J’ai vendu un jeu, puis je l’ai racheté. Lequel et pourquoi?

Est-ce-que ça vous est arrivé de vendre un jeu (hype passée, plus le temps, doublon, …) puis de le racheter par la suite ? Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?
Pour ma part :

1. Roll Player. Super bof en BdB, vraiment bien avec extensions
  2. Set À Watch. Bizarrement je n’avais pas accroché au début. Puis lors de visionnages de parties, et après avoir trouvé une occasion à prix correct, je lui ai redonné sa chance. Et maintenant c’est un de mes jeux préférés :slight_smile:

Mon grand regret c’est d’avoir vendu l’intégrale de Blackstone Fortress et de ne pouvoir la retrouver aujourd’hui.

Et vous ?

8 « J'aime »

Anachrony infinity box pour une boîte de base.

La grosse boîte était trop grosse et ne sortait que très difficilement. Avec des extensions qui ne seraient jamais sorties non plus …

1 « J'aime »

Unsettled :

• j’ai fait le KS1, puis je me suis fait remboursé car peur du doublon avec ISS Vanguard financé au même moment (et des finances qui avaient pris cher ce mois là).
  • j’ai pledgé le KS2 puis je me le suis fait remboursé avec décote à l’annonce de la VF
  • j’ai pledgé la VF, fais les différentes missions et revendu le jeu car je savais que je n’aurais aucune envie de les refaire.

Joan of Arc :

• J’ai acheté un pledge durant le KS1. Je l’ai revendu à un pote avant livraison.
  • J’ai racheté une bonne okkaz juste avant le KS1.5
  • J’ai pledgé le kit de maj de la 1.5
  • Et au final, je n’ai pas vraiment envie de jouer à ce jeu, mais je n’ai pas vraiment envie de le vendre non plus, et comme je l’ai planqué chez mes parents, il ne me fait pas honte tous les jours. Donc ça reste dans cet état bizarre :smiley:
11 « J'aime »

Pathfinder the Adventure Card Game
J’avais fait les deux premières campagnes et j’avais beaucoup aimé. Et puis j’ai tout revendu (les 4 campagnes entières). Sauf qu’un jour, je me suis dit que je referai bien une partie, donc j’ai racheté Mummy’s Mask et Wrath of the Righteous.

The Isofarian Guard
Persuadé que je n’aurais jamais le temps d’y jouer, je l’ai revendu, puis racheté quand j’ai compris que j’avais désormais du temps.

10 « J'aime »

Dungeon Alliance !
Je pense regretter un jour de ne pas l’avoir et j’ai pledgé les dernieres extensions.
Et le Reprint n’a visiblement aucune chance de voir le jour.

1 « J'aime »

Moi j’ai vendu Diamants, puis racheté la nouvelle version, puis revendu Diamants.
Ca compte ?

En fait j’avais plutôt trouvé ça sympa, mais très peu sorti, donc je l’ai vendu.
A la nouvelle version, je me suis dis « allé hop », et finalement j’ai trouvé ça pénible à jouer, avec trop de manipulations pour pas grand chose.

Un jeu que je cherche à racheter par contre, c’est Apex Theropod, mais trop cher :frowning:

2 « J'aime »

2 jeux revendus et 2 prix rachetés :sweat_smile: :
-J’ai revendu IAWK acheté neuf en soldes car j’ai ouate mille jeux à 2 meilleurs. Je l’ai racheté quand il a été soldé à moins de 8€… Au pire ça fera des cubes pour un proto.
-Revendu un Cyclades sous cello et finalement craqué sur un autre d’occaz pour conserver la trilogie grosse boite Matagot (Kemet, Inis, Cyclades).

2 jeux revendus pour racheter la version upgradée :money_mouth_face: :
-Paper Tales → Paper Tales intégrale (merci aux 2 cwowdiens qui me les ont vendus)
-Nanty Narking → Nanty Narking avec figs (merci la promo Board & Dice)

1 « J'aime »

Bonne idée de topic ça fait des anecdotes intéressantes. :slightly_smiling_face:

Moi j’ai pas revendu beaucoup (je m’y suis mis récemment et c’est dur merde chaque jeu que je vends je le regrette à mort) mais le truc le plus marquant c’est sur Keep the heroes out. J’ai pledgé et revendu avant réception parce que trop de pledges puis racheté ici à @arkhane et il plaît beaucoup à madame donc sort souvent.

