté (bien plus agréable choix que celui qu’on doit faire depuis 2 semaines et jusqu’à dimanche prochain).

Comme d’hab c’est transparent, carré, argumenté. Et cest quand même une p***** de bonne nouvelle ces 120 000 boîtes vendues au final. Ca serait dommage que tous ces joueurs ne puissent pas prolonger le plaisir du jeu !

4 « J'aime »

Je suis le premier à gueuler quand un editeur met ses KSE en vente en retail. C’est une rupture du contrat apres tout. Mais je gueule parcequ’il n’ont pas demandé aux backers d’abord.
Donc je vote oui, parceque l’avis des backers a d’abord été demandé, et qu’on a largement eu le temps de profiter du KSE entre temps.
Si ça avait été demandé au moment de la livraison, j’aurais clairement dit non par contre.

Par contre, quand on revient sur ses KSE, on a plus, a mes yeux, le droit d’utiliser cette mention pour ses futurs campagnes… ou alors, on dit « KSE pour 2 ans ».

2 « J'aime »

Après je me pose une question.
Le jeu est un véritable succès.

Alors plutôt que de revenir sur le KSE, pourquoi ne pas proposer un nouvel addon (pas forcément besoin de campagne KS), avec une « reprise » des cartes avec plus ou moins les mêmes capacités/compétences mais avec un nouveau design et nom de carte ?
Et cela permettrait de rajouter des nouvelles cartes par la même occasion

Franchement, autant dépenser son énergie sur du nouveau contenu plutôt qu’un reskin qui n’intéresserait pas les backers…non ?

5 « J'aime »

Oui, et si déjà on est à 30-35€ MSRP aujourd’hui, alors rajouter des frais de design et de l’illustrateurs ne ferait qu’augmenter ce prix.

8 000 backers et 120 000 ventes totales…
Je crois bien que le coeur de la cible n’est pas les backers :wink:
Sinon LBDJ ne nous aurait pas questionné :zipper_mouth_face:

Enfin c’était pour trouver une solution alternative au cas où il y aurait un très grand nombre de refus.

La demande est surtout là pour prendre la température en observant les réactions, au delà du sondage. Et pour l’instant, je ne vois pas ici de commentaires extrême qui tendraient à conclure qu’il y a un gros risque de se mettre la communauté KS à dos…
Aux US, je me demande quelle est la température par contre…?

3 « J'aime »

le problème c’est que quelques personnes peuvent vous flinguer une campagne.
Suffit de voir les commentaires de certains sur les KS.
Et les plus virulents ne sont pas ici :wink:

Y’en a ils jouent vraiment leur vie sur KS…
Ca fait peur… ils ont des sentiments de trahison puissants… ils sont à 2 doigts d’aller porter plainte à la gendarmerie…

5 « J'aime »

Ca dépend. Si un éditeur jouie d’une bonne réputation, les rageux se feront écraser rapidement et ca ne nuira aucunement a leurs campagnes.
Ce qui est le cas pour LBDJ ici.

LDG est le contre exemple. La commu pour et contre est bien plus partagée. La preuve, @Jean-Michel a fini en burn out…

J’ai pas tout lu, mais ça a l’air de bien se goupiller, niveau proportion…

J’attends impatiemment le même sondage de la part de CMON ! :grin:

4 « J'aime »

Alors j’ai répondu Oui car c’est la boite de jeu :wink:
Toujours présent, à l’écoute des joueurs et ayant toujours livré dans les temps.
M’ayant toujours livré des jeux que l’on a pris plaisir à jouer.
Maintenant vendant régulièrement mes jeux, les KSE aident à la revente…

J’ai répondu oui.
S’ils avaient demandé le lendemain de la campagne KS, ça m’aurait un peu tilté, mais là, 2 ans après, y’a pas vraiment de raison de dire « non ».

Longue vie à LBDJ.

Faut surtout regarder les résultats du Google form pour connaître les proportions.
Les réponses sur un forum majoritairement bienveillant avec LBDJ ne reflètent pas forcément la tendance des pledgeurs anonymes.

1 « J'aime »

Si tu suis le lien que @benwab a posté un peu plus haut, tu verras que la commu (et pas uniquement celle d’un forum bienveillant :wink:) semble aller dans le sens de la libération du KSE.

Le 1er message posté sur BGG était un NON énervé, toutes les réponses à ce message allaient vers le OUI.

De mon côté, voté OUI avec les mêmes arguments que tous les autres :sweat_smile:

Edit : Le chiffre qui m’intéresserait est la proportion de personnes qui répondront au sondage