It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Si tant est que l’on possède Terraforming Mars, bien évidemment.

Mais bien sûr que l’on possède une colonie sur Mars !
Notre Glorieux Leader Sincère l’a lui-même annoncé en direct dans les médias.
Ne me dis pas que tu crois aux histoires de « tournage » en studio ?! :astonished:

A noter que dans la majorité des cas les pages FB officielles (éditeurs de jeux, groupes musicaux, célébrités, etc.) sont publiques, ce qui signifie qu’on peut les consulter sans être inscrit à FB :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent un « deck holder » pour IWW, j’en ai dessiné et imprimé un…

Deck Holder IWW imprimé en 3D

4 « J'aime »

Sinon hier soir on a attaqué la première campagne à 3 joueurs.
On a enchainé les 3 premiers scenarii et c’est vraiment agréable à jouer.
Pour moi ce jeu est sur le podium de mes plaisirs ludiques 2019, encore merci LBDJ !

3 « J'aime »

Je me faisais la même réflexion… Peut-être une photocopie couleur du plateau original assemblé, collée sur du carton, découpé en tronçons rectangulaires et assemblés en accordéon…

Mais pourquoi un plateau? il ne sert à rien dans la version originale, il est juste là pour amener un petit plus.
Mais au final seules les ressources (dans un sachet plastique) + cartes + jetons sont nécessaires.

A part pour l’indication du bonus de majorité, il est en effet dispensable d’un point de vue gameplay.

Il n’est pas présent dans la version de base ?
Si tout le monde se souvient de l’ordre de production, en effet, pas besoin de plateau.

même sans se souvenir de l’ordre, tu places les cubes en tas de gauche à droite comme tu le ferais s’ils étaient sur le plateau, tu mets un jeton financier ou général à côté pour matérialiser ce que tu gagnes en cas de majorité, et voila, rien de plus.

1 « J'aime »

Rajouer en solo cet après midi. J’arrive à 80 points et j’ai senti que j’avais fait de mauvais choix.
Mais sur un format court (env 30minutes), je le trouve vraiment très agréable à jouer.
Hâte de le tester à plusieurs !

2 parties cet après-midi avec la team Ludovox, qui ne connaissait le jeu que de réputation. Une à trois avec Sha-Man et Keltis au cours de la quelle ils ont pu juger sur pièce de ma surpuissance ludique. Puis une autre à deux avec Shanouillette, partie que j’ai aussi gagnée mais nous avons été beaucoup interrompus, j’ai déjà plusieurs parties à mon actif alors que c’était sa première et elle était fatiguée, donc ça compte pas. En tous cas, tout le monde a énormément apprécié le jeu.

Ce jeu est ADDICTIF en mode solo. Je teste les scenarios avec différentes options de départ. Et je confirme, malgré le tirage de cartes, on arrive tjs à s’en sortir. Et c’est vraiment jouissif lorsque ça décolle et qu’on construit tout ce que l’on avait mis en construction, sur le dernier tour et à la ressource près. Bon pour l’instant, une seule médaille d’argent et 3 de bronze. C’est pas gagné pour la médaille d’or. Encore qq parties dans cette configuration et je me lance dans les campagnes. Mon fils accroche également énormément au jeu. Bref, du beau boulot, gameplay et édition au top (et Livré avant Noël :smiley:)

Les médailles sont à combien ?
J’ai même pas regardé si j’en avais ENFIN décroché une !

Et 2 parties à 3 (face A et D). Tout aussi bon qu’en solo. 2 victoires de ma pomme (c’est assez rare).

Exactement le feeling auquel je m’attendais : du simili (rien de péjoratif ni pour l’un ni pour l’autre) « 7 wonders » qui marche en petit nombre. Par contre on a pas du tout eu d’interaction ni contre-drafté. Content ^^

Cela dépend du scénario : pour le Bronze, en général 70 pts, 90 pour l’argent, entre 105 et 115 (selon le scénario pour l’or). J’ai obtenu ma médaille d’argent sur le 2 « Un monde meilleur » avec 96 pts et Union africaine : j’ai misé à fond sur la science.

1 « J'aime »

Petits scores pour mes premières parties solo (bronze a chaque fois, a la base ces jeux ne sont pas mon fort) mais je confirme le cote absolument addictif! Ce jeu est très bien pensé, j’ai hâte d’ouvrir toutes ces boîtes. C’est le premier « gros » Kickstarter que je reçois, j’en suis vraiment ravi!

1 « J'aime »

Première partie solo: 45 points! Bref jsuis nul ^^

Ahhhrrrghh !!! J’échoue pour la médaille d’or du S2 de 1 pt (114 pour 115) : une combo de folie avec la fédération d’Asie et au final un multiplicateur x 8 pour 9 cartes projets soit 72 pts !!! Hâte de découvrir ce que réserve les campagnes :yum:

1er duel contre madame. Victiore 67 vs 47 pour moi.
Bon je venais de test le solo donc j’avais l’avantage.
Et ouf elle a apprécié. Après un début de partie un peu froid elle a commencé à accrocher !
Par contre elle trouve dommage que le thème ne soit pas utile. Surtout après avoir vu le materiel et la boîte vraiment sympa.
Mais le malin que je suis lui a donc vendu le mode campagne^^