It's A Wonderful World - par La Boîte de Jeu

Je verrai comme idée, de rajouter un 5ème tour de jeu, mais en même temps de rajouter une option supplémentaire pour utiliser ses cubes et cartes; un deck d’événements par exemple? :sunglasses:

Yep, un petit qqch en +, je fais confiance à @benwab pour ça :wink:

Sinon je viens de faire une partie catastrophique avec ma fille (soit pas de bol du tout, soit cartes pas assez mélangées alors que j’ai insisté là dessus depuis qu’on a ouvert la boite :frowning_face:) :

-1er draft : quasi toutes les cartes produisent du bleu alors que quasi toutes les cartes demandent du jaune
-2ème draft : rebelote mais avec une production de vert et un besoin de noir…

On a du coup fabriqué des rouges à la chaîne (y compris avec le recyclage), très peu construit et des scores sous les 50 points… Une partie comme ça avec qqn qui découvre le jeu, ça le dégoûte de suite :smiley:

Sinon pour préciser mon avis sur les cubes, c’est la différence translucide/plein qui dénote salement (alors qu’en soi les cubes gris pris à part sont pas moches), c’est l’upgrade ‹ deluxe › du KS qui est foirée ???

Le soucis doit être que si les gris avaient été translucide, on aurait pu les confondre trop facilement avec les noirs.

2 « J'aime »

Ben aucun cube translucide alors :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’etit un SG KS, mais pour le coup les images utilisées pendant la campagne ne sont pas trompeuses

Je suis retourné voir le KS par curiosité, ça rend pas comme sur les images (avec des jaunes comme sur l’image, ça aurait fait moins bizarre)

C’est pas hyper important, mais perso je trouve que ça dénote dans toute cette jolie production (cartes, boites, …)

Ceci dit, ça n’empêche pas de jouer hein :smile:

Je me suis fait la même réflexion que toi (et idem, le jeu sors, et même beaucoup)

Salut,
Quelques parties au compteur maintenant et je reste emballé, il y a une courbe de progression sympa au vu de nos montées en score.
Le jeu va probablement sortir régulièrement.

En fait les cubes jaunes auraient du être métallisés mais les samples de prods n’étaient pas à nos critères d’exigence.
Au regard de la méthode de prod, il y avait toujours un coin « cogné » qui était l’attache à la grappe.
Bref, c’était pas top, on est repassé sur du translucide.

2 « J'aime »

Pour ma part les cubes ne me dérangent pas du tout, même les gris (matériaux).

Quand je vois comment ont (mal) vieilli certains cubes de Terraforming Mars de la boite d’un ami, je trouve que le choix des cubes translucides est pertinent.

Merci @benwab, c’est vraiment dommage car ça aurait eu de la gueule !

Je le redis, les cubes gris sont pas moches en soi, c’est le fait d’avoir 1 couleur mate pleine et 4 translucides qui me fait bizarre, c’est pas ‹ uniforme ›

Pour les cubes ça a été la réaction des joueurs également, pourquoi tous translucides sauf les blancs??
j’ai donc acheté des cubes sur ali, voila le lien au cas où pour ceux qui cherchent (pas encore reçus)

d’abord pour compléter avec 15 rouges translucides, parce que bon il en manque quand même beaucoup si on joue sur la face D + 5 de chaque + 25 blancs translucides.
On verra ce que ça donne

Sinon question campagne solo, il n’y a rien à faire, mais je ne comprends pas du tout comment ça fonctionne, quelle boite ouvrir, quel scénario??? quelle est la différence entre les C01-SC01 et C01-01? la secret box bleue, les bleues et les violettes? (je dirais que la bleue se fait avant la violette) ce n’est pas clair du tout, il aurait fallu rajouter ça dans la FAQ, là il n’y a rien à ce sujet sur l’ordre de quoi ouvrir.

Est ce que la campagne solo est la même que la campagne normale à plusieurs joueurs? on dirait que oui et je n’ai pas envie de découvrir la campagne en solo avant de la proposer à d’autres joueurs, on attend d’être un peu meilleurs, car oui on est quand même sacrément mauvais!! ex des derniers scores: 26/32/49/67, 26/38/42/96, 25/36/39/83, 34/60/66/67…quand je vous entends parler de 100 points je me dis qu’on a de la marge.

merci pour votre retour la dessus

Esthétiquement, les cubes gris dénotent un peu en effet, mais thématiquement, les matériaux sont la ressource la plus « tangible » du jeu. Du bon gros béton quoi.
Donc au final, je trouve ça plutôt cohérent.

4 « J'aime »

Salut,

Oui, il manque clairement un petit flyers dans la boite Heritage, on s’en est bien rendu compte :slight_smile:

Voici un extrait de la FAQ :

5/ Quelles boites ouvrir si je possède la version « Heritage » de It’s a Wonderful World ?

Pour vos premières parties, nous conseillons de jouer d’abord au jeu de base en ouvrant la boite grise contenant les cartes du jeu de base, ainsi que les boites contenant les cubes de ressources et les jetons Généraux et Financiers.

Après quelques parties vous pourrez débuter le mode Campagne en ouvrant la grande boite bleu (logo de la colombe) contenant les enveloppes de scénario et le livret de règles de cette première campagne. N’ouvrez aucune autre boite tant que les règles du scénario ne le demandent pas.

Après la première campagne vous pourrez ouvrir la grande boite violette (logo des 2 masques) pour entamer la seconde campagne.

La FAQ explique bien dans quel ordre jouer les campagnes : la bleue puis la violette.
Si tu fais les campagnes en solo, tu joueras les mêmes scénars qu’en multi. C’est la même campagne (avec quelques modifs de règles mais rien de vraiment différent).

Toutefois, c’est rejouable donc ce n’est pas dramatique de découvrir en solo.
Si tu joues les campagnes, tu n’ouvres que les grosses boites (celles contenant les enveloppes), tout le reste (les boites fines marquées en gros « Do not Open » ce qui est assez claire), tu ne les ouvres que lorsque ça t’ait explicitement demandé par un scénario.
A ce propos, d’ailleurs, tu peux ouvrir toutes les boites où il n’y a pas écrit « Do not Open » :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci Benwab, je venais de regarder la FAQ, mais pas vu ça…
je me contente donc des scénarios FB histoire de ne pas prendre « d’avance » sur les autres.
Une carte présente donc les différences entre le multi et le solo, mais pas tous les scénarios, je suppose donc que les autres scénarios ne sont pas concernés par des modifications.
Et enfin je viens de réussir le 1er scénario solo de FB, je n’avais jamais réussi lors des mes précédentes parties, je craquais à 63/67/69 points, et là 94. Pour les autres médaille de bronze à chacun, reste à progresser.

Voilà exactement :slight_smile:
Les scenarios solo au dos du livret sont aussi jouables indépendamment de la campagne, ce ne sont pas des scenarios de la campagne :slight_smile:

J’ai fini en solo la campagne bleu (Guerre et Paix) que j’ai vraiment adoré parce que de mon point de vue, le jeu devient plus riche, avec des objectifs, de nouvelles cartes, des petites mécaniques en plus, bref ca ne complexifie pas le jeu en lui même. Par contre j’accroche beaucoup moins à la campagne mauve (Loisirs et Décadences il me semble), qui rajoute (pour moi) beaucoup trop de grosses mécaniques qui viennent dénaturer le jeu de bases et le complexifie énormément. Déjà qu’il est très calculatoire, là ca devient beaucoup trop (pour moi, je répète). Je vais quand même finir la 2ème campagne pour voir dans sa globalité, mais autant la première campagne je suis prêt à la refaire, autant la deuxième, ca me refroidit. Mais ce n’est que mon point de vue personnel, à moi, basé sur mes attentes et ce qui me plait ou pas dans ce type de jeu.

2 session supplémentaire hier. On a oublié d’ouvrir une enveloppe pour l’un… Du coup c’est de la replay value supplémentaire :wink: C’est addictif et on commence à contredrafter!
Petite remarque, quelles musiques écouter pendant une partie? It's a Wonderful World Music Playlist - Melodice :crazy_face:

C’est top

J’ai raté la campagne KS. J’ai acheté le jeu ne boutique j’ai précommandé guerre et paix, maintenant pour rattraper mon retard la date de la prochaine campagne est fixée? car je veux la seconde campagne Ks exclu.