Sinon j’ai aussi Hegemony dont j’ai aussi revendu le pledge avant réception (même période) parce que pas le public pour ce genre de jeu. Puis les retours ont fait tellement envie je veux absolument au moins essayer donc pledgé World Order et j’ajouterai Hegemony au PM sans doute.

5 « J'aime »

Pour ma part j’ai pledgé The 7th Continent lors du 2eme KS.
Très hypé mais j’ai fait parti des déçus lors de ma première partie.
Revendu.
Puis je me suis rehypé tout seul en achetant The 7th Citadel. Donc rachat.
Depuis j’ai revendu The 7th Citadel car pas accroché au narratif. Je vous laisse deviner ce que j’ai fait du Continent sans y avoir rejouer :joy:

7 « J'aime »

J’ai revendu el Dorado pour racheter la totale en Nordic édition.

Évidemment maintenant il y a un début de rumeur de localisation de la boîte d’extensions en français…

(Grrrmmmbl)

5 « J'aime »

T as pledgé les dernieres extensions sans avoir la bdb ? Bizarre qu’il rimprime pas la bdb en meme temps ^^

Je pensais que le reprint allait se faire donc j’avais engagé, et ensuite j’ai vu le nombre de boites requise pour le reprint, c’était mort d’avance.
Du coup j’ai gardé ma préco sur les extensions et acheté une Retail sur Ebay.
Andrew Parks m’a annulé la préco sans soucis. Je l’ai sollicité pour une boite Spare qui trainerait à droite à gauche, mais ca ne l’a pas fait.

Very slow c’était genre 24/1000 quand je lui ai demandé d’annuler, il y a 1 mois

1 « J'aime »

J’ai vendu « le jeu du verger », parce que mes enfants avaient grandi et n’y jouaient plus.
Ils m’ont reproché d’avoir vendu leur jeu d’enfance, je l’ai donc racheté…sauf qu’ils m’ont dit que ça n’était pas pareil, ça n’est pas le leur. Voilà voilà.

53 « J'aime »

:hugs: coupaing

2 « J'aime »

Achetés en VO puis revendu pour basculer sur la VF :
Viticulure et Obsession

revendu puis racheté pour l’intégrale :
Port Royal

Revendu pour racheter à l’identique :
Shakespeare

1 « J'aime »

Moi c’est Twilight Struggle que j’ai acheté et revendu 3 fois. Chaque revente était du a un manque de partenaire. Puis j’en retrouvais un alors je le rachetais…

Maria a suivi un peu le même chemin.

2 « J'aime »

Je ne rentre pas vraiment dans le thème initial. J’ai l’Infinity Box Anachrony et comme elle n’est pas vraiment transportable, en tout cas, en proche banlieue parisienne, j’ai acheté l’Essential Edition, avec des figurines peintes. J’ai revenu les figurines « grises », évidemment, mais aussi l’Essential, parce qu’elle n’était pas sortie depuis plus d’un an et demi et qu’il fallait que je fasse de la place. Je n’ai pas trop ouvert l’Infinity aussi, d’ailleurs.

1 « J'aime »

ouiiiiii mais pourquoi :smiley:

Ça m’arrive tellement ce genre de chose en 11 ans de ludisme…

J’ai eu l’intégrale de Talisman 4 ème édition, que j’aimais bien mais plus l’occasion de le sortir, revendu puis j’ai pu refaire une partie avec des collègues et je me suis dit quand même, bien sympa ce petit jeu pour des apéros soirées donc racheter mais pas eu l’ocaz de le ressortir :joy:

Bloodrage acheté durant mes débuts pour sa réputation, pas passé dans mon groupe, et ne m’a pas fait vibrer, revendu, puis racheter quand je me suis mis à la peinture, revendu car pas l’ocaz d’y jouer… Puis racheter l’année dernière parce que j’avais pris du galon en peinture et je m’étais quand même dit que c’était très con de pas l’avoir retesté :sweat_smile:
Et il fait maintenant parti des rares jeux qui sortent très souvent, comme quoi… L’acharnement, ça paie ! :rofl:

