It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Mardi soir j’ai enfin atteint les 100 points sur le 4ème scénario de la première campagne.
Tout le monde s’en cogne mais moi je suis content :slight_smile: :slight_smile:

6 « J'aime »

Neeeeeeeddddd !!! :heart_eyes::heart:
Y’a moyen de s’arranger pour que tu me fasses ça, moyennant finances bien évidemment ? C’est vraiment le gros point noir du matériel tous ces jetons qui se baladent sur la surface de jeu

Ha ! Il est urgent d’attendre alors… :wink:

En tous cas, deux parties hier pour faire découvrir le jeu à des amis. Bim, 3 nouveaux convertis !

Je suis sur les scénarios d’initiation Facebook là (merci @Gougou69 d’ailleurs pour le fichier sur BGG) et j’aime toujours autant.
Tu te dis « ahah, doigts-dans-le-nez, je produis 12 Explorations par tour, ça va le faire et bim ! il te manque 7 points pour l’or à la fin » :expressionless:

2 « J'aime »

Exactement la même pour le scénario 1 : 84, 87,88 avant le graal à 103 !! (plus une partie abandonnée car je n’avais pas pu avoir la première structure malgré l’abandon de 6 cartes pour piocher !!!)
2 tentatives sur le scénario 2 : 76 et 94 pour l’instant

@benwab j’imagine que la coquille a déjà été signalée (ou zappée puisque insignifiante) mais en bas de la première page des règles ça dit « véhicle », ce qui avec l’accent j’avoue fait un chouette franglais.

Il me semble d’ailleurs qu’y avait quelques erratas pour le jeu solo qui avaient été évoqués ici mais je les retrouve pu. Merci d’avance pour le lien

FAQ tout en bas de la page :

2 « J'aime »

Nouvelle partie avec face B (pas de direction d’empire tout ça):
Et ben la claque 40 points :smiley:
Pas réussi à démarrer ma prod, aucun vert/jaune, tout en bleu/vert/gris.
Malgré les modificateurs, ça n’a pas suffit.
Tristesse !

Première partie multi vendredi, à trois.
Ben y a pas à dire, le draft ça te sort vite fait de ta zone de confort. 'tain, j’aurais vraiment dû la prendre la centrale nucléaire.
Une petite trentaine de points au final, et bon dernier.

J’adore ce jeu :smiley:

Première parties aussi de mon côté avec les scénarios solos d’initiation proposés sur le FB de la Boîte de Jeu. C’est vraiment simple à comprendre et bien casse tête ce jeu.

Le seul Bémol c’est vraiment pour la mise en place pas optimisé pour la version héritage et battre ce foutu paquet de 150 cartes. Le premier peut toujours s’arranger. L’autre moins :sweat_smile:

Le reste est top.

Je galère aussi à les mélanger. Quand tu as 4 centrales à la suite, c’est triste.

C’est vrai que c’est bien le seul défaut ce mélange :slight_smile: Les maths nous disent qu’il faut faire 7 riffle shuffle (le mélange du poker) pour que ça soit vraiment mélangé. Sur un paquet pareil, c’est chaud. Personnellement je le coupe en 4 paquets et je fais des riffles entre 2 paquets et en faisant tourner. C’est longuet :wink:

1 « J'aime »

Mes cartes sont sleevées en Sleeve Kings. Je Mash Shuffle mais en y allant très doucement.
Etonnamment avec ces Sleeves, le paquet de 150 cartes tient bien debout.

Ouais, j’ai aucune difficulté à mélanger mes cartes sleevées en Paladin. Bon, je fait moi aussi 4 paquets pour plus de facilité. Après un peu d’usage, elles tiennent de mieux en mieux debout.

J’apprends des termes, ça demanderait limite un topic dédié.

There are many different ways that players randomize their decks. There is the riffle shuffle (also called a shotgun shuffle), there is the pile shuffle where a player makes several face down piles of cards on the table, rearranging the cards’ order, and there is the “mash” shuffle where a player separates a deck in half and then pushes the stacks back together. Some of these methods are known by different names and there are other types of shuffles but, when performed properly, they are all intended to do the same job; randomize the deck.
Source

Bon bah moi je fais du pile shuffle parce que je ne sais pas faire le riffle (et ça abîme les cartes je crois).

[blablabla]des trucs pour rendre le corps de mon message moins similaire vu que je me suis trompé et posté mon message dans un autre topic, et que en le copiant et le collant ici, le forum ne m’y autorise pas[/blablabla]

Je continue aussi d’y jouer. Pas mal de parties solo, avec beaucoup de scores moyens (voire moins que moyen…; ^^), mais toujours cette frustration saine de je recommence, je vais faire mieux !
Un super score tout de même sur le scénario solo 2, 149, avec double combo plein de cartes finance qui rapportent beaucoup (9x6) et plein de financier qui rapportent beaucoup (16x5) !

Deux parties à trois, les copines ont adoré et sont motivées pour faire les campagnes.

Et pas mal de retours à la boutique, et pour un bof (pas assez « dense »), beaucoup de « génial » ! Dont une cliente à qui je le présentais et qui m’interrompt en disant « un copain l’a, on joue plus qu’à ça. D’ailleurs, je viens de chez lui, on a fait deux parties cette après-midi » ^^

J’ai attaqué la campagne Guerre et paix à 2 joueurs, après une partie 2 joueurs classiques. Déjà ça marche à 2 joueurs ouf. Ça confirme ce que je pensais : (je me suis fait éclaté, bon ça c’est normal), la campagne est quand même un plus indéniable à la variété du jeu.

Bon il est temps pour moi de faire un retour, pour avoir tester la bete:

  • en solo
  • a trois en campagne (toujours en cours sur la premiere campagne)
  • a quatre

Et bien je suis ravis d’avoir pledgé. La campagne apporte des petits twists interessants, mais même de base ce jeu est génial.
D’ailleurs plus on est nombreux plus il devient difficile de faire beaucoup de points (plus de compétition pour les majorités ou les couleur de carte).

Je viens de faire la partie a 4 et les deux vainqueurs terminent avec seulement 53 points ^^

Bref si vous ne l’avez pas encore je ne peux que conseiller de vous le procurer.

Petite question à ceux qui ont déjà de l’expérience :
J’ai juste fait deux ou trois solos histoire de jeter un oeil à la mécanique mais j’ai bon espoir d’organiser une petite tablée à 4 d’ici peu. J’ai envie qu’on fasse la campagne mais est-ce alors nécessaire de faire d’abord quelques parties en standard face A avant de plonger dans le scénarisé?

À mon avis c’est même indispensable, histoire que chacun prenne la mesure des tenants et des aboutissants des mécaniques du jeu. Dans le groupe auquel j’ai fait découvrir le jeu la semaine dernière, tous sont chauds pour se lancer dans la campagne après 2 parties. Ceci dit, à la base, ce sont tous des gros joueurs de 7 wonders, alors le draft ils maîtrisent.