It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Le topic porte bien son nom.

It’s a Wonderful World.

4 « J'aime »

D’ailleurs tiens, en parlant du jeu, j’y ai joué samedi et, croyez-le ou pas, j’ai découvert une carte que je n’avais jamais vue :open_mouth:
Celle qui est inspirée de Célestia - oui, donc KSE, huhu.

Ah et pendant que j’y suis, je n’ai pas réussi à expliquer pourquoi la carte « Res Arcana » avait des pictos de l’extension, j’avais oublié la raison.
Si quelqu’un l’a…

Erreur d’impression, elle aurait du avoir un dos comme la corebox

Sinon ce qui serait cool ce serait d’offrir une carte bonus aux backers… Quelque chose comme

16 « J'aime »

Un dos comme l’extension plutôt non ? Car elle a un dos comme la corebox.

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

Oui ce doit être ça, je n’ai pas les cartes sous les yeux :grinning:

Un an et demi de tréso pour la production, pour une entreprise, c’est énorme.

Bah oui mais pourquoi « sur le dos » ? En tant que backer de la première heure, j’ai pas l’impression de perdre quoi que ce soit au fait que ces articles soient désormais mis en vente.
D’ailleurs comme souligné plus haut la facture est nettement plus salée si on prend tout maintenant. Et même si c’était au même prix, on y perdrait rien non plus.

1 « J'aime »

Non mais moi non plus. Juste le « sur le dos », c’est pour le côté appat avec des « trucs en plus ». Mais clairement j’ai pas eu l’impression de me faire enfler.

1 « J'aime »

C’était 5-6 mois entre la campagne (30 Mai) et la livraison (30 Octobre) mais l’idée est la même :slight_smile:

Je pense qu’on est d’accord que le « sur le dos des backers » était un effet de style un chouille excessif pour appuyer le propos.
Sauf à vouloir s’offusquer qu’une entreprise gagne sa vie sur la base de son travail, en ayant la délicatesse de consulter ses premiers clients sur un changement de stratégie, ce qui il me semble n’était pas du tout ledit propos.

Après, les partisans du « non » ne vont pas subitement revoir leur position au prétexte qu’ils sont minoritaires. Donc compréhensible qu’ils soient déçus de la victoire du « oui », et l’expliquent. C’est juste une vision différente du rapport à sa version du jeu, du KSE et des enjeux pour l’éditeur vs. Les partisans du « oui ».

Et puis au pire, si c’est à ce point un « deal breaker », il suffit effectivement de ne plus pledger les campagnes LBDJ et d’attendre le retail si les jeux les intéressent et si la deluxification n’est pas un moteur d’achat (vu qu’il n’y a de toute façon plus de KSE).
A la fin ça sera toujours un jeu vendu.

8 « J'aime »

Vu que près de 90% a dit oui je pense que LBDJ n’a pas trop à s’en faire.

1 « J'aime »

Moi je suis contre les exclus.
Les exclus ciné.
Les exclus Lego.
Les exclus jeux vidéos

etc…

Les exclus de la société…

10 « J'aime »

Je ne suis pas déçu de la victoire du oui, car LBDJ n’est pas le 1er éditeur à poser cette question aux backers et ça a toujours été un accord massif.

Et de toute façon, il n’y a pas de contrat, donc pas d’obligation à respecter.

In before « le contrat moral : et la confiance des backers, tu te torches avec ? »
:eyes:

C’était presque la même question (KSE présent sur le nouveau KS et non sur le retail) mais sur JoA 1.5 la réponse a été majoritairement non concernant le fait de proposer à nouveau la boîte des supers exclusifs de la v1. Donc ce n’est pas tout le temps un accord massif.

Tu parles de ça

image

pour lesquels, si mes souvenirs sont bons, ils ont demandé s’ils pouvaient les vendre via le KS de la 1.5 ?

Parce que pour les KSE genre
image

je suis même pas sûr qu’ils aient posé la question

Oui c’est ce que j’ai écris, la boîte des supers exclusifs.
Donc pas tout à fait la même question mais çà y ressemble beaucoup.