It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Si, sur BGG il y a un français (ou francophone) qui démonte le jeu et termine en disant qu’il ne vois pas où voulait en venir LBDJ en éditant une telle bouse (bon, le mot bouse n’est pas employé, mais l’idée est là).

Wow, merci pour le lien , si vite vu si vite imprimé , c’est parfait !

Je jalouse!
Qui est au sud de Paris et peu m’imprimer ça?
J’y connais rien en impression3D, ça te coûte combien environ en matiere premiere d’imprimer une piece comme celle-ci?

En pratique, le coût du plastique est très faible… Par contre l’impression 3D est un processus très lent et il doit falloir pas loin de 4 heures pour imprimer les 2 supports à jetons.
C’est pour ça que je ne prends pas de commandes, et que les entreprises qui font de l’impression 3D à la demande ou même les fablabs affichent des coûts bien supérieurs à celui de la seule matière…

Si seulement j’avais la place d’installer une imprimante 3d à la maison :sob:

Partie à 4 hier soir avec les joueurs auxquels j’ai fait découvrir le jeu la semaine dernière, et qui ont méchamment accrochés. Ils ont insisté pour qu’on attaque la première campagne, et ainsi en fut-il.

Donc deux parties dans la soirée, les deux premières de la campagne Guerre et Paix. Tout le monde est toujours autant au taquet, si ce n’est plus. Les petits Twist apportés au jeu de base ont été très appréciés et l’ensemble du groupe n’a qu’une hâte : finir cette campagne et certainement attaquer la suivante dans la foulée.

2 « J'aime »

A la maison il fait l’unanimité du couple… on avance tranquille, mais ça correspond bien au jeu du soir, 40minutes quand tu commences à être roder, et je pense qu’on va arriver aux 30…

Pour le sleeves, j’ai pris les références ATN-ART10407 chez Philibert, ça marche bien et c’est pas trop cher :slight_smile:

J’ai suivi le conseil de @benwab et me suis commandé 3 paquets ( sleever pour sleever, non mais franchement… Hein , personne fait ça ?Hein ? Ce serait être maaaaalllllaaaaaddddeeee)

Pour protéger mes précieux
Mes precieeeeeuuuuuuuxxxxx

1 « J'aime »

La campagne c’est vraiment un gros plus, je le répète oui. Il me reste juste le dernier scénario de la première Campagne. Déjà hâte de commencer la suivante !

Mais euh ! Arrête ! À force de jouer tu vas tout l’user ton jeu. :cry:

C’est tout sleevé donc pas d’usure :grin:
Campagne Guerre ou Paix en Solo.
Victoire en mode Expert 70 PV.
SC01 72 PV
SC02 75 PV
SC03 93 PV
SC04 81 PV
SC06 71 PV.
A moi le premier booster Héritage !!
Un grand bravo à La Boîte de Jeu pour cet ajout de campagne qui rajoute un gros plus à ce jeu déjà très addictif et bien réalisé…
En toute pour Loisirs & Décadences !!!

4 parties ce jour à 2 !
2 classiques, et 2 début de campagne « guerre et paix »
La campagne est juste excellente…Juste un peu bizarre de jouer face A pour la première partie (donc avec l’aide à l’objectif) alors qu’on jouait déjà sur l’autre face.
Sur la seconde partie de la campagne, je monte à 109 points ! Merci les 22 financiers avec 3 multiplicateurs…!

Première partie avec mon fils et deuxième pour ma fille (qui m’avait déjà éclaté à la première), respectivement à 77 et 61. Et je termine 3ème à 54…

J’hésite entre revendre le jeu ou les enfants ! :smiling_imp:

3 « J'aime »

Les enfants…pour acheter des jeux solos !

1 « J'aime »

Alors toi t’es encore plus radicale, en plus des enfants, tu ajoutes sa femme :smiling_imp:
Au moins il ne sera pas embêté pendant ses parties solo :grin:

1 « J'aime »

Bonjour !

Alors la formulation dans la règle citée ici prête à confusion selon moi !

Il est écrit que les ressources ne peuvent être stockées pour une phase ou un tour ultérieur. Ma compréhension : on défausse les cubes ressource en trop à la fin de chaque phase / tour !

Nous avons appliqué cela lors de nos parties, mais effectivement c’est pas facile de faire du Krystalium surtout en début de partie. On va corriger à l’avenir.

Edit : je viens de voir que c’est précisé sur une FAQ en ligne ; ce post est donc assez inutile, sorry.

Premières parties hier, 2 solo 60 et 64 points. Et ce matin 1 partie 2 joueurs avec mon fils de 6 ans qui avait regardé la partie sur trictrac avec moi: j’ai gagné 64 à 48…

Un joueur de 6 ans à Wonderful World !
Je suis impressioné.

J’essaie d’imaginer mes filles quand elles avaient 6 pour l’une et celle qui a 6 ans maintenant, je ne vois pas du tout comment elles seraient capables de jouer à ce jeu, et pourtant elles ne sont pas plus bêtes que la moyenne.

Pour le coup les jeux à moteurs c’est sans doute la mécanique la plus dure à appréhender pour un enfant mais je pars du principe de pas lui dire non qd il demande a essayer un jeu avec moi. A cet age c’est compliqué de projeter un plan de jeu, alors qd on ajoute les combo de IAWW et un choix de draft conséquent, il est perdu.
A chaque tour ses cartes mises en constructions étaient finies mais il avait énormément de ressources en stock…

Hello, après avoir fait 2 parties de découverte lorsque j’ai reçu ma boîte, je l’ai de nouveau sortie aujourd’hui. En faisant la mise en place, je me suis rendu compte que certains des pions « général » s’était coupé en 2 dans l’épaisseur et que cela allait être le cas pour d’autres bientôt. Voici une photo rapide,ça sera peut être plus clair : 20191224_181141
Est-ce que l’un de vous est dans le même cas ?