J’accuse ! Le topic qui dénonce les grosses boîtes pleines de vide

Question de goût
Moi je trouve l’insert de Splendor très pratique

On peut argumenter sur la taille de la boite mais là je ne comprends pas pourquoi tu l’as arraché (si tu gardes tout de même la boite), ça ne ressemble plus à rien… :scream:

1 « J'aime »

l’insert ne supportant pas les cartes sleevées = poubelle


ai mit le jeu et l’extension dans une seule boite, ça fait moins vide

1 « J'aime »

Je trouve aussi l’insert pratique, et je ne l’ai pas jeté (j’ai topé la photo sur BGG). Simplement qu’en terme de ratio matos/taille de boite, Splendor est un bon candidat au sujet du topic.

A l’inverse, Clans of Caledonia déjà cité plus haut ou tous les jeux de Shem Philipps (… de la Mer du Nord, … du Royaume de l’Ouest) sont de très bon exemples de petites boites remplies à ras bord.

1 « J'aime »

Et qui se vendent.
Je crois que le pire dans ma ludothèque ça reste Augustus déjà cité.

Je n’ai pas sleevé ce jeu mais je comprends ton point. Effectivement c’est une erreur de leur part de ne pas avoir prévu plus d’espace pour le rangement des cartes

OK oui la photo est flagrante.
Après pour garder l’exemple de Splendor, je suis moins gêné sur ce jeu parce qu’il ressort assez souvent avec des casuals, donc la taille de la boite me permet de le retrouver facilement (les petites boites ont tendance à se perdre dans la ludo / sont plus chiantes à ranger)

Salut,
Concernant Splendor, j’étais persuadé qu’ils avaient profité de l’extension vendue dans le meme format de boite pour fournir un thermoformage qui supportait a la fois le jeu de base et l’extension. J’ai revé ?

1 « J'aime »

En fait pour splendor ça rentre avec des paladins:

oui :slight_smile: :grin: :wink:

l’extension avait son thermo (sans config boite base + Ext)

1 « J'aime »

Étrange dans ma boîte de Splendor ça ne passe pas en paladin dans le termo… :thinking:

Je pense que le volume de vide a un impact outre le poids si ton container est plein de vide le coût du bateau n’est pas rentabilisé de la même manière.

Par contre Gloomhaven, ça va.

2 « J'aime »

Encore une fois, une image vomit le mot :

3 « J'aime »

Là je suis d’accord :wink: (et pas d’insert pour occuper l’espace, c’est juste du vide…)

Sinon, tout le matos rentre dans le sac pour tirer les jetons.
Je le rangeais et le transportais comme ça

Ha ben merci pour l’info. Je m’etais dit qu’ils s’etaient bien rattrapés mais en fait pas du tout. :rofl:

Qui range ses meeples comme ça aussi :joy:

1 « J'aime »

Ta palette pleine de vide ben faut la transporter … Et le fait de couper des arbres inutilement(vu que ton carton est rarement recyclé) n’a à mon sens rien de vertueux dans notre monde actuel.

Je me rappelle d’un post édifiant sur 7th Citadelle disant que le jeu coûtait trop cher vu qu’il n’y avait que des cartes et peu de figurines… Aujourd’hui pour valoriser le travail d’un auteur il faut du matos. À contrario un jeu comme Brave Rats (qui a aussi une relative « grande boîte » pas pratique pour des sleeves pas perfect fit)se valorise plutôt très très bien.

Mais bon la plupart des paquets de biscuits (d’autres produits mais celui là est parlant) même bios, un peu chers/qualis le font aussi: que ce soit le fameux thermo, L’emballage individuel dans lequel peuvent flotter tes 4 biscuits, la boîte qui peut facile accueillir un paquet individuel de plus, et des paquets individuels avec un biscuit là aussi pouvant sans mal être rajouté vis à vis de la contenance du paquet. Bref le contenant/packaging : c’est aussi de la visibilité, de l’image, de la publicité et le reflet de la politique prix, positionnement vis à vis des concurrents. Et vu que les jeux maintenant jouent tous au jeu de qui a la plus grosse (qui à dit merci KS notamment?)…

Donc à Splendor je rajoute Les Unlock au passif de space Cowboy.

4 « J'aime »

Oh oui Unlock je l’avais oublié celui là.
Je ne sais pas si ils sont tous pareil, je n’aime pas les jeux de ce genre donc j’ai juste pris la version Star Wars et le cartes pouvaient tenir dans une boîte deux fois moins grande. J’ai d’ailleurs été très étonné en réceptionnant le colis de la taille du machin…

Bon la bonne nouvelle c’est qu’après les trois parties tout devient inutile donc tu peux t’en séparer :smiley:

1 « J'aime »

[troll]
C’est clair, avoir quelques centimètres carrés de carton en plus pour juste du vide, c’est une aberration. Franchement, ces éditeurs…

Je vous laisse, je dois valider mon panier de 490 sleeves en plastoc pour les derniers jeux qui sont arrivés.
[/troll]

4 « J'aime »

Je me suis pris récemment deux extensions pour Sub Terra.

Quand on voit le contenu des boîtes (et qu’on pense au prix, accessoirement)…

image

Pour ce jeu, je reconnais que les boites d’extension n’étaient pas très remplies… C’est pour cela qu’une de mes amies m’a conçu un joli insert maison pour que le jeu et tout le contenu additionnel tiennent dans la core box.