J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

Mais comme ça y’a juste la taille pour l’extension citron :smiley:

Sur la photo, ça n’a pas l’air si terrible que ça. A moins que la perspective renvoi un rendu trompeur.

2 « J'aime »

Tu as presque 1/3 de vide en hauteur…

C’est bien ce qui me semblait :sweat_smile:

Après, les boîtes un peu vides qui permettent de caser une extension dedans, ça me va.

Faut juste voir comment est vendu l’extension. Car on peut se retrouver avec une boîte inutile pour le coup :confused:

Ou alors, s’en servir pour ranger du petit matériel de jeu.

En empilant, j’ai pu mettre la boîte de the Crew et un autre jeu à l’intérieur de la boîte de Fabulosa fructus.

Une constante chez Friese.

Ah ben tiens, pendant les vacances, je me suis offert Hadal Project dans la gamme Time Stories Revolution.

Bel exemple aussi de boite pleine de vide. Avec des paquets de cartes qui, une fois décellophanés, sont juste inrangeables dans la boite. Pas l’ombre d’un insert carton, ni de sachets ou de quoi que ce soit. Une fois déballé, les cartes sont condamnées à se balader dans la boîte au moindre mouvement. C’est juste consternant de nullité.

Zéro pointé aux Space Cowboys.

2 « J'aime »

C’était comme ça avec l’ancienne gamme aussi, les boîtes n’étaient pas pleines de vide, mais inutile pour ranger des paquets de carte…

Oui mais sur le grand frère y’avait au moins la bdb pour ranger le matos.
Bref, demain ça va donc être session carton plume (si je retrouve mon stock) pour être certain de ne pas faire un carnage en ramenant la boîte de vacances …

Je comprends pas que sur une boîte à 30 euros un éditeur fasse pas l’effort de consacrer une poignée de centimes à rendre le jeu rangeable et transportable un minimum après ouverture … ne serait-ce qu’avec un pauvre croisillon en carton pour délimiter une zone par paquet de cartes et une pour les gemmes et les jetons (idem, même pas un sachet vide pour les jetons une fois dépunchés, c’est le niveau zéro du rangement - voire même le sous-sol. Je crois que même FFG fait mieux).

A croire que les mecs n’ont jamais essayé de ranger et/ou transporter les jeux qu’ils conçoivent…

2 « J'aime »

Ah ouai t’es motivé. Moi pour Time Stories c’est un sachet et on en parle plus :sweat_smile:

C’est surtout que je suis en vacances à la campagne et que mon stock de sachets est à 400 bornes de chez moi. Et que j’ai à priori juste une plaque de carton plume sous la main :wink:

Sinon tu laisses en bordel et tu tries à l’arrivée :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est le seul jeu pour lequel j’ai utilisé des élastiques !

Le dernier exemple scandaleux en date pour ma part est l’édition Intrafin de Aux portes de Loyang.

Non seulement la boîte est ridiculement surdimensionnée par rapport au contenu, mais sans solution de rangement adéquate les plateaux joueurs en forme de T asymétrique ont toutes les chances de s’abîmer si la boîte est stockée verticalement.

J’ai pris ça pour un affront personnel, du coup j’ai conçu un insert imprimé 3D « aérien » qui règle tous ces problèmes en même temps.

13 « J'aime »

Alors j’ai le jeu depuis sa sortie je pense (10 ans ?) et ça ne bouge pas si ça peut te rassurer (stocker à la verticale). Ils sont nickels.
La taille de la boite me choque pas, c’est dans les classiques de l’époque (à la Ystari). Chez moi tout est dans des sachets, comme on faisait à l’époque (ils étaient peut-être dans la boite d’ailleurs).
Mais ton insert est chouette.

Ma version est une réimpression récente datant d’il y a deux ou trois mois. Ils n’ont manifestement pas senti le besoin de rafraîchir le design de la boîte…

Tu n’es pas obligé de faire attention à ce que les plateaux joueurs soient bien au fond de la boîte, pour éviter qu’ils ne se retrouvent en porte-à-faux avec les sachets de jetons ? Moi c’était ma crainte, d’autant plus que leur carton n’est pas d’une épaisseur impressionnante.

Finalement j’ai pris une petite demi heure pour bricoler ça (un peu de carton plume, 4 cure dents et 2 morceaux de scotch, ca fera l’affaire (et le plan incliné pour les jetons, c’est quand même pratique)

8 « J'aime »

24 « J'aime »

Etherthfield wave 2

10 « J'aime »

Mon dieu c’est quoi cette blague ???