It's a Wonderful World - par La boite de jeu

Excellent, cela va éviter de ce saigner pour une version héritage sur Okkazeo.

La boite de cette extension serait-elle assez grande pour qu’on puisse y ranger tout le matos du jeu de base, histoire d’en faire une version transportable ? car la version Heritage est clairement pas transportable sans brouette

Mise à part le grand plateau ( :grimacing: ), le jeu de base tient dans la grosse boîte grise et une des 2 petites boîtes grises rectangulaires.

2 « J'aime »

Je dirai même que si pas sleeve on peut avoir le nécessaire de jeu juste dans la grande boîte grise. Toutes les cartes plus la boite des jetons plus une boîte ressources avec toutes les ressources dedans. Étant souvent en déplacement je l’emmène de cette façon. Après c’est moins beau qu’avec le plateau et les coupelles mais ça suffit pour jouer sur le bureau de l’hôtel lol ou même dans le lit avec une bd en dessous pour l’empire et les cartes construite :yum::yum:

1 « J'aime »

Ne pas sleever ??? :scream:

4 « J'aime »

Hum… ça sent l’impression groupée de playmats ça non ?
Pis après, dans les faits, après quelques tours on n’a pas vraiment besoin du plateau.
Une p’tite boîte de mercerie avec les cubes et voilà.

3 « J'aime »

Non juste sans plateau il suffit de poser les cubes dans l’ordre avec un jeton pour rappel du bonus et hop mais je note l’idée du playmat :wink::+1:t2:

J’avoue avoir sleeve cette semaine après plus de 50 parties mais plus pour la facilité de mélange que pour la protection les cartes sont de bonne qualité. Du coup les ressources sont à l’extérieur de la grosse boîte grise faut que je trouve une solution il reste de la place dedans mais pas pour rentrer une boîte de ressources

Cela devrait plutôt aller dans le topic « Pimp… » mais depuis quelques temps je pense à me trouver une série de petites bourses, ou équivalent pistes de dés (en plus petit et moins cher bien sûr) à avoir toujours avec moi - quand je vais jouer hein, pas dans la vraie vie - pour y stocker les ressources, cubes, tokens, etc. en cours de partie.
Si quelqu’un a une piste pour des trucs pas chers ?

Plateau de dés pliable

J’ai mis exprès le lot de 3 (16.99€)pour que tu fasses un PG grenoblois, moi aussi je suis intéressé^^
Sinon il est dispo en x1 mais à 11.50€ ! Ou sous plusieurs formes mais plus cher

1 « J'aime »

Intéressant, merci.
Bon après, je ne comprends pas tout :

Paquet de 6 Plateaux à dés pliants carrés Plateau en Cuir pour Jeux de roulis, RPG, MDN, Support de boîte de Rangement pour Bonbons (3 pièces Rectangulaire)

Outre le fait que je ne sais pas trop ce qu’est un « jeu de roulis », ni un « MDN », c’est un pack de six mais t’as trois pièces ?!
Je vais creuser ça.

Je recherche aussi des pistes de dés mais en plus petit, parce que des pistes de 20cmx20cm ça prend vite de la place sur la table :roll_eyes:

Si t’acceptes d’avoir sur la conscience un bilan carbone criminel j’avais commandé à des prix très intéressants sur aliexpress. Piste de dés pliable, tapis de souris géant sans motif comme alternative au néoprène etc.

J’explore mon historique de commandes pour vous filer les références si ça en intéresse certains.

Je veux bien merci. C’est pas pour moi hein, c’est pour un copain qui, euh, se sent moins concerné que moi par l’écologie.
Parce que dans l’idéal, mes pistes de dés font aussi le stockage : donc elles se ferment complètement.

Edit : dans l’idéal, je cherche ceci en petit :

2 « J'aime »

En fait, j’crois qu’il faut que je me mette à la couture… :confused:

La dernière fois que j’ai utilisé une machine à coudre j’ai cassé l’aiguille. Pour dire mon niveau je rêve d’une machine automatique pour recoudre les boutons…

On devrait apprendre ça à l’école, plutôt que les trucs pour lesquels il existe déjà des machines automatiques. Comme les maths.

2 « J'aime »

J’ai créé un topic là pour parler matos :

3 « J'aime »

Si quelqu’un a le matos pour imprimer les range jetons j’aimerais beaucoup en acheter deux.

Ben ici on fait des bourses en cuir (je stocke les chutes de plus gros projets), des sachets cousus machine, voire brodés main avec les symboles de ce que ça contient.
C’est pas bien compliqué tout ça !

Récemment j’en ai plus eu besoin, les jeux modernes étant plutôt bien rangés :slight_smile:

1 « J'aime »