Bloodbowl team manager, acheté la totale il y a un bail avant que sa côte grimpe, puis finalement revendu car plus trop l’occasion d’y jouer, puis racheter il y a quelques années car j’avais envie de me refaire quelques parties, puis finalement encore vendue car sortait peu et là, j’ai lutté très fort durant le magnifique print de @froh mais le jeu avait tellement côté depuis que flemme de réinvestir surtout en sachant que c’est pas le jeu qui marche le plus dans mes groupes de jeu, mais c’est la lutte car je l’aime beaucoup… Suffirait d’une belle offre all in à prix correct pour que je replonge comme un idiot :rofl:

La totale de Dominion
Mon précieux, j’avais un groupe de jeu à l’époque avec qui il sortait beaucoup, ma femme l’appréciait encore a ce moment là donc javais aussi l’ocaz d’y jouer à 2. Puis la vie quoi, plus les joueurs, ma femme à affiné ses goûts ludique et moins apprécié le jeu (et mon niveau de l’époque dessus faisait que je lui mettais rouste sur rouste, ça aide pas à apprécier) … Donc revendu.
J’ai vraiment eu les boules mais les finances ludiques étant faible et ma place limité, quand un jeu ne sort pas et surtout si il a une certaine valeur, bah je fais tourner…
J’ai eu la chance avec une nouvelle pote joueuse de la hyper sur ce jeu et qu’elle est désormais la totale, mais on y joue peu malheureusement, enfant oblige (fais pas bon vieillir, le temps devient un luxe précieux…)

Zombicide acheté puis revendu car j’ai trouvé le gameplay très limité et j’ai eu l’ocaz ya quelques années de prendre un lot peint à pas cher et là ça a été la kiffance comme disent les jeunes!
c’est même le jeu qui m’a donné envie de me mettre à la peinture.
Ya pas à dire, ce genre de jeu au gameplay limité peint, c’est autre chose en terme d’immersion!

Marco polo, comme d’hab, groupe de joueurs qui correspond, puis les années passant, plus de joueurs donc revente, puis regroupe de joueurs dont rachat puis plus de joueurs de nouveau donc revente…

J’avais la totale de android Netrunner fut un temps, un jeu coup de coeur mais pareil, j’avais un joueur régulier qui est parti et le jeu a pris la poussière, je me suis forcé à le revendre car je me suis dit que la totale pour ce jeu, c’était juste stupide vu le peu d’utilité que j’en avais mais beaucoup de regret.
Je songe un jour à me faire un print de l’autre version dont j’ai mangé le nom histoire de pas y mettre un bras pour rien, mais d’avoir ce jeu sublime dans ma collection malgré tout car il me manque.

Star wars rebellion, la même chose, j’avais un joueur régulier, parti depuis donc revente, puis nouvelle joueuse régulière donc rachat, mais qui a eu un enfant et depuis, le jeu dort dans mon placard… :clown_face:

Je m’arrête là parce que plus j’y réfléchi, plus je me dis que déjà, toutes ses histoires pourrait être raconté pour 89% de la ludothèque puisque n’allant jamais en association de jeu, je suis totalement dépendant des gens que je côtoie pour jouer donc je dois m’adapter en permanence, et de plus, si j’avais un budget jeu illimité et beaucoup de place, j’aurai tout gardé, la plupart du temps, hors erreur de casting ce qui m’arrive beaucoup moins qu’avant, mes reventes sont plus lié à un besoin d’argent pour des nouveaux jeu, un manque de place ou des changements de joueurs qui font que je ne touche plus a certains types de jeu qu’à une réelle envie de me séparer de mes jeux.
Donc forcément, ce genre d’achat revente arrive et arrivera encore :grinning_face:

Genre je suis arrivé dans le jeu de société avant la trentaine, depuis, TOUT mes collègues ludiques sont soit parti ailleurs car fin d’étude, soit on eu des p#-2-_#+ de gosses et c’est devenu la croix et la bannière pour trouver du temps et de la motivation pour du gros jeu :sob:

J’attends patiemment que les enfants grandissent maintenant, sous réserve que je tombe pas dedans moi même… Pour que mes potes puissent de nouveau être autre chose que des parents :face_with_tongue:

16 « J'aime »

Faut bien que quelqu’un spawn la prochaine génération de joueuses et joueurs :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »