It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Première partie du jeu pendant les fêtes avec des membres de la famille fan de 7 Wonders, le jeu a fait l’unanimité après un premier tour un peu lent le temps de comprendre la dynamique du moteur économique ^^

Hâte d’y retourner encore un peu sur le jeu de base avant d’attaquer la première campagne :slight_smile:

Me reste juste a décider si je le sleeve ou pas celui là ^^

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore sleever mais je compte le faire avec la Paladin s4.
Ce n’est pas facile de mélanger le deck de 250 cartes et j’ai peur d’en abîmer certaines à chaque fois.

Extension Guerre et Paix en précommande chez Philibert pour une dispo seconde quinzaine de janvier.

Ce serait bien de confirmer que je mette à jour dans l’agenda

C’est confirmé, Benwab l’a dit plusieurs fois ici et ailleurs.

1 « J'aime »

arfff gros point de règle immédiat
si plusieurs joueurs sont à égalité en production, gagnent-ils chacun un bonus personnage? ou aucun, seul le premier gagne
on faisait « tous gagnaient » et ça n’a pas l’air ça

Aucun.
1 seul joueur peut gagner les bonus, en étant strictement supérieur aux autres.

2 « J'aime »

C’est clairement indiqué dans la règle quelque-part. C’est un bonus de majorité, il ne peut donc y avoir qu’un seul joueur qui l’ait, donc en cas d’égalité personne ne gagne quoi que ce soit.

Réponse ici

2 « J'aime »

snif snif, merci, on reset le C02 alors
lors du C01 il nous a tué à gagner des bonus même en cas de majorité
mais je reste persuadé qu’on nous l’a expliqué avec la mauvaise règle au salon, et je suis parti sur le même truc sans me poser de questions

quelqu’un aurait des feuilles de score en pdf couleur? à ce rythme il n’y en aura bientôt plus…et je demande avant de toutes les enlever et les mettre sur une page A4 pour les photocopier.

Il suffit d’en photographier ou scanner une et ensuite de la « coller » en xx exemplaires dans un traitement de textes…
Des applis sur smartphone permettent un bon rendu (redressage de l’image, colorimétrie…).

Mais il ne faut pas désespérer, peut être que LBDJ (@benwab ) nous mettra ça en ligne de la même façon qu’ils mettent en ligne les règles en PDF.

A signaler aussi qu’il existe des applis sur smartphone pour compter les points, et que la récente mise à jour de "Score Assistant’ intègre IWW.

6 « J'aime »

Ah, merci. Moi qui me disais « tiens, si j’essayais de me mettre au développement d’applications Android pour me faire un truc pour calculer le score ? ».

Merci Bonne trouvaille !

Tu as raison ! Maintenant « tiens, si j’essayais de me mettre au développement d’applications iOS pour faire un truc pour calculer le score ? » ça te dit pas ?? :smiley:

3 « J'aime »

Euh… :thinking:

Fait du Xamarin, tu auras iOS/Android en même temps :blush:

Et le C#, c’est cool :innocent:

Mais encore plus simple vous faites une copie couleur d’une feuille de score que vous plastifiez et ensuite c’est feutre Veleda !
Ca rentre dans la boîte, c’est pratique, ça ne s’use pas…

Stop à la technologie avec les jeux de société n’en nécessitant pas !

2 « J'aime »

Très sympa cette appli. Sait-on si le créateur vient sur ce forum?

Aujourd’hui, sur l’émission « En plateau » sur la chaine Twich « Le Stream », ils ont joué à « It’s a wonderful world ».

La classe à Dallas !

3 « J'aime »