Dites… Est ce que j’ai l’esprit tordu en pensant ca ?
le mode coop, s'il n'est que pour la version KSe, c'est qu'il doit etre bien pourris non? Sinon ca ferait un argument de vente en boutique ca...
Car bon quand même… c’est nouveau comme concept : ajouter du gameplay vraiment secifique juste pour les backer de KS. Pour le solo ok on a l’habitude. Il est fait sur un coin de table normal, pour contenter les pleureuses. Mais pour une option coop… qui necessite des carte en plus et tout… ca sous entends que les SGs qui sont liés ne servent pas a grand chose aussi ci ce n’est de la cosmetique pure…
[quote quote=441093]Dites…. Est ce que j’ai l’esprit tordu en pensant ca ?
le mode coop, s’il n’est que pour la version KSe, c’est qu’il doit etre bine ourris non? Sinon ca ferait un argument de vente en boutique ca…
Car bon quand même……. c’est nouveau comme concept : ajouter du gameplay vraiment secifique juste pour les backer de KS. Pour le solo ok on a l’habitude. Il est fait sur un coin de table normal, pour contenter les pleureuses. Mais pour une option coop…. qui necessite des carte en plus et tout… ca sous entends que les SGs qui sont liés ne servent pas a grand chose aussi ci ce n’est de la cosmetique pure…..
[/quote]
J’avoue me poser les mêmes questions là. En plus je n’aime pas les coop, ni ne joue à un jeu de société en solo, du coup cela fait cher la reedition
Bien que je soi un grand fervent de l’épure dans un jeu, on va relativiser un peu les choses, l’épure aussi attrayant soit-il tend à véhiculer un feeling de jeu uniforme, ce qui au fil des années pousse à une mise en jachère du jeu sur les étagères afin de stimuler le sel d’une redécouverte, à long terme les additions gameplay facultatives apporteront un plus incontestable. A l’image des cartes d’une référence d’épure plus populaire comme Santorini, l’addition de variations jeux avec une core design aussi solide ne viens pas bouleverser le core design en lui même mais viens surtout enrichir la palette de condiments… si l’on sait épicer sont jeu avec goût & doigté cela devient un gage de fraîcheurs et de plaisirs gusta… hmm ludique renouvelé.
[quote quote=441138]Et je ne vois surtout aucun intérêt à ajouter du coop ( alors que moi j’adore ça) a un jeu de majorité par définition compétitif…
[/quote]
Avec l’apport du mode solo et au vu de la simplicité d’adaptation des mécaniques la conversion mode solo vers mode coop coulais de source, (hors l’aspect aguicheur évident d’un tel mode) à moins de cet officiel mode coop, à n’en point douter un mode coop fanmade aurai rapidement vu le jour.
Total désaccord avec ca, un petit jeu épuré et facile à sortir peut voir sa seule qualité dans ce point (l’épure)… et typiquement Kardinal & Konig si on en fait une usine à gaz je suis sur que des dizaines (centaines?) de jeux sont bien meilleurs… donc aucun intérêt à ajouter toute cette sauce autour à moins d’être surs et certains que le seul plus que ca apporte ce n’est pas d’atteindre 60€ pour avoir une bonne marge sur le KS…
Quand au mode solo-coop, ce sera peut être une extension si ca atteint un jour le retail… mais pareil je ne vois aucun de chez aucun intérêt à un solo coop sur ce jeu (meme avec la série de trucs inutiles qu’ils ont ajoutés… il y a surement tellement mieux aussi là, et la mécanique est tellement pas adaptée à un solo-coop…)
Mais ca ajoute du matos pour justifier les 60€… et surtout ca va forcer la main ! Et a mon avis c’est pour ca qu’il est dans le bon pledge (et non pas pour son intérêt ludique ou son absence )
C’est moi qui ne comprends pas l’intérêt du truc ou… ? Pour empêcher que les EB partent parceque le bénéfice est trop faible… on leur redonne un autre truc ridicule ?
C’est marrant tous ces backers qui changent d’avis, ou plutôt qui ont un avis qui varie (qu’Iwari)… OK je sors, mais il fallait vraiment que je la fasse… :lol:
[quote quote=441296]
Total désaccord avec ca, un petit jeu épuré et facile à sortir peut voir sa seule qualité dans ce point (l’épure)… et typiquement Kardinal & Konig si on en fait une usine à gaz je suis sur que des dizaines (centaines?) de jeux sont bien meilleurs… donc aucun intérêt à ajouter toute cette sauce autour à moins d’être surs et certains que le seul plus que ca apporte ce n’est pas d’atteindre 60€ pour avoir une bonne marge sur le KS…[/quote]
il y a épure et… épure… un jeu épure sans autre ajouts tire son interêt de rejouabilité par la profondeur de sa « masterisation » , k&k est un jeu épure dont la routine / tips de jeu s’acquière la vingtaine de parties passé (à la différence d’un jeu comme le go ou l’es échecs (ou autres souvent abstrait d’ailleurs épure oblige) qui offrent un champ d’apprentissage (donc une rejouabilité) suffisamment conséquente pour la durée d’une vie entière (oui la aucun ajouts nécessaire). Au bout d’un moment donc ont sait à quoi s’attendre et quels sont les tactiques à appliqué, de même que les joueurs aurait rapidement fait le tour du Santorini si il n’y avait ces cartes pouvoirs, de même ici les ajouts Feat, map alt & co sont un plus qui ne brise pas la mécanique épure de base mais l’enrichissent (sans obligations) bref no way les condiments gameplay pour un tel jeu c’est nice
Un jeu épure qui est masterisable il faut de l’ajouts pour briser les routines sinon il traîne sur les étagères le temps de « désapprendre » ces routines afin d’offrir un challenge/intérêt renouvelé.
Aucun commentaire concernant l’intérêt financier du pledge à 60 euros de leurs points de vue. C’est une entreprise ils ce font des biffetons rien de nouveau.
j’ai sciemment évité de m’étendre sur le solo/coop qui ce résume comme d’hab à: [quote]l’aspect aguicheur évident d’un tel mode[/quote]
Je suis pas sur que le cerveau de qui que ce soit ne trouve positif un SG destiné aux EB… surtout un gant de toilette… je pense que c’est totalement contreproductif
Des fois on a juste envie d’un jeu simple, qui tourne mécaniquement bien, et qu’on aura sorti pour la 20 ème fois au bout de 6 ou 7 ans
Et la en tout cas se vanter d’être « une version améliorée » de K&K c’est juste une blague vu qu’il ne reste rien du jeu (et je suis plus que sceptique quand à la qualité ludique du résultat… j’ai l’impression que K&K leur sert de caution morale, en mode on a rajouté plein de trucs en les testants a peine, mais le jeu est hyper réputé depuis 20 ans et réédité régulièrement donc allez y les yeux fermés ce sera un super jeu